Allaiter des jumeaux

Discussions

Auteur
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 09:45
Bonjour , je suis enceinte de jumeaux et je termine mon 3 eme mois ( avec soulagement ) !!! Ces jumeaux , j'ai l'intention de les allaiter , je me suis beaucoup documentée , et j'ai discuté avec une amie qui a allaité ses jumelles pendant 18 mois !! Je sais donc que c'est possible ( surement pas facile mais je ne peux m'empecher de me dire que 12 biberons par jour à préparer donner et stériliser ce n'est surement pas plus facile ! ) , malgré tout j'avoue que je m'angoisse un peu . Mais ma plus grande inquietude c'est que j'ai déjà 2 enfants : une fille de 5 ans et un garcon de 3 ans . Je serai forcément accaparée les premières semaines et j'ai peur que mes ainés en souffrent ... Si j'opte pour le biberon je pourrai me faire aider . Je suis sure des bienfaits de l'allaitement et j'ai allaité les 2 premiers mais là je doute d'y arriver , plus par rapport à mes deux ainés ... Si vous avez des temoignages , dans un sens ou dans l'autre , je serais heureuse de les lire et de partager votre experience ! Merci d'avance.
110980 2 messages
110980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 10:35
Bjr! Je ne sais pas ce que c'est d'allaiter des jumeaux mais j'imagine que ca doit etre difficile surtout lorsque l on à déjà 2 enfants! ... tu peux tjs tirer ton lait que tu donnera au biberon, et peut etre lorsque la têtée tombe dans un moment de calme ( les enfants à l'école ou au lit) les mettre au seins... Je ne sais pas ce que tu en pense...
110980 2 messages
110980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 10:35
Bjr! Je ne sais pas ce que c'est d'allaiter des jumeaux mais j'imagine que ca doit etre difficile surtout lorsque l on à déjà 2 enfants! ... tu peux tjs tirer ton lait que tu donnera au biberon, et peut etre lorsque la têtée tombe dans un moment de calme ( les enfants à l'école ou au lit) les mettre au seins... Je ne sais pas ce que tu en pense...
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 11:13
Salut et merci pour ta réponse . C'est en effet une possibilité mais à mon avis ce n'est réalisable qu'au bout de quelques mois car le risque est que les bébés aient du mal à s'adapter à 2 modes de succion très différents ....Pour avoir allaité les 2 premiers ( avec bonheur d'ailleur ) je sais que les premières semaines pour avoir beaucoup de lait et que l'allaitement s'installe bien il ne faut proposer que le sein , et à la demande .... D'ou ma crainte d'y passer 23 heures par jour et de laiser mes ainés . Pourtant j'adore ca , pour mon deuxieme j'utilisais une écharpe de portage et comme ca je pouvais donner le sein partout , discretement et meme en me balladant , du coup ma fille ne s'est pas rendu compte , on continuait à aller au parc et à vivre presque comme avant . Mais avec deux ? Et si en plus ils ne réclament pas en meme temps mais à tour de role ?
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 07:51
Premièrement, fais comme tu le sens. En plus, si tu as une amie qui a vécue la situation et qui t'a dit que c'était possible, pourquoi pas. MAIS, cette amie n'avait peut-être pas déjà d'autres enfants. Et as-tu déjà allaité un de tes enfants ? Honnêtement, ma petite femme allaite notre premier, et c'est déjà très dur car elle seule est obligatoirement sollicitée de jour comme de nuit. Alors j'ose à peine imaginer la chose avec deux bouches, sans compter qu'il faut les rassasier. Maintenant des conseils et des avis, tu vas en avoir plein les tiroirs, c'est toi qui voit, et les autres ne sont pas forcéments des lanternes. Moi mon avis est que cela risque d'être très difficile.
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 09:23
Très difficile , c'est ce que je pense aussi . J'ai allaité les deux premiers , et mon amie qui a allaité ses jumelles avait déjà une fille de 2 ans . Je crois que de toute facon je vais commencer à les allaiter à la maternité et je verrai au jour le jour ... Et surtout je tacherai de ne pas culpabiliser si je suis débordée ... C'est peu etre ca le vrai challenge !
