Besoin de conseil sur l'allaitement

Discussions

Auteur
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 15:53
salut les mamans j'ai besoin d'un conseil, mon petit va avoir 6 semaines demain et depuis hier, j'ai de la difficulté a allaité, je n'ai presque plus de lait dans mes seins et pourtant les premieres semaines je n'avais pas de difficult., meme j'avais tellement de lait que j'en tirais pour le congel., mais depuis hier, j,ai de la difficulté a avoir du lait, quoi faire pour augmenté la production de lait car je ne veux pas lui donner le biberon tout de suite :( merci pour votre aide maman desespéré :(
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 16:06
coucou ton bb est craquant!! je te conseillerai de prendre des douches chaudes afin de favoriser la montée de lait et faire aussi le massage alvéolaire qui consiste à te masser l'alvéole des seins jusqu'au téton afin de faire sortir du lait car plus tu tireras du lait plus t'en auras.... (ce qui t'arrive est peut etre du au fait qur ton bb a besoin moins souvent de manger qu'au début!) donc plus tu tire du lait plus t'en as bon courage bises
semeg 91 messages
semeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 12:48
Il existe des tisanes qui aide pour les montées de lait. Tu peux aussi boire une bière ou une panaché (c'est un conseil de ma sage femme), manger des lentilles, boire beaucoup d'eau... Il faut aussi beaucoup de repos
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 13:19
Perso, je te dirais ce que ma SF m'a dit: plus bb stimule le sein, plus ça montera donc effectivement, met ton pti bout a teter à la demande et s'il faut donne lui les deux seins! Sinon, fais une pause au milieu de la tétée pour le changer, ça le reveillera et ça le stimulera a teter ton sein à fond pour la deuxième moitié de tétée! J'espere que ça va aller! tiens nous au courant! bisous
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 13:31
[color=indigo:9d8bbe739b]Continue de mettre ton bébé au sein même ayant une baisse de lait car celle-ci sont souvent provisoires et c´est ton bébé qui par sa sucion fera comprendre à te sglandes mamaires ce dont il a besoins pour ~etre répu!!! ALors usrtout pa sde complément!!! Par contre toi, bois beaucoup d´eau, favorise le thé au fenouil qui peut aider!! reposes-toi aussi et ne t´inquiète pas tout reviendra dans l´ordre!!! Plus tu mets ton bébé au sein, plus tu produiras du lait selon ses besoins. cela peut quand même durer 2, 3 jours voir m~eme 1 semaine mais ne t´´ inquiète pas! J´allaite depuis 9 mois :wink: Bonne chance et si tu as des questions, n´hésites pas![/color:9d8bbe739b]
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 14:18
[quote:9ae30da579="ds_julie"]salut les mamans j'ai besoin d'un conseil, mon petit va avoir 6 semaines demain et depuis hier, j'ai de la difficulté a allaité, je n'ai presque plus de lait dans mes seins et pourtant les premieres semaines je n'avais pas de difficult., meme j'avais tellement de lait que j'en tirais pour le congel., mais depuis hier, j,ai de la difficulté a avoir du lait, quoi faire pour augmenté la production de lait car je ne veux pas lui donner le biberon tout de suite :( merci pour votre aide maman desespéré :([/quote:9ae30da579] Ne t'inquites pas 6 semaines correspond a un pic de croissance ! ils sont généralement à 3 et 6 semaines et 3 et 6 mois. Mon bébé a 3mois et demi est vient de faire un pic je pensais que c'etait aussi manque de lait car j'ai reprise le travail donc je tire un peu moins dessus meme si je tire mon lait pour ses bib de la journée chez nounou. Mais non tout est rentré dans l'ordre car je tire en plus de la tétée de ma fille du matin et du soir assez pour 2 bib de 200ml dans la journée. Elle en prend 3 maisle week end je tire fais des reserves de lait congelé pour compléter. EN BREF NE T'INQUIETES PAS ET SURTOUT PAS DE COMPLEMENT TU VERRAS CA DURE PAS LONGTEMPS
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 15:36
merci beaucoup les filles pour vos conseils, j'espère que ma monter de lait va revenir vite :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.