Sortir la tete de l'eau

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 14:28
:cry: J'aurais peut-être du poster dans psycho... Ca va pas du tout les filles, je me sens triste, incompétente, j'ai l'impression de ne faire qu'allaiter, dormir, je profite de rien et j'ai envie de rien, juste d'être au fond de mon lit... On m'a dit que ct les 6 premières semaines les plus durs or là mon BB a 6 semaines et demi et j'ai l'impression que ça n'avance pas... Tout me coûte, le moindre truc m'épuise, j'ai les larmes aux yeux toute la journée et :oops: je n'arrive pas à avoir de relations avec mon bb, j'ai l'impression qu'il sait que je fais tout faux, que je lui fais du mal et qu'il ne m'aime pas :oops: :oops: :oops: :x :x :x :x :x
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 14:36
ne t'inquiete pas ton bebe t'aime et t'aimera toute sa vie part compte il doit te sentire pas bien donc il peut etre pas bien dans le fond je serai toi j'irai voir mon medecin car pour mon premier beb j'etait pas bien j'ai fait un depresssion apres et j'ai pas pu profiter de mon petit quand il etait tout petit maintenant il a 2 ans et je regrette si sa ne vas pas tu peut me parler voilou bisous et bon courage
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 14:39
salut ! Tu nous fairas pas un peu de babyblues toi ??? aller courage ! Ton bebe t'aime et meme si tu fais des erreurs c'est pas grave il t'en veux pas il sait que tu fais de ton mieux ! Et puis tu l'aimes ton petit bout de chou que tu as couve pendant 9 long mois !!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 16:21
Merci les filles de m'avoir répondu! Effectivement je crains le baby blues, je suis fragile habituellement et j'ai eu pas mal de problèmes psy auparavant. Mon médecin traitant m'a dit d'aller la voir à la moindre alerte mais que pourra t'elle faire? je ne veux plus prendre d'anti dépresseur ou autre calmant surtout en allaitant alors elle pourra faire quoi? J'attend que les rythmes soient un peu plus établis mais c'est long et je m'épuise :cry:
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 16:33
ton docteur poura peut-etre t'ecouter et te conseiller sur la marche a suivre pour ton allaitement ... Va la voir elle est la mieux placer pour t'aider ... En plus en allaitant tu ne peux pas prendre autre chose que de l'homeopathie (enfin pas de truc trop fort)... Au pire vient te lacher ici ! On est toutes la pour t'ecouter te plaindre et te remonter le moral !!! Elles m'ont bien aider les filles pendant que mon homme etait a l'hopital et que je deprimais de ne pas l'avoir pres de moi !!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 19:28
pour moi aussi, ça a été dur au départ, au même stade que toi, je me faisais des noeuds au cerveau sur 'allaitement, j'avalais tout ce que je pouvais pour avoir plus de lait, et ma fille qui me réveillait toutes les 2 heures... tant qu'ils ne nous renvoient pas clairement nos sourires, on est un peu despérée... mais t'inquiète, ça va venir très vite! ma fille fête ses 3 mois demain et j'adore quand elle se réveille le matin (enfin le midi...une vraie ado, couchée 1h du mat', levée midi :roll: ) , elle me fait de grands sourires et elle gigotte comme un petit ver dans son lit. Ton médecin t'aidera à y voir plus clair, ça fait du bien quand on se sent déborder de mettre les choses à plat avec une personne extérieure. N'hésite pas, surtout que tu as à priori un bon contact avec lui/elle.