habibtie 181 messages
habibtie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 16:34
bonjour alors je me permet de te donner mon experience perso qui se deroule en ce moment et ce depuis trois mois comme tu peux le voir dans ma signature g maintenant 4 enfants dont des jujus en derniers g de la chances aussi d'avoir 2 princesses adorables bon pr le moment sofiane (le plus ptit des jujus) est encore a l'hopital mais je tire mon lait depuis leur naissance et tout ce passe bien madjid est a la maison depuis un mois et tout se passe super bien (ce ki n'etait pas le cas pr l'allaitement de mes filles qui sont nées seules) coté jalousie ou autre je n'ai aucun probleme car depuis le debut les petites savaient que DEUX bebes viendraient en meme tps en plus elles sont contentes car elles peuvent chacunes s'occuper d'un bebe sans attendre leur tour lol en plus les pauvres ont du attendrent leur maman un mois et demi parce ke g ete hospitalisée a cause d'un STT foudroyant et malgré ca elles ne leur en "veulent" pas et ont bien compris que c'etait pour leur bien tout se qu'il faut c'est que tu prennes le temps en ce moment de bien leur dire que DEUX bebes vont arriver et que tu vas devroir partager ton temps avec eux et les bebes mais en aucun cas tu les aimera moins ou tu les laissera de coté tu seras toujours leur maman avec deux bebes en plus c tout si tu as besoin d'autres conseils ou renseignements n'hesite pas je te repondrais autant ke possible bises mumu
habibtie 181 messages
habibtie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 16:39
[quote:3cc90c0796="melan67"]Très difficile , c'est ce que je pense aussi . J'ai allaité les deux premiers , et mon amie qui a allaité ses jumelles avait déjà une fille de 2 ans . Je crois que de toute facon je vais commencer à les allaiter à la maternité et je verrai au jour le jour ... Et surtout je tacherai de ne pas culpabiliser si je suis débordée ... C'est peu etre ca le vrai challenge ![/quote:3cc90c0796] coté debordement je le suis d'une certaine maniere vu ke je passes mes journees a emmener mes filles a l'ecole m'occuper de ma maison aller voir mon ptit sofiane a l'hopital (lui donner le sein autan que possible) et bien sur de madjid ki est a la maison tout en tirant le lait kan je donne pas le sein (jour et nuit comme ca je fait une reserve au congelo) alors ne t'inquietes pas meme si oui des fois il t'arriveras de ne plus en pouvoir (comme moi ce WE ou on a tous eu la gastro et kil fallait kan meme gerer) d'etre epuisée mais n'oublie pas c'est ke du bonheur et ca leur fait un bien enorme a tes ptits bouts bises mumu
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 17:03
coucou! bravo pour ton projet d'allaitement!!déja que des maman n'ose pas alllaiter un bb alors 2 c super!! le mielleur conseil que je puisse te doner c de te trouver une aide ménagère pour soccuper de la maison et des plus grand au début le temps que ton allaitement se mettre bien en place...je ne vois comment tu pourrais faire autrement... déja a la base avoir un 3e enfant et l'allaiter c difficile(jen sais quelques chose,sans cette aide ménagère je n'aURAIS PROBABLEMENT PAS ALLAITER MON 3E PLUS DE 2 SEMAINE!)donc alors je mimagine des jumeau..sans cette aide c presque impossible de s'en sortir indemme! bisou!! et bon courage!!
habibtie 181 messages
habibtie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 17:11
coucou petitedoula moi je n'ai pas d'aide menagere et pr le moment je m'en sort tres bien (la preuve madjid pesait 1kg520 et mtn 4kg500 et sofiane pesait 1kg185 et mtn 3kg080) et j'arrive encore a gerer tout mon ptit monde ainsi ke ma maison mais j'avoue ke certaines femmes ont kan meme besoin d'aide donc je dis pas que je suis une super woman mais just ke pour le moment j'arrive encore a gerer alors ke c en ce moment ke c le plus dur car avec tous les allers et retours ke je fais tous les jours alors ke lorsque sofiane sera rentrer je serais enfin plus tranquille bises mumu
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 17:34
pour mon expérience personelle mon homme étais absent,tboulot oblige..l'avoir eu a mes côté plus de 3 jours peut être que ce serais mieux passé,lol!! et puis l'aide dont je parle es de quelques heure par semaines seulement pour se retrouver un peu, pour se remonter plus vite et ne pas tomber ds un gouffre sans fond.... jpense que même avec 1 bb on devrais toutes pouvoir bénéficié d'une aide pour bien démarré surtout quand zhom es non dispo... j'espère que tu continuera de tenir le coup habibtie!
habibtie 181 messages
habibtie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 17:43
ah oui desolé je pensais avoir quelqun plus souvent que ce que tu dis toi c'est vrai que lorsque le papa travaille bcp et donc est tres souvent absent ben c'est plus dur j'avoue que meme si je fait bcp toute seule (et c plus par habitude qu'autre chose) et bien si je suis fatiguée que je vbeux me reposée cheri prend alors le relais et je peux faire une bonne sieste bien meritée et le WE il s'occupe des filles de madjid pendant que je fait le repas ou prend un bon bain c'est peut etre pour ca que j'ai pas besoin d'aide mais j'avoue que lorsque sofiane sera rentré peut etre alors que oui j'aurais aussi besoin d'une aide vu que je compte allaiter autant que possible je mp'excuse encore petitedoula pour avoir compris de travers ce que tu disait surtout que tu es toujours de bons conseils et t'en remercie bises mumu
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 20:02
[quote:804e584b00="habibtie"]ah oui desolé je pensais avoir quelqun plus souvent que ce que tu dis toi c'est vrai que lorsque le papa travaille bcp et donc est tres souvent absent ben c'est plus dur j'avoue que meme si je fait bcp toute seule (et c plus par habitude qu'autre chose) et bien si je suis fatiguée que je vbeux me reposée cheri prend alors le relais et je peux faire une bonne sieste bien meritée et le WE il s'occupe des filles de madjid pendant que je fait le repas ou prend un bon bain c'est peut etre pour ca que j'ai pas besoin d'aide mais j'avoue que lorsque sofiane sera rentré peut etre alors que oui j'aurais aussi besoin d'une aide vu que je compte allaiter autant que possible je mp'excuse encore petitedoula pour avoir compris de travers ce que tu disait surtout que tu es toujours de bons conseils et t'en remercie bises mumu[/quote:804e584b00] oh ne ten fais pas,lol!!on a toute nos petit oups la!mdr!! bisou et profite de ta famille!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.