Petit tuyau sympa !

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 19:22
Coucou à toutes, Ma montée de lait devenait de plus en plus dure et j'en ai parlé au pédiatre; il m'a conseillé d'essayer le motilium (et oui !) et figurez vous que depuis que je le prends (3x2 cachets par jour) j'ai presque triplé ma production de lait. voilà, si ça peut interesser certaines d'entre vous ....
ulis 109 messages
ulis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 19:29
Coucou, voilà ce que je viens de trouver au sujet du motilium : " Indications MOTILIUM est utilisé pour traiter/soulager les nausées et les vomissements. Informations pratiques MOTILIUM est délivré seulement sur ordonnance. Mode d'action MOTILIUM agit en bloquant l'action de la dopamine, entrainant une action anti-émétique au niveau nerveux et digestif. En cas d'oubli Reprenez MOTILIUM dès que vous y pensez. Si la prise est trop proche de la prise suivante, se contenter de prendre la dose suivante. Contre-indications / Précautions d'emploi MOTILIUM est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des constituants, d'obstruction ou hémorragie digestives, prolactinome. Consultez votre médecin avant de prendre MOTILIUM en cas de grossesse ou d'allaitement (déconseillé). "
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 21:20
Consultez votre médecin avant de prendre MOTILIUM en cas de grossesse ou d'allaitement (déconseillé). Ca a le mérite d'être clair :wink:
ulis 109 messages
ulis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 22:22
Je pense que Vanessadu57 devrait changer de pédiatre que c'est du n'importe quoi. Perso, je suis peut-être trop méfiante, mais il vaut mieux lire une notice avant d'en faire la pub. Bonne soirée les filles
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 22:38
par principe de précaution c'est toujours marqué ça sur les descriptifs des médicaments, même pour les médicaments qu'on prend pendant la grossesse. pour stopper mes contractions, je prenais un médicament où il était marqué la même mise en garde, et pourtant tous les médecins le donnent...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 22:43
je pense sincèrement que je préfère écouter les bons conseils d'un mec qui a passé 10 ans sur les bancs de la fac pour apprendre la médecine, qui a 30 ans d'expérience en pédiatrie et qui a sauvé des vies (dont celle de ma petite fille), plutôt que des rabats joie qui pensent avoir la science infuse. bien entendu, comme sur toutes les notices de médoc, il y a toujours indiqué dans la rubrique "grossesse et allaitement" de consulter son doc avant de prendre ledit médoc, ce que j'ai fait. maintenant, libre à vous de faire ou de ne pas faire ce qu'il vous plait. à l'avenir, je ne diffuserai plus ce que je (ainsi que mon pédiatre) considère comme des conseils. à bon entendeur .....
ulis 109 messages
ulis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 22:50
Excuse d'avoir été peut-être un peu brusque, ce n'était pas le but recherché. Je ne comprends pas pourquoi ton pédiatre t'a prescrit ce medicament car ce medicament, "le motilium est utilisé pour traiter/soulager les nausées et les vomissements", je ne vois pas le lien avec l'allaitement. Mais si ca a marché pour toi, alors tant mieux. En ce qui conernce la rubrique " deconseillé grossesse et allaitement", je suis bien d'accord avec vous que pour tous les medocs il y a cette mention. Bye
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 22:58
[quote:424a3791bd="ulis"]Excuse d'avoir été peut-être un peu brusque, ce n'était pas le but recherché. Je ne comprends pas pourquoi ton pédiatre t'a prescrit ce medicament car ce medicament, "le motilium est utilisé pour traiter/soulager les nausées et les vomissements", je ne vois pas le lien avec l'allaitement. Mais si ca a marché pour toi, alors tant mieux. En ce qui conernce la rubrique " deconseillé grossesse et allaitement", je suis bien d'accord avec vous que pour tous les medocs il y a cette mention. Bye[/quote:424a3791bd] Voilà le pourquoi du comment : Le motillium est utilisé meme chez les premas. Le dompéridone (Motilium®, Péridys®) Il passe très faiblement dans le lait maternel. Le taux lacté varie en fonction de la dose absorbée et suivant les études. Avec une posologie de 10 mg 3 fois par jour, le taux lacté moyen était de 2,6 μg/l, et le rapport lait/plasma était en moyenne de 0,25 ; cela correspond à une absorption maximale de l’enfant de 0,7 μg/kg/j, ce qui représente environ le 1/1000 de la dose pédiatrique (1 mg/kg/jour). Il augmente le taux sérique de prolactine ; en raison de son très faible passage lacté et du fait qu’il ne passe presque pas la barrière hémato-encéphalique, il doit être préféré au métoclopramide, que ce soit comme antiémétique ou pour augmenter la sécrétion lactée (voir aussi : Les galactagogues, DA n°36, p.18).
ulis 109 messages
ulis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 23:09
Ok, je ne cherche pas à avoir raison, c'est juste que j'allaite ma fille depuis 4 mois, que j'ai eu pas mal de galères niveau lactation et que je n'ai jamais entendu parler de ce médicament. Si c'était reconnu comme ayant des propriétés d'augmentation de la lactation, ce serait vendu comme médicament pour cela et non pas pour lutter contre les nausées. Détourner l'utilisation d'un médicament, je trouve toujours cela bizarre et je préfère me méfier. Mais je redis que c'est tant mieux si ça a marché pour toi, moi je préfère en rester aux solutions plus "classiques" : fenouil, homéopathie, tisanes (pas délicieuses, mais bon...). [quote:50f02125bb="Vanessadu57"] Voilà le pourquoi du comment : Le motillium est utilisé meme chez les premas. Le dompéridone (Motilium®, Péridys®) Il passe très faiblement dans le lait maternel. Le taux lacté varie en fonction de la dose absorbée et suivant les études. Avec une posologie de 10 mg 3 fois par jour, le taux lacté moyen était de 2,6 μg/l, et le rapport lait/plasma était en moyenne de 0,25 ; cela correspond à une absorption maximale de l’enfant de 0,7 μg/kg/j, ce qui représente environ le 1/1000 de la dose pédiatrique (1 mg/kg/jour). Il augmente le taux sérique de prolactine ; en raison de son très faible passage lacté et du fait qu’il ne passe presque pas la barrière hémato-encéphalique, il doit être préféré au métoclopramide, que ce soit comme antiémétique ou pour augmenter la sécrétion lactée (voir aussi : Les galactagogues, DA n°36, p.18).[/quote:50f02125bb]
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 11:58
l'utilisation première de ce médicament est en effetcontre les vomissements mais si tu lis la notice, elle a comme effet secondaire d'augmenter la production de lait... je n'ai pas essayé et je sais que tout le monde n'a pas cet effet mais quand on est vraiment en galère, ça peut aider!certes, il est délivré sous ordonnance mais même ma fille de 3 mois en prend contre ses vomissements et on en prescit pendant la grossesse pour les nausées....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 13:31
[quote:f1baedaf82="knelle372"]Alors là merci pour le tuyau!!!!! je tente de relancer ma lactation suite à un début d'allaitement complètement foiré! je vais voir si j'en ai! merci encore!!!!! :wink: :wink: :lol:[/quote:f1baedaf82] tu me diras ce que ça a donné comme effet ! j'attends de tes nouvelles. pour ma part, ça a marché dès la première prise ! je suis passée d'environ 200ml par jour à 1/2 litre !!!!!! ça redonne confiance en soi c'est extra ! et bébé est aux anges du coup car dès que je la mets au sein .... ça coule tout seul meme pas besoin de faire d'effort !
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 14:08
Oui je confirme le motilium est conseilé par les médecins en cas de manque de lait!!
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 14:29
merci pour l'info, j'ai pas d esouci de lactation en ce moment mais comme je vais cfaire un peu de stock de lait en vue de la reprise du boulot c'est intéressant :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 14:31
Exact j'en ai déjà entendu parler aussi! Je galère un peu ces jours je pense en prendre, tu prends quoi comme posologie tu m'as dit? Il faut le prendre longtemps ou juste le temps de relancer la production?
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 17:16
ça à l'air intérréssant tout ça, je pense que je vais me renseigner auprès de mon toubib, et c'est certainement ce que vous devriez faire avant de le prendre : l'AUTOMEDICATION ET DECONSEILLEE!!!!! même si avec motilium il ne doit pas y avoir de gerand risque...... :wink: jste pour savoir combient de lait réussisez-vous à tirer sur une journée ou après la téter... comment vous y prenez-vous! Moi, après la tétée j'arrive àtirer 60ml d'un sein... je me rend pas compte mais j'ai l'impression que c'est pas énorme et que je met du temps (30minenv.) eh! Kalyth, je vois que tu es d'Annecy!!!! alors je t'envoie un petit bonjour de Saint-félix!!! :wink: :wink: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.