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 23:12
Merci de tout coeur de me répondre, je vous laisse un petit message avant d'aller me coucher, j'arrête pas de pleurer, j'ai tellement honte de moi :oops: :oops: J'ai le plus adorable des maris qui fait tout dans la maison, qui me console à chaque fois que je pleure, j'ai un bébé tout aussi adorable, qui pleurt que quand il a faim et un peu le soir, il dort environ 6h par nuit, et pourtant je suis malheureuse comme les pierres... Je suis triste, j'ai l'impression que bb m'ignore, qu'il ne me regarde pas, c'est dur :x j'aimerai tellement le rendre heureux, qu'il soit fière de sa Maman. Je suis tellement fatiguée, j'ai presque plus le courage de lui donner le sein tellement je suis épuisée, je suis obligée de lui donner des compléments de lait en poudre, moi qui voulait absolument allaiter pendant au moins 6 mois. J'ai plus envie de voir personne, je me sens déconnecter du monde, je tourne en rond chez moi mais j'ai pas le courage de sortir parce que je me sens moche, fatiguée, grosse Et je peux faire que pleurer, et pleurer encore :cry: :cry: je veux pas que bb soit malheureux parce que je pleurt :x :x :x Pardon de poster un message aussi noir et desespérant, mais là j'en ai gros sur la patate... J'ai déjà parlé un peu à ma docteur de mes difficultés et c'est elle qui m'a conseillé de donner des compléments si je me sentais trop débordée par les tétées. Elle m'avait prévenue aussi que le baby blues apparaissait vers 6 semaines :roll: Je vais voir d'ici à la fin de la semaine si ça passe un peu sinon je prendrai rendez vous avec pour lui en parler. Merci infiniment de m'avoir lue et répondue, je suis désolée j'aimerai être une Maman comblée mais pour le moment je n'y arrive pas :x :x :x
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 10:07
Arrete de te culpabiliser pour rien ! Tu n'es pas la seule a etre passer par la !!! Et puis il faut que tu essaye de sortir un peu de chez toi (force toi !) ca faira du bien a ton bebe tout comme a toi, meme si tu te sens moche et grosse les gens dans la rue ne regarderons que ton petit :) Et ils seront fier du travail que tu as fait pendant c'est 9 long mois !!! Et puis je pense que tu devrais demander de l'aide aupres de ta mere ou de ta famille proche ... Ma mere m'a propose de prendre deux semaines de conge pour venir m'aider avec le bebe si j'avais trop de mal a gerer alors je sais que je peux compter sur elle ! Ce n'est franchement pas un drame d'etre une jeune maman epuisee et a bout de force ! Ce n'est pas parce que tu n'es pas celle que tu voudrais etre qui va changer l'amour de ton bebe pour toi ! Un enfant aime ses parents sans aucune condition ... Tu n'es pas Bree Van de Camp et alors ??? Perso moi je pense pas l'etre non plus ! Mais je vais faire de mon mieux et a mon rythme ! Vie c'est premier mois a ton rythme et fais ce que tu peux, ton mari le sait et ton bebe aussi (meme si pour l'instant tu as l'impression que c'est un tube...). C'est un grand bouleversement l'arrivee d'un bebe au sein d'un couple, il faut s'adapter et on ne peut pas prevoir quel sera le bebe qu'on va avoir :) Il faut prendre son temps pour apprendre a le connaitre... Prends ton temps ! et tu verras la vie d'une autre maniere ... Quand je suis deprimee je m'oblige a faire des choses que j'ai vraiment pas envie de faire, comme sortir de chez moi ! Oblige toi a te faire belle et a sortir ! Ce n'est pas toi que les gens vont regarder passer c'est le deuxieme amour de ta vie et ils te regarderont avec le sentiment que tu as accomplie un miracle !!! Et c'est vrai !!!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 11:18
ta réaction est parfaitement normale, les 1ères semaines sont horriblement éprouvantes. mais n'oublie pas que tu es [b:9a2d654e09]la meilleure des mamans pour ton enfant[/b:9a2d654e09]. ne t'inquiète pas de pleurer devant lui, nos émotions sont à fleur de peau il faut que ça sorte. fais le téter dès qu'il demande, c'est déjà une immense preuve d'amour. ses sourires viendront bientôt et tu verras le bonheur que tu ressentiras chaque matin quand il t'accueillera avec le plus beau des sourires. en attendant, va voir ton médecin, ne reste pas dans cet état. il existe des médicaments doux que peuvent prendre les mamans qui allaitent. laisse-toi aider, ne résiste pas. prend bien des vitamines et du fer (demande conseil pour avoir qque chose adapté à l'allaitement).
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 22:53
Merci les filles pour vos réponses... Ca va un peu mieux aujourd'hui, je me suis bien reposée pourtant je suis en plein dans le pic des 6 semaines et c'est dur! Il a bientôt 7 semaines, il devrait déjà faire quelques sourirs non? J'ai du en avoir 2 cette semaine c'est tout :cry: Je le sens très énervé ces jours, j'ai peur que mon état l'angoisse :cry: :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.