Hesitation

Discussions

Auteur
celea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 12:53
bonjour les filles voila je suis hesitante je ne veu pas donner le sein mais je voudrai tirer mon lait pour le donner au bebe car le lait maternel est beaucoup plus sein que celui en boite est ce possible des la naissance?et je voudrai que le papa puisse aussi en profiter et lui donner le biberon merci de vos reponses
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 13:32
Pour ce qui est de tirer ton lait pour le donner au bebe je pense pas qu'il y est de contre-indication mais demande quand meme a une sf ... parce que j'ai jamais vu faire mais je pense pas que ce soit impossible ... Si c'est possible tu peux conserver ton lait au frigo pendant quelques jours (je ne sais plus trop combien mais la encore un sf te repondra) et donc le papa pourra donner le bib a ton petit loup !
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 13:36
Oui c'est possible, dès la maternité bien sûr... Je l'ai fait (pas par choix, mais parceque ma fille avait unh problème de succion) et c'est assez fatiguant. Tu tire, puis tu donnes, puis tu tires, puis tu donnes etc.... et aussi il faut tirer au moins 6 fois par jour, sinon tu n'as plus de lait au bout d'un moment. Pour la montéé de lait, il faudra tirer très fréquemment (les 3 premiers jours) sinon tu n'auras pas de lait du tout. Le mieux, ce serait que tu demandes conseil à une sage-femme, elle t'expliquera bien comment ça s'organise. Personnellement, j'ai trouvé ça bien que ma fille ait mon lait (en fait je lui donnait sein+lait tiré) mais je n'ai pas tenu + d'un mois à ce rythme là... Voilà, mais je suis sure que d'autres ont réussi, mon cas n'est pas universel. j'espère que tu auras d'autres conseils, + positifs!! Bon week end [quote:b1592cd66c="celine-all"]bonjour les filles voila je suis hesitante je ne veu pas donner le sein mais je voudrai tirer mon lait pour le donner au bebe car le lait maternel est beaucoup plus sein que celui en boite est ce possible des la naissance?et je voudrai que le papa puisse aussi en profiter et lui donner le biberon merci de vos reponses[/quote:b1592cd66c]
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 13:36
je souhaite ausii faire la meme chose que toi surtout que mon compagnon et handicapé des bras donc je lve lui en faire profiter un max on ma dit que c'etait possible mais avoir une autre confirmation nous aiderais. bon courage
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 13:42
J'ajouterai aussi, que la montée de lait c'est une question d'hormones, qui sont elles-même régies par le cerveau, lui même réactif aux stimulations sensorielles. En gros, quand ton bébé tête (ce qui n'est pas du tout comme ce que fait le tire lait, avec le TL il n'y a pas l'effet "succion"), ton cerveau commande aux hormones de s'activer et donc tes glandes fabriquent du lait. Sans la mise au sein, et donc la succion, ça marche beaucoup moins bien. c'est pourquoi on recommande souvent aux mamans de mettre leur petit bout au sein ne serait ce que qques fois dans la journée. Pour stimuler vraiment tres hormones. [quote:b9fcaabfe0="celine-all"]bonjour les filles voila je suis hesitante je ne veu pas donner le sein mais je voudrai tirer mon lait pour le donner au bebe car le lait maternel est beaucoup plus sein que celui en boite est ce possible des la naissance?et je voudrai que le papa puisse aussi en profiter et lui donner le biberon merci de vos reponses[/quote:b9fcaabfe0]
farida77 1 messages
farida77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 14:01
Bonjour !! Il est recommandé de ne commencer à tirer son lait que lorsque l'allaitement est bien installé soit environ après 4/5 semaines. Toutefois, ayant un gros excédent de lait, je n'ai pas suivi cette recommandation et tout s'est très bien passé. Mais par contre, tirer son lait peut parfois prendre du temps et avec le bébé qui réclame si souvent tu risquerais de passer tes journées et tes nuits (...dur, dur!!) dans les biberons... Voila, mais il est sur que le tire lait est très bénéfique surtout pour les papas :wink: qui sinon peuvent se sentir à l'écart.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.