HELP : maman en detresse

Discussions

Auteur
bouhlouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 07:27
Bonjour les filles. Bon ca va pas super ce matin, la nuit a été un peu rude, Loris a pas super bien dormi. Donc j'ai des soucis avec l'allaitement, j'ai l'impression que ca ne se passe plus bien et ca me fend le coeur!!! Loris s'énnerve sur les seins, même quand ils sont pleins alors qu'il ne le faisait pas avant. Pourtant y'a du lait ca y'a pas de problème, mais lui on dirait que ça ne lui plait plus Cette nuit il a réclamé toutes les 2h30 lui qui d'hab réclame au bout de 4/5h la première fois puis toutes les 3h. Et mon homme ne me soutient pas du tout car cette nuit quand j'ai redonné à Loris au bout d'1h30 car il semblait à nouveau réclamer et bien il m'a dit qu'on allait le passer au bib comme ça au moins on saurait ce qu'il prend!!! Ca m'a brisé le coeur........... Lui il s'en fout de l'allaitement, mais pas moi..........pourtant j'ai très vite donné le bib à Louane ma fille de 3 ans. Bref voilà, donc il s'énnerve au sein (même plein) et donc prend pas correctement et re-réclame souvent en s'énnervant!!! Je ne sais pas quoi faire!!! HELP
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 07:42
[quote:0988278088="bouhlouane"]Bonjour les filles. Bon ca va pas super ce matin, la nuit a été un peu rude, Loris a pas super bien dormi. Donc j'ai des soucis avec l'allaitement, j'ai l'impression que ca ne se passe plus bien et ca me fend le coeur!!! Loris s'énnerve sur les seins, même quand ils sont pleins alors qu'il ne le faisait pas avant. Pourtant y'a du lait ca y'a pas de problème, mais lui on dirait que ça ne lui plait plus Cette nuit il a réclamé toutes les 2h30 lui qui d'hab réclame au bout de 4/5h la première fois puis toutes les 3h. Et mon homme ne me soutient pas du tout car cette nuit quand j'ai redonné à Loris au bout d'1h30 car il semblait à nouveau réclamer et bien il m'a dit qu'on allait le passer au bib comme ça au moins on saurait ce qu'il prend!!! Ca m'a brisé le coeur........... Lui il s'en fout de l'allaitement, mais pas moi..........pourtant j'ai très vite donné le bib à Louane ma fille de 3 ans. Bref voilà, donc il s'énnerve au sein (même plein) et donc prend pas correctement et re-réclame souvent en s'énnervant!!! Je ne sais pas quoi faire!!! HELP[/quote:0988278088] a tu essayé de lui donné une tétine ? il apeut etre juste besoin de tuté qqch? Et en ce qui concerne ses réveille nocture peut etre ne réclame peut etre il pas le sein a chaque fois et c'est donc pour cela qu'il senerve quand tu lui propose essai dele caliné de lui parlé tout en le bercant et remet le couché mais si tu as vraiment envie de continué cette allaitement n'écoute pas ton mari le mien ne supporte pas d'etre réveillé la nuit et sa a été un peu pareil avec mon fils mais je n'ai pas laché et j'ai réussi a allaiter mon fils jusqu'a ses 7mois alors courage
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 08:12
C'est peut-être aussi que tu as un réflexe d'éjection trop fort; Essai d'exprimer un peu de lait avant la tétée pour qu'il coule moins vite. Si ton mari veut vraiment savoir "ce qu'il prend", tu peux louer une balance en pharmacie.
