Veut bb2 et allaite toujours

Discussions

Auteur
lina27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 17:36
bonsoir les filles c'est le 3eme post que je creer, suis- je la seule a vouloir bb2 et allaite toujours le premier. j'ai vraiment besoin d'en parler si il y a des filles qui sont tomber enceinte alors qu'elles allaiter faites le moi savoir svp
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 18:18
Coucou, Je suis intéressée aussi par le post. Ma puce a un an, toujours allaitée et envie du deuxième. Par contre pour bb1 j'ai du avoir un traitement qui est incompatible avec l'allaitement... Donc soit bb2 vient tout seul (mais c'est mal barré) ou il faut que j'arrête l'allaitement :( . @+ Ln
lina27 15 messages
lina27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 18:41
salut LN enfin quelqu'un dans la meme situation que moi, j'ai vraiment envie d'avoir un autre enfant mais apparament avec l'allaitement c'est pas possible mais j'ai vraiement du mal a m dire qu'il faut que j'arrete l'allaitement
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 10:31
Bonjour!! Je me joins à vous! j' allaite encore, pas de RDC et nous aussi on veut bébé 2! ( on voulait un an d'écart entre les 2, ben là c'est foutu!! :lol: ). Et pareil, je me dis que ce n'est pas ( pour l'instant) une très bonne raison pour arrêter l' allaitement ( j'adore trop! en plus j' ai eu des débuts plus que difficile alors j'vais pas lacher maintenant que ça roule!). J'espère après ses 6 mois puisqu'il parait que l'allaitement protège moins après 6 mois... :wink: Avez-vous eu votre RDC? Lina 27, ton bébé à quel âge? A+ les filles! Bon dimanche! ( au boulot pour moi :cry: ). Steff.
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 11:14
Bonjour!! ALors je me joins à vous parce que je suis dans le même cas. BB a 8mois et demi et je compte bien l'allaiter au maximum et si possible tomber enceinte du 2eme ça serait pas mal non plus :) Lina tu as dis : [quote:9d8f64d635] j'ai vraiment envie d'avoir un autre enfant mais apparament avec l'allaitement c'est pas possible[/quote:9d8f64d635] alors le " apparemment" je ne sais où tu l'as entendu, parce qu'il n'y a aucune contre indication à allaiter tout en étant enceinte!! tu peux même gérer ton allaitement jusqu'à la fin de ta grossesse et même le poursuivre avec les 2 BB si tu le souhaites après ton accouchement ( sachant que les 1ers jours après l'accouchement seront consacrés au Plus petit en prirorité. J'ai une amie qui est enceinte de 2eme de 2mois et une petite agée de presque 7 mois. On en avait discuté parce qu'elle allaite aussi toujours et ne voulait pas arrêter. Gynéco et pédiatre lui ont dit de continuer tant qu'elle le voulait. Il n'y a pas de contre indication. Je pense que ça demande un peu plus d'énergie et surtout de la volonté!! voilà pour mon petit témoignage!! ALors ne pas arrêter l'allaitement qd on tombe enceinte si on le désire vraiment!!! bises
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 11:15
ah j'oubliais RDC depuis le 5eme mois alors que BB pas encore diversifié. :lol: et là je suisà C3 j35
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 12:24
On est pas mal dans le meme cas finalement! Moi aussi je me pose la question. Ma pepette a trois mois demain, je voudrais lui faire un ti frere ou une tite soeur assez rapidement. J ai lu un article la dessus sur le site la leche league, c est possible, par contre apparement il peut y avoir une baisse de production de lait, mais je me rappelle plus quand. Toujours est il que ma crevette commencera a manger d autres choses que mon lait donc bon, meme si on produit un peu moins je pense que c est pas trop grave. Par contre j avais lu que le lait redevenait du colostrum a partir d un certain moment dan sla grossesse, c est pas embetant nutritionnellement parlant? Ptitedoula si t es dans le coin eclaire nous! Oh! Aussi, il arrive que les bébés se sevrent eux meme, vu que le gout du colostrum est different...Et il peut arriver que la maman qui allaite en etant enceinte ressente une sorte d'"agacement" etrange... Que les tétées deviennent moins agreables a cause de l hypersensibilité liee a la grossesse...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 12:32
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/allaitement-grossesse.htm
lina27 15 messages
lina27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 16:43
bonjour les filles merci de votre reponse, je vois que je suis pas toute seule dans ce cas, moi mon soucis c'est que mon cycle n'est pas revenu :cry: ma fille a 6 mois et j'ai toujours pas mes regles c'est pour cela que je pense que allaitement et envie d'un autre bebe n'est pas compatible mais si il y des filles qui sont tomber enceinte pendant l'allaitement sans avoir de cycle qu'elle nous le disent j'ai vraiment besoin de temoignage... merci
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 22:05
Coucou, J'ai eu mon retour de couche fin novembre alors que j'ai accouché en janvier. Sinon je sais qu'on peut tomber enceinte sans avoir de retour de couche ! Bonne soirée Ln
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:46
ben moi j'ai toujours allaité pendant mes grossesse, quand j'etais enceinte de bb2 ma premiere commencais tout juste a diversifier (elle avait pris le sein exclusif jusqu'a 12 mois, c'est vrai qu'il y'a une baisse de lait et c'est tres fatiguant, mais c'est que du bonheur
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:47
ben moi j'ai toujours allaité pendant mes grossesse, quand j'etais enceinte de bb2 ma premiere commencais tout juste a diversifier (elle avait pris le sein exclusif jusqu'a 12 mois, c'est vrai qu'il y'a une baisse de lait et c'est tres fatiguant, mais c'est que du bonheur
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 10:47
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.