Peut on arreter definitivement le sein sans faire le sevrage

Discussions

Auteur
Message
DIAMANTBLEU 16 messages
DIAMANTBLEU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 08:31
Bonjour, Ma fille a passé la nuit sur mon sein de 22h à 6h du matin sans arrêt, et je suis super fatiguée, j'ai donc décidé d'arrêter définitivement l'allaitement est -ce que je peux ou est-ce que je dois faire absolument le sevrage, éliminer une tétée puis au fur à mesure éliminé d'autre? Merci par avance pour vos réponses.
loulouute93 47 messages
loulouute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 11:27
[quote:96e8912e08="DIAMANTBLEU"]Bonjour, Ma fille a passé la nuit sur mon sein de 22h à 6h du matin sans arrêt, et je suis super fatiguée, j'ai donc décidé d'arrêter définitivement l'allaitement est -ce que je peux ou est-ce que je dois faire absolument le sevrage, éliminer une tétée puis au fur à mesure éliminé d'autre? Merci par avance pour vos réponses.[/quote:96e8912e08] Salut, Je comprends que tu sois fatiguée!!!!!! Et c'est évidemment pour ça que tu veut prendre cette décision, je ne sait pas quel age a ta puce mais tu ne peut pas lui faire ça, et a toi non plus! Si elle n'a jamais pris de biberon c'est pas gagné! Le mieux si c'est réellement ce que tu veut c'est de supprimer une tt par une tt. As-tu essayer de lui donner un"gros" biberon avant de dormir, moi c'est ce que j'ai fait avec mon loulou qui a aujourd'hui 3 mois et demi; il prend trés bien le biberon, moi j'ai repris le boulot, mais pour le coup c'est moi qui n'arrive pas a me sevrer de l'alllaitement! Peut-etre ta fille fait elle un pic de croissance, ou essaie de lui donner une tétine. En tout cas bon courage et je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre. Bises.
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 11:28
Je pense que ça vaut mieux car sinon tu vas avoir bien mal aux seins. En plus, ton bébé est habitué au sein et pas du tout au bibi, il risque donc de pas être d'accord et de refuser de manger si tu n'introduis pas le bibi en douceur. Maintenant je suis pas une experte car c'est mon premier bébé et je l'allaite encore ! Par contre, quel âge a ton bébé ? Car ça m'étonne qu'il passe comme ça 8h à téter non stop :shock: !
DIAMANTBLEU 16 messages
DIAMANTBLEU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 12:24
[quote:dac5408311="loulouute93"][quote:dac5408311="DIAMANTBLEU"]Bonjour, Ma fille a passé la nuit sur mon sein de 22h à 6h du matin sans arrêt, et je suis super fatiguée, j'ai donc décidé d'arrêter définitivement l'allaitement est -ce que je peux ou est-ce que je dois faire absolument le sevrage, éliminer une tétée puis au fur à mesure éliminé d'autre? Merci par avance pour vos réponses.[/quote:dac5408311] Salut, Je comprends que tu sois fatiguée!!!!!! Et c'est évidemment pour ça que tu veut prendre cette décision, je ne sait pas quel age a ta puce mais tu ne peut pas lui faire ça, et a toi non plus! Si elle n'a jamais pris de biberon c'est pas gagné! Le mieux si c'est réellement ce que tu veut c'est de supprimer une tt par une tt. As-tu essayer de lui donner un"gros" biberon avant de dormir, moi c'est ce que j'ai fait avec mon loulou qui a aujourd'hui 3 mois et demi; il prend trés bien le biberon, moi j'ai repris le boulot, mais pour le coup c'est moi qui n'arrive pas a me sevrer de l'alllaitement! Peut-etre ta fille fait elle un pic de croissance, ou essaie de lui donner une tétine. En tout cas bon courage et je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre. Bises.[/quote:dac5408311] merci pour ta réponse, mais ma puce aura 1 mois le 19 Janvier 2008 et de plus ce n'est pas la première qu'elle me fait ça, apparement elle a du avoir des coliques et du coup elle se défoule sur mes seins. je t'avouerai que j'ai des petits seins mais ça ne l'a pas empêché de prendre du poids. Aujourd'hui mon mari lui a donné son premier biberon au début elle a fait la grimace après elle a tout bu je lui ai fais 90 ml comme préciser sur les boites pour son age; elle s'est réveillée 3 heures après donc je lui ai donné elle a tout bu et depuis elle dort. Elle doit normalement se réveiller dans 1h. Mes seins sont un peu gonflé je, j'aurai aimé continuer mais ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ça, j'ai du mal a suivre son rythme, mais quand je pense qu'elle peut me faire ça encore j'ai mal aux seins d'avance aïe aïe!!!!! Désolée j'ai fais un peu long. :oops:
DIAMANTBLEU 16 messages
DIAMANTBLEU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 12:42
[quote:8b25688ab9="malice900"]Je pense que ça vaut mieux car sinon tu vas avoir bien mal aux seins. En plus, ton bébé est habitué au sein et pas du tout au bibi, il risque donc de pas être d'accord et de refuser de manger si tu n'introduis pas le bibi en douceur. Maintenant je suis pas une experte car c'est mon premier bébé et je l'allaite encore ! Par contre, quel âge a ton bébé ? Car ça m'étonne qu'il passe comme ça 8h à téter non stop :shock: ![/quote:8b25688ab9] Salut, Ma puce va avoir 1 mois, ce n'est pas tant le faite qu'elle ne fasse pas ses nuits qui me dérange, c'est les bouts de sein qui me font mal mais super mal. Je pense qu'elle a du avoir des coliques du coup elle se défoule sur mes seins, j'adore l'allaitement mais c'est trop dur. De plus elle téte toute les heures a peu près j'ai du mal à suivre, je ne peux plus assumer mes deux autres enfants, ni sortir tranquillement pour faire les courses donc je pense que je suis un peu dégouté j'en pleure :cry: donc je ne préfère plus lui présenter les seins, elle a accepté le biberon, je ne veux plus dutout les stimulés; là ils sont gonflés mais bon je verrai si ça gonfle plus je les mettrai sous l'eau chaude. Ca me fait mal au coeur de ne lui donner le biberon mais je n'en peux plus. J'ai longuement hésité avant de lui donner mais ça fait quelques jours que cela me trotte dans la tête, je me disais à chaque fois c'est peut être la dernière fois qu'elle me fait ça et non hier soir elle a recommencer. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas!!!! J'ai peur qu'elle m'en veuille qu'est ce que tu en pense? Je l'aime tellement, j'ai deux fils et là j'ai eu ma petite fille, je suis super heureuse d'avoir eu une fille!! Excuses d'avoir été aussi longue :oops:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 15:02
[quote:846fbddda4="DIAMANTBLEU"][quote:846fbddda4="malice900"]Je pense que ça vaut mieux car sinon tu vas avoir bien mal aux seins. En plus, ton bébé est habitué au sein et pas du tout au bibi, il risque donc de pas être d'accord et de refuser de manger si tu n'introduis pas le bibi en douceur. Maintenant je suis pas une experte car c'est mon premier bébé et je l'allaite encore ! Par contre, quel âge a ton bébé ? Car ça m'étonne qu'il passe comme ça 8h à téter non stop :shock: ![/quote:846fbddda4] Salut, Ma puce va avoir 1 mois, ce n'est pas tant le faite qu'elle ne fasse pas ses nuits qui me dérange, c'est les bouts de sein qui me font mal mais super mal. Je pense qu'elle a du avoir des coliques du coup elle se défoule sur mes seins, j'adore l'allaitement mais c'est trop dur. De plus elle téte toute les heures a peu près j'ai du mal à suivre, je ne peux plus assumer mes deux autres enfants, ni sortir tranquillement pour faire les courses donc je pense que je suis un peu dégouté j'en pleure :cry: donc je ne préfère plus lui présenter les seins, elle a accepté le biberon, je ne veux plus dutout les stimulés; là ils sont gonflés mais bon je verrai si ça gonfle plus je les mettrai sous l'eau chaude. Ca me fait mal au coeur de ne lui donner le biberon mais je n'en peux plus. J'ai longuement hésité avant de lui donner mais ça fait quelques jours que cela me trotte dans la tête, je me disais à chaque fois c'est peut être la dernière fois qu'elle me fait ça et non hier soir elle a recommencer. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas!!!! J'ai peur qu'elle m'en veuille qu'est ce que tu en pense? Je l'aime tellement, j'ai deux fils et là j'ai eu ma petite fille, je suis super heureuse d'avoir eu une fille!! Excuses d'avoir été aussi longue :oops:[/quote:846fbddda4] Je pense que le sevrage est super important et qu'il faut le faire en douceur, même si c'est dur pour vous. Ca doit aussi être dur pour un bébé de passer du sein à un biberon, du jour au lendemain, sans comprendre pourquoi... Moi personnellement, je ne le ferais pas, car il me semble que ça peut être traumatisant (si on utilise le mot sevrage, ce n'est sans doute pas pour rien...). Faites-le en douceur. De plus, vous risquez des engorgements douloureux. En attendant voilà quelques liens pour vous aider... http://www.lllfrance.org/allaitement-information/sevrage.htm# http://www.lllfrance.org/allaitement-information/debuts.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/frequence-duree.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/fatigue.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/problemes-succion.htm Pour les douleurs au sein, c'est dû à des crevasses j'imagine. C'est probablement dû à une mauvaise position du bébé. As-tu essayé les bouts de sein en silicone. Il y a aussi de très bonne crèmes cicatrisantes. A lire : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/crevasses.htm# Pour bébé qui reste toute la nuit au sein, as-tu essayé la tétine ? Moi, je laisse mon bébé téter pour le plaisir un petit peu, puis, je lui donne la tétine. Ca n'a pas posé de problème. Moi, je vous conseillerais d'être patientes pour vous et vos bébés même si c'est très dur, pour vos bébés et vous-mêmes. Bon courage et tenez-nous au courant.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 15:11
arreter le sein drastiquement es la pire chose qu'on puise faire pour soi et pour bb.. tu risque de te rendre malade!! mastique,abcès,engorgement..tu souffrira le marthyr!! le sevrage dois se faire sur plusieurs semaine..ton bb es ds un pic de croissance c tout simplement pour cela quil tète plus souvent... tes sein deviendront hyper laid en arrêtant trop vite... c'est la clé pour garder des sein a la limite du normal,sevrage progressif...sinon c'est la cata de ce coté!! donc vraiment je te déconseille fortement de cesser aussi vite... bisou!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.