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 09:41
[quote="lou_62"][quote:5e66f8a974="bouhlouane"]Bonjour les filles. Bon ca va pas super ce matin, la nuit a été un peu rude, Loris a pas super bien dormi. Donc j'ai des soucis avec l'allaitement, j'ai l'impression que ca ne se passe plus bien et ca me fend le coeur!!! Loris s'énnerve sur les seins, même quand ils sont pleins alors qu'il ne le faisait pas avant. Pourtant y'a du lait ca y'a pas de problème, mais lui on dirait que ça ne lui plait plus Cette nuit il a réclamé toutes les 2h30 lui qui d'hab réclame au bout de 4/5h la première fois puis toutes les 3h. Et mon homme ne me soutient pas du tout car cette nuit quand j'ai redonné à Loris au bout d'1h30 car il semblait à nouveau réclamer et bien il m'a dit qu'on allait le passer au bib comme ça au moins on saurait ce qu'il prend!!! Ca m'a brisé le coeur........... Lui il s'en fout de l'allaitement, mais pas moi..........pourtant j'ai très vite donné le bib à Louane ma fille de 3 ans. Bref voilà, donc il s'énnerve au sein (même plein) et donc prend pas correctement et re-réclame souvent en s'énnervant!!! Je ne sais pas quoi faire!!! HELP[/quote:5e66f8a974] [color=darkblue:5e66f8a974][/color:5e66f8a974] [color=darkblue:5e66f8a974][/color:5e66f8a974] Bonjour alors j'ai eu le meme pb avec ma fille a 4 semaines enfin debut de la 4eme semaine alors qu'elle etait reglée toutes les 4h et qu'elle prenait bien le sein et bien d'un coup elle s'est mise a reclamer toutes les 1h 2h et a s'ennerver sur le sein comme une conne j'ai ete tro rigide j'ai pas donné le sein comme elle le voulait du coup elle a perdu 60g sur 3j a la visite du 1er mois la pediatre m'a dit qu'elle avait le pic de croissance et qu'il fallait lui donner j'ai donc suivi ses conseils et donner a la demande en essayant d'avoir 1h entre chaque tetees et au final prise de poid et la elle donc 5 semaines pleines elle reclame a nouveau toutes les 3h et ne s'ennerve plus et autre chose notre lait change il s'adapte aux besoins perseverre courage a bientot
bouhlouane 36 messages
bouhlouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 11:03
Merci de vos réponses :D Alors en effet c'est peut-être un nouveau pic de croissance..... j'avais oublié celui des 6 semaines!! Je me suis aussi mal expliqué par rapport au fait qu'il s'énnerve en début de tetée. Ce que je voulais dire c'est qu'il s'énnerve en début de tetée mais quand je lui propose le 2e sein car monsieur s'énnervait sur le 2e ;) Voilou, bon je vais tenir le coup et d'ici qq jours ca ira mieux!!! Quel bonheur tout à l'heure après la tétée quand il m'a fait des petits areuh, soudain on oublie tous les maheurs de la nuit :P
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 11:39
c'est si vrai :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 15:15
Oh oui je me souviens de ces petits sourrires des premieres semaines... Un seul et ca vous requinque pour toute la journée! Tu sais, plus le temps passe et plus c est facile!
bouhlouane 36 messages
bouhlouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 16:22
:roll: il a beaucoup dormit cet AM et il dort encore à point fermé, j'espère qu'il ne se met pas à confondre jour et nuit......... Je sens que cet nuit s'annonce difficile encore :evil:
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 18:37
Certains pédiatres parlent de "l'anarchie des 100 jours" c'est-à-dire que bb peut très bien etre "règlé" et tt toutes les 4heures et puis du jour au lendemain réclamer toutes les 1h ou 2h... De ce coté là il n'y a pas à s'affoler. Ensuite il y a aussi ce pic de croissance qui expliquerait qu'elle veuille tt plus souvent. Et enfin, ma fille me fait un peu le meme genre de truc entre le 1° et le 2° sein quand elle a un rot coincé car quelques fois elle met assez longtemps à en faire. Du coup elle s'agite et elle s'ennerve à prendre le sein, tirer dessus puis le lacher et le reprendre tout en rouspétant. Une fois qu'elle a fait son rot elle se calme et peut reprndre la tt et en général elle s'endort au sein. En tout cas, ce n'est certainement pas que ton lait est moins bon ou que tu n'en as plus assez! Nos hommes veulent toujours trouver une explication... Bon courage et tiens bon! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.