Bebe s'enerve au sein

Discussions

Auteur
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 14:31
Coucou les filles, J'espere que vous allez bien, moi ça va je suis toute jeune maman et fière de l'etre mais je rencontre un tit prob avec mon ptit bout de chou. Parfois, mais pas tout le temps, mon fils s'enerve au sein, il pleure, le machouille laisse le lait s'ecouler et seulement après il tete vraiment mais pdt la tétée il grogne parfois chougne pleure se tortille...Je me demande si c pas la debit de mon lait qui le gene car parfois je l'arrose mais j'y peux rien ça sort en jet! Ca vous arrive vous? je precise que après la tétée bébé se calme et dort. Mais quand il se tortille il garde mon mamelon dans la bouche et c pas le top niveau sensation! merci de votre aide!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 15:12
Surement un fort reflexe d ejection, juste avant la tété faire sortir un peu de ton lait manuellement, jusqu'a ce que ca s'arrete de jaillir en fontaine. Sinon ca peut aussi etre un rot de coincer. Et puis si ton bébé est encore petit, te pose pas trop de questions, il apprend a teter c est pas facile au debut. Moi ma fille est devenue pro au bout d un certain temps quand meme. L essentiel c est de dedramatiser quand ca commence a t'enerver/fatiguer/desesperer...
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 15:19
deja vas a une pharmacie acheter un creme pour le bout des seins tu doit avoir de crevasse peut etre que ton bebe tete trop fort ensuite si ta douleur persiste vas voir ton medecin car quand j'ai allaiter mon fils je prefere rien dire et j'ai eu un encorgement voila si tu a besoin de conseil dit moi
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 15:24
Moi aussi ca m est arrivé. Au debut j avais de sacrées crevasses, alors ya pas 36 solutions, lansinoh. Tu en mets juste apres la tétée, tu en mets un peu dans ton coussinet d allaitement aussi. Avant la tétée je rinçais un peu avec un coton humide, vu que la creme est grasse yavait pas mal de petites poussieres qui etaient collées au sein. Et puis ca m assouplissait un peu la peau juste avant de mettre ma fille au sein. Pour le sang ça n est absolument pas grave pour ton bébé ne t inquiete pas. Tu peux aussi garder les seins a l air et mettre de la creme regulierement. Les crevasses sont dues a une malposition, mais j avoue que malgré m etre super informée pendant ma grossesse et toute ma bonne volonté, j en ai eu quand meme. Faut dire que dans ma maternité je les ai pas trouver super competents niveau allaitement. Mais bon, j'ai "serré les dents", parfois je riait de douleur (c est mieux que de jeter son bébé par la fenetre lol). C est vraiment passé au bout de trois semaine, mais c etait devenu supportable au bout de 2 environ. Il faut garder en tete que ca a une fin! Ensuite c'est que du bonheur et oui!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 15:29
coucou!! ce ne serais pas des crevasse... si au bout de 2 min tu a encore mal retire bb du sein et recommence.... ce n'est pas supposé faire mal plus de 2 min max.. ta position es a corrigé... pour le sang ne tinquiéte pas ce n'est pas dangereux pour bb... bon tu a un mamelon blesser donne le moins souvent ou commence la tt avec celui qui es le moins douloureux... laisse tes se a l'air libre le plus souvent possible pour bien assécher tes mamelon et dépose des goutte de lait de fin de tt sur tes mamelon pour activer la guérisson. assure toi que ta position es correcte de la facon suivante.. -bb doit venir vers le sein et non le sein vers le bb -ton dos es droit tes épaule aussi -soulève tes jambe pour plus de confort... -le mamelon doit pointer vers le palai de bb lorsquil le prends en bouche -la langue de bb es bien sous le mamelon -le nez et le menton de bb touche au sein durant la tt -son ventre es contre le tien comme enroulé autour de toi -bb ne dois pas a avoir a tourné la tête pour prendre le mamelon -ses lèvre sont retroussé vers l'extérieur.. -sa machoire au complet travaille lors de la tt pas juste la bouche,on voit les oreille bouger même.. lorsque la postion es bonne il n'y a aucune douleur... bonne continuation!!
jojo21 31 messages
jojo21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 02:22
Bonjour, moi ma fille a maintenant 2 mois et 3 semaines , je l'allaite depuis le début et tout va super bien. Depui quelques temps elle s'énerve aussi au sein mais celui de droit. Elle boit super bien du coté gauche, apres je lui fait un rot, change la couche et jattend des fois 15 minutes avant lui donner lautre..et la cest la crise. elle se met a pleurer fort, ne veut rien savoir alors jessaie de forcer a le rentrer dans sa bouche desfois sa fonctionne elle le prend et arrete de pleurer, desfois elle le prend 1 min et recommence a crise et desfois pas tout du tout. alors jesaie de lui redonner le sein gauche et tout de suite elle le prend sans de crise. cest vraiment bizarre quelle prenne un et pas lautre. mais cest pas toujours de meme...ya til une raison particuliere dapres vous?
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 10:04
J'ai connu ca aussi , avec mes deux enfants , qui pourtant tetaient rrès bien . Ce qui a le mieux marché pour moi c'est le lait bien gras de fin de tétée mais malheureusement il faut quelques jours pour cicatriser . Pour moi ca prenait 2-3 jours ... J'ai eu mal à en crier mais je t'assure ca passe et après quel bonheur !! Il y a une position qui est parfois moins douloureuse c'est celle du ballon de rugby , tu connais ?
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 10:10
[quote:6551ade6ff="melan67"]J'ai connu ca aussi , avec mes deux enfants , qui pourtant tetaient rrès bien . Ce qui a le mieux marché pour moi c'est le lait bien gras de fin de tétée mais malheureusement il faut quelques jours pour cicatriser . Pour moi ca prenait 2-3 jours ... J'ai eu mal à en crier mais je t'assure ca passe et après quel bonheur !! Il y a une position qui est parfois moins douloureuse c'est celle du ballon de rugby , tu connais ?[/quote:6551ade6ff] J'ai oublié quelque choe d'important ... Il ne faut surtout pas déterger ou pire désinfecter tes seins ... tout juste un peu d'eau avec un coton si vraiment ca te semble necessaire , ton lait est bourré d'anticorps , et c'est un très bon cicatrisant ... Laisser les seins à l'air libre c'est bien aussi , enfin dans la mesure du possible ....
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 10:18
Elle a peut etre mal au cou, si ca ne pass pas tu peu aller voir un osteo. Mais ne force pas trop tu risquerais de la braquer.
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 10:46
coucou les filles ma fille fait pareil mais c'est souvent quand elle a des collique mais c'est quand elle a assez manger qu'elle commence a s'ennerver alors je l'enleve et je la calme je lui fait faire un rot apres ça va mieux mes filles fesait pareil je m'en rapel je me souviens meme que desfois elle pincer mon teton avec les gencives et tirer tres fort dessus et ça ça fesait mal :shock: voila je pense qu'il faut patienter meme si pas facile aller courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.