Petit tuyau sympa ! (Page 2)

Discussions

Auteur
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 19:11
Bonsoir, Même si c'est en effet bénéfique à certaines il existe aussi des tisanes de plantes qui me semblent préférables à un médicament chimique et à tester en priorité, non? Après si ça marche pas alors oui, pourquoi pas un médicament.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 19:17
[quote:7dc7029542="moimoitte"] Moi, après la tétée j'arrive àtirer 60ml d'un sein... je me rend pas compte mais j'ai l'impression que c'est pas énorme et que je met du temps (30minenv.)[/quote:7dc7029542] 60 ml, ça me parait pas mal après une tété. J'ai essayé les tisanes...pas d'effet notable hormis l'impression de faire quelque chose pour avoir plus de lait!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 19:41
[quote:cf1f949d9f="Kalyth"]Coucou les filles Quoi que vous en pensiez, le Motilium est un medicament délivré sur ordonnance, donc il convient, je le pense vraiment, de demander l'avis de votre medecin SYSTEMATIQUEMENT a chaque prise de medicament, et non l'avis du medecin de ma copine/collegue, etc ! Biz'[/quote:cf1f949d9f] tout pareil....certaines mamans peuvent tres bien se voir contre-indiqué ce medicament parce qu'elles ont par exemple d'autres medicaments a prendre et que l'association des deux pourrait s'averer soit dangereuse soit annuler les effets de l'un des deux medocs.... kalyth qui est modo il me semble est obligée de preciser les choses d'autant plus que normalement il est interdit par la loi il me semble de donner des noms de medicaments sur un forum public....Les responsables du site pourraient avoir de gros problemes a ce sujet....elle seraitparfaitement en droit de supprimer carrement ton post...a la limite tu peux donner un nom de molecule mais c'est tout.... ceci dit il existe d'autre façon pour favoriser la lactation entre autre certaines plantes sous forme de tisane par exemple (ou meme eviter certaines plantes ou aliments qui peuvent a l'inverse faire diminuer la lactation selon la sensibilité de chacune)...ce qui n'exclu pas de le faire egalement avec l'avis de quelqu'un qui s'y connait comme un naturopathe, un homéopathe, une sage-femme, ou un medecin pas "pro-medocs" (specimen rares mais il y en a quelques-uns) certains aliments aussi peuvent favoriser la lactation....;-) pas forcement necessaire de prendre des medocs et de donner des sous aux lobbies pharmaceutiques.... je pense que ça partait d'une bonne intention a la base mais gaffe quand même hein^^ :wink: Ton medecin te l'a prescrit a toi...en fonction de toi et de tes particularités.....preciser ce genre de chose ne remet pas pour autant ces compétences et son professionnalisme en cause.... :)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 19:55
tiens un copié/collé parce que j'ai trouvé un joli resumé qui parle du sujet: [quote:07608bd530] Galactogène, substance qui favorise la lactation, elle peut être sous plusieurs forme (homéopathique, phytothérapie, aromathérapie, etc..) Les aides à la lactation sont là pour vous aider à augmenter votre lactation si cette dernière à une baisse. Il est parfaitement inutile dans prendre si votre allaitement va bien, refusez les ordonnances, ou les conseils des médecins (ou de copines) qui vous disent de prendre des galactogènes pour avoir une meilleure lactation (en quantité, et en qualité), les galactogènes n’ont aucun effets sur la qualité du lait, seul votre alimentation à un rôle sur la qualité de votre lait et surtout évitez d’en prendre pendant les pics de croissance de junior Quand prendre des galactogènes : Quand vous êtes fatiguée, attention l’allaitement n’est pas le seul responsable à votre état, n’oubliez pas l’accouchement, la perte de sang, votre alimentation et surtout votre nouveau rôle en tant que nouvelle maman. Si vous êtes fatiguée, commencez par manger équilibré en insistant sur les fruits, légumes, protéines animal, féculents, et aussi certains minéraux, et oligo éléments, puis chercher la cause de cette fatigue (manque de fer, etc...) Quand on est malade, attention, n’oubliez pas non plus, de bien vous nourrir pendant votre convalescence, en apportant les bons nutriment vous aidez votre corps à mieux combattre les infections et à être en meilleure forme Pendant ou après un stress important, ou un choque émotionnel, la lactation peut diminuer voir se couper, pas de panique, essayer de retrouver votre calme (pratiquez du yoga, sophrologie, etc..) pour vous sentir mieux, et de ne surtout pas enterrer ce problème, il surgira plus violemment la prochaine fois, à chaque problème, sa solution Pour la reprise de votre travail, ce ne sera pas toujours évident, et un petit coup de pouce ne sera pas de trop. Attention, n’oubliez pas que la succion de bébé est le meilleur galactogène qui soit Il est parfaitement inutile de prendre du dompéridone (moti**um) pour rebooster sa lactation, une simple remise au sein plus fréquente suffit amplement, la prise d’un galactogène suffit largement, inutile de vous en bombarder. Il est aussi très rare qu’une maman ne puisse pas allaiter, et il est absolument inutile voir sans intérêt de prendre des galactogènes quand tout va bien, bébé ne grossira pas plus vite, et ne sera pas plus calé, laissez faire bébé , si vous sentez une petite baisse, remettez bébé au sein le plus souvent possible, c’est le meilleur des remèdes (ne confondez pas baisse de lait à un pic de croissance) Vous pouvez si vous le souhaitez augmenter votre lactation vous-même, uniquement si vous ressentez une baisse, si tout va bien, ne changer rien à vos habitudes. En vérifiant la bonne position de bébé, c’est la principale cause d’une baisse, bébé stimule mal et donc moins de lait. Donner à la demande, plus bébé va tétée, et plus vous aurez du lait (et moins vos seins seront tendus ) Ce qui sert à rien : Boire plus de 3 litres par jour, buvez à soif, préférez quand même 1litre ½ sous les formes que vous voulez (sauf les boissons à base de caféine, et alcoolisé), mais préférez quand même l’eau, (c’est juste pour votre santé que pour la qualité ou quantité de votre lait). Les personnes qui vous disent de beaucoup boire pour avoir du lait n’y connaisse rien, pensez aux animaux quand ils allaitent Boire plus de lait qu'il n'en faut, d'une ça sert à rien, mais vous risquer de rendre bébé intolérant voir allergique au lait de vache. Comme pour la boisson, les animaux n'on pas leur litre de lait à boire pour avoir du lait Prendre de la bière sans alcool, il est rare que le houblon ou malt de la bière sans alcool soit aussi efficace que les céréales même, préférez la phytothérapie pour obtenir leurs vertus. INFO : Inutile de prendre trop de galactogènes d'un coup, préférez un galactogène pendant une semaine et de le changer la semaine suivante. Vous pouvez également prendre deux galactogènes, mais pris en décaler, un le matin, et un le soir, jamais les deux en mêmes temps. Les aliments galactogènes : Le fenouil sauvage La quinoa Le malt d’orge Les topinambours cuits La coriande L’ortie blanche Galega Cumin Anis vert Aneth odorant Basilic Verveine officinal Houblon (à évitez si vous êtes déprimée) Les lentilles (censé d'après les croyances populaires d'épaissir le lait maternel) Voici quelques recettes (phytothérapie) de Perle Les infusions et ou décoctions pour favoriser la lactation, voici plusieurs recettes 50 g Galéga 25 g Fenouil 25 g Ortie blanche 25 g Houblon 25 g Cumin A faire faire en pharmacie ou en magasin bio. La dose étant 250 ml d'eau pour une cuillère à soupe du mélange. La décoction marche beaucoup mieux que l'infusion puisque certaines propriétés des plantes s'expriment mieux. ATTENTION franchement amer mais buvable avec du miel ou du sucre. 10 g Semences d'angéliqe 50 g Anis vert 30 g Carvi 40 g Galéga Officinalis 20 g Houblon 20 g Ortie blanche Faire chauffer un litre d'eau mettre une poignée de la préparation, couper le feu et laisser infuser 5/10 min pas plus. Boire un litre par jour pendant 3 jours, 1/2 litre pendant encore 3 jours. Si un engorgement se fait sentir, diminuer la quantité. Voici une recette trouvé par Séverine 06 J'ai trouvé sur le site Mon marchant un mélange "spécial allaitement" et en lisant sa composition je me suis rendue compte que je pouvais tres bien le faire moi même: 150 gr de fenouil 100 gr de fenugrec 50 gr d'anis vert 50 gr de basilic Vous mettez 2 bonnes cueillère à soupe pour 1 l d'eau Ben je peut vous dire que ça marche! J'ai faillit avoir les seins qui explosent Et en plus elle n'a pas mauvais gout pas besoin de sucrer ou autre mais bon vous pouvez - Séverine HOMEOPATHIE L’homéopathie à fait ses preuves en matière d’allaitement (que se soit pour sevrer ou pour augmenter), les remèdes suivant peuvent ne pas marcher, l’homéopathie est une médecine spécifique, et la baisse de lait aussi, l’homéopathe pourra ciblé votre problème et ainsi votre lactation pourra reprendre Si vous n’avez aucun effet au bout de 48 heures, c’est que le remède n’est pas pour vous Je vous invite à prendre contact avec un homéopathe, lui seul sera vous donnez un traitement adéquate. Agnus castus 5ch (3 granules 3f/j Ricinus communis 3dh 125 ml (10 gouttes matin et soir) Ricinu communis 1dh (10 gouttes 2-3 fois par jour Phytolacca 9 ch (3 granules 3f/j Urtica urens 9 ch 3x3 gr/jour China rubra (3 granules 3f/j) Arween & Perle[/quote:07608bd530] source: [url]http://allaitement.forumactif.com/manipulation-du-lm-favoriser-la-lactation-f30/favoriser-augmenter-sa-lactation-t12354.htm[/url]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 23:24
Alors pour clore la discussion : bien entendu, l'automédication est fortement déconseillée durant la grossesse et l'allaitement; oui bien entendu j'ai demandé l'avis de mon pédiatre doublé de mon médecin traitant et de mon gynéco. il ne faut pas citer de nom de médoc sur le forum ????? il va donc falloir de ce pas supprimer 90% des posts sur le forum car la plupart contiennent le nom de SPASFON (et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre). alors ça partait d'une bonne intention mais je crois qu'à l'avenir je m'abstiendrai. bon courage à toutes celles qui essaient de maintenir leur lactation et bravo à celles qui n'ont besoin d'aucune aide pour y arriver.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 23:46
[quote:5717d7697a]il ne faut pas citer de nom de médoc sur le forum ????? il va donc falloir de ce pas supprimer 90% des posts sur le forum car la plupart contiennent le nom de SPASFON (et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre). [/quote:5717d7697a] ah mais la dessus on est bien d'accord...je te ferai juste remarquer que ton post n'a été ni supprimé ni verouillé ....au meme titre que les autres^^ c'est ce que j'essaie de te dire...que Kalyth s'est juste permis d'etre pedagogue et de mettre les choses au clair au sujet de l'automedication...de tempérer un peu ton enthousiasme :wink: et que ce n'etait en rien une agression....
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 10:44
[quote:5fb6bf8f2b="Kalyth"][quote:5fb6bf8f2b="moimoitte"] eh! Kalyth, je vois que tu es d'Annecy!!!! alors je t'envoie un petit bonjour de Saint-félix!!! :wink: :wink: :lol:[/quote:5fb6bf8f2b] Héhé coucou ! J'y passais souvent pendant un temps, le pere de ma meilleure amie habite un corps de ferme pas loin de l'étang ^^[/quote:5fb6bf8f2b] ben ça doit être àas loin de chez moi alors.... :lol: bizoux!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.