Posté le : 19-01-2008 à 13:36
Oui c'est possible, dès la maternité bien sûr...
Je l'ai fait (pas par choix, mais parceque ma fille avait unh problème de succion) et c'est assez fatiguant. Tu tire, puis tu donnes, puis tu tires, puis tu donnes etc.... et aussi il faut tirer au moins 6 fois par jour, sinon tu n'as plus de lait au bout d'un moment. Pour la montéé de lait, il faudra tirer très fréquemment (les 3 premiers jours) sinon tu n'auras pas de lait du tout. Le mieux, ce serait que tu demandes conseil à une sage-femme, elle t'expliquera bien comment ça s'organise.
Personnellement, j'ai trouvé ça bien que ma fille ait mon lait (en fait je lui donnait sein+lait tiré) mais je n'ai pas tenu + d'un mois à ce rythme là...
Voilà, mais je suis sure que d'autres ont réussi, mon cas n'est pas universel. j'espère que tu auras d'autres conseils, + positifs!!
Bon week end
[quote:b1592cd66c="celine-all"]bonjour les filles voila je suis hesitante je ne veu pas donner le sein mais je voudrai tirer mon lait pour le donner au bebe car le lait maternel est beaucoup plus sein que celui en boite est ce possible des la naissance?et je voudrai que le papa puisse aussi en profiter et lui donner le biberon
merci de vos reponses[/quote:b1592cd66c]