Allaitement : oui ou non ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 22:25
[color=blue:1c64525e9a]Coucou Moi pendant quasiment toute ma grossesse je ne pensais vraiment pas allaiter, cela me repoussait un peu .... à la fin je m'étais dit "OK mais que 2 semaines pas + ! juste pour les anti-corps"... Et finallement j'allaite mon fils depuis 17 jours et je compte pas arrêter de si tôt !!!!!! C'est pratique, et j'arrive même chez des amis à la faire discrètement (et encore c'est peut etre eux que ca gene pas moi!), au pire cela m'arrive de faire un bib de LA si je suis vraiment en vadrouille et que je peux pas trop faire autrement.... [/color:1c64525e9a]
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 13:41
[quote:666dd43390]Je suis tout à fait d'accord avec Kalyth, pour moi la question ne devrait même pas se poser[/quote:666dd43390] je suis d'accord avec [b:666dd43390]Irka[/b:666dd43390] et [b:666dd43390]Kalyth[/b:666dd43390] alors :wink: :lol: en plus, ça ne m'est jamais venu à l'esprit que je pourrais ne pas réussir mon allaitement :shock: :shock: :shock: regardez l'Europe du Nord ou de l'Est, plus de 90% des femmes allaitent!!! :!: :!: et les françaises alors??? elles sont faites autrement ou quoi?? elles n'ont pas de seins?? ou peut être les bébés français sont moins "doués" que les petits suédois ou norvégiens?? bien sur que non :lol: :lol: :lol: alors c'est un véritable "malheur" des femmes françaises (celles qui veulent allaiter et n'y parviennent pas): le manque de culture d'allaitement, manque d'information et de soutien :cry: :roll: :roll:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 18:41
[quote:ec7371875e="Kalyth"]Ola ! et moi j'vous le dis, allaiter, oui y'a des contraintes, et alors, la grossesse aussi, et on fait quand meme des bébés. Si on vous proposait un utérus artificiel pour porter votre bébé a votre place pendant 9 mois, honnetement, vous vous poseriez la question ?[/quote:ec7371875e] Tout à fait d'accord! Certes cela doit rester le choix de la maman, mais en France on est quand même en retard et pas aidée pour l'allaitement!!!! C'est pourtant tellement beau et simple normalement!!! Moi j'ai repris le boulot, ma fille a deux mois et demi et j'allaite toujours, je serais malheureuse si je devais arrêter... bon le tire lait c'est bcp moins drole mais je suis tellement heureuse de la mettre au sein quand je rentre du boulot... et elle aussi^^
sissia42 357 messages
sissia42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 15:32
Il est vrai que j'ai aussi pensé que la solution (occasionnelle) pour palier au fait d'allaiter en public et en fonction de la situation rencontré est d'utiliser le tire lait. Mais comme je le dis ça peut être une solution [size=18:208b4917e7]occasionnelle[/size:208b4917e7]. En tout cas, comme beaucoup d'entre vous je pense qui si la femme produit du lait c'est bien pour pouvoir nourrir son bb. Sinon pourquoi avoir des seins remplis de lait uniquement pendant la maternité ???
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 15:37
[quote:2a355149f9]Sinon pourquoi avoir des seins remplis de lait uniquement pendant la maternité ???[/quote:2a355149f9] Pour enrichir les fabricants de coussinet d'allaitements et de tire lait, coupelle etc....et l'industrie pharmaceutique qui nous vend les sevrages medicamenteux...huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu :wink: :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.