Posté le : 15-01-2008 à 10:02
Pour moi le coussin d allaitement c est carrement indispensable, il m a servi pendant toute ma grossesse deja, c est trop confortable et la nuit je dormais avec. Je pose bébé dessus, elle est bien calée. J ai meme pas de transat, de toute facon elle passe le plus clair de son temps avec moi, dans mes bras ou dans l echarpe (je prefere!). Et puis pour allaiter, surtout au debut, meme a l hopital, c est vraiment vraiment bien pour adopter une position correcte sans fatiguer. Bébé a beaucoup dormu dessus au debut (ca evite la tete plate d ailleurs).
Biberons, si tu choisi l allaitement exclusif, ba pas besoin, de toute facon tu verras, parmis tous les cadeaux, les boites les machin, tu en auras au moins un ou deux gratos.
Moi j ai acheté les coussinets absorbant Ave*t, ils m ont bien servi, j en ai acheté deux boites au total, au debut les seins peuvent couler meme en dehors des tetes, et puis pour les eventuelles crevasses ya un truc qui marche bien: quelques gouttes de ton lait dans le coussinet + un peu de creme Lansinoh <--- que je conseille vraiment en prevention des