Quoi faire??

Discussions

Auteur
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 13:49
bonjour tout le monde. j'espère avoir des informations sur ce qui me tracasse. je vous explique : [u:f1fcee56b9]dimanche [/u:f1fcee56b9]: douleurs sein droit à type de montée de lait : je fais têter ma fille mais ça ne passe pas, j'utilise le tire lait après, ça ne passe toujours pas. dans la soirée frissons et courbatures... je fais teter ma fille plus souvent car je pense avoir un canal bouché... [u:f1fcee56b9]lundi:[/u:f1fcee56b9] ça ne passe toujours pas, je vais donc chez mon gynéco : il me dis : lymphangite. je dois tirer mon lait au lieur de faire têter ma fille à ce sein là et jeter le lait. puis mettre du chaud pour décongestionner. il me dis que si ça va pas mieux il faut donner un médic pour stopper l'allaitement!!!! et moi je ne tiens pas a ce que ça s'arrête!!!! j'appelle donc une animatrice de la LLL qui me donne des conseils : positions, faire téter plus souvent, chaud /froid... [u:f1fcee56b9]mercredi [/u:f1fcee56b9]: et ça ne passe toujours pas... je vais chez le généraliste : il me dit mastite... et il me dit que le gyné a raison, qu'il est préférable que je tire mon lait ou que je le vide au lieu de faire têter ma fille... il m'a placé sous antibio et sous anti inflammatoire pour 6 jours.... qu'en pensez vous??? je ne sais plus quoi penser... j'en arrive même à me demander si je vais continuer l'allaitement à force d'etre décourager... mon sein est plus gros que l'autre. et j'ai beau essayer avec le tire lait y'a pas grand chose qui sort... je sens une masse moins douloureuse qu'au début. tout ça m'inquiète mais à force d'entendre des choses contradictoires a quoi se fier?? ma fille se tortille au bout de qulques minutes quand elle tête à ce sein et il lui arrive même de me pincer assez violemment.. chose qu'elle ne fesait pas avant... je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de répondre...
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 14:06
il faut que tu "vides" ton sein mais maintenant que le pb c'est installer tu va avoir du mal ... En fait, j'ai de temps en temps ce souci de sein dur. Il faut insisté au tire lait pour le vider et ne pas donner ce lait à ton bb (comme les médecins te l'on dit). Quand ça m'arrive, je tire mon lait sur le sein puis 15 minutes après je recommence en massant et parfois en "pressant" le sein pour aider à vider. Essaies aussi la douche chaude avant de tirer, ça peut aider ... En tout courage à toi et surtout donne toi du temps avant d'envisager de stopper allaitement. Donnes des nouvelles
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 14:17
[quote:9918de5ca9]il faut donner un médic pour stopper l'allaitement[/quote:9918de5ca9] c'est le truc préféré de tous les toubibes :lol: dès qu'il y a un moindre problème il faut stopper l'allaitement :evil: :twisted: j'ai eu le même problème qq fois de suite, fièvre, douleurs au sein, courbatures et frissons bref la total :roll: :arrow: alors pour baisser la fièvre j'ai pris du paracétamol :arrow: j'ai massé souvent mon sein malade avec un gant de toilette sous la douche chaude :arrow: et surtout :!: :!: je mettais mon fils au sein malade [u:9918de5ca9]le plus souvent possible[/u:9918de5ca9] en choisissant une telle position pour que son menton touche et stimule l'endroit dur et rouge (c'était un peu acrobatique mais on y arrive quand même) :) :arrow: si tu donnes les 2 seins à la fois commence toujours par le sein malade!! (je le fesais et je tirais mon lait d'un autre sein pour qu'il ne s'engorge pas à son tour) :arrow: vérifie quand même s'il n'y a pas de pus dans le sein malade (tu prends un petit bout de coton et tu presses un peu de ton lait, s'il rentre dans le coton sans laisser de traces donc tout va bien, ton lait n'est pas contaminé, c'est pas la peine de le jeter, n'importe quoi!!!!! s'il y reste de traces verdâtres alors il y a du pus dans le lait,il faudra prendre des antibio compatible avec l'allaitement, donner le "bon" sein et vider le sein "malade" avec un tire-lait (ce lait est à jeter!!) voila! et surtout ne t'inquiète pas! ça va passer :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 15:39
bb a surement de la dificulté a atteindre le lait.. il faut tier notre lait après une tt ds lheure qui suit pour éviter ce désagrément.. tirer son lait a la main es encore le meilleur moyen déviter ses douleur.. un lien qui explique comment faire http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-27-expression-lait.htm
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 18:10
MERCI à isabelleb286 et svetlana78 qui ont bien voulu me répondre.... je vais suivre vos conseils. j'espère que cela va vite se réglé car ça m'inquiète... jusqu'a présent je n'avais eu aucn soucis dans l'allaitement... :(
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 22:54
j'ai souvent un sein engorgé (mauvaise position de tt) et cette nuit j'ai encore testé un truc qui marche bien : application de [u:d300a80f20]feuilles de chou vert[/u:d300a80f20] sur le sein. j'avais le sein très gros et tendu, très douloureux. je l'ai fait téter l'après-midi et le soir mais ça ne s'arrangeait pas. alors j'ai mis les feuilles de chou avant de me coucher (coincé dans le soutif). je me suis réveillée au milieu de la nuit à cause de la douleur mais mon sein était redevenu souple et bb a pu téter normalement (le téton n'était plus tout dur non plus). cette tétée m'a soulagée instantanément. au réveil je l'ai refait téter sur ce sein et maintenant ça va beaucoup mieux, je n'ai plus mal et le sein est bien souple. par contre, pour toi qui est à un stade plus avancé dans l'inflammation, suit les conseils du médecin (tire ton lait et jette-le pendant la durée du traitement antibio), et tu pourras reprendre l'allaitement dans quelques jours.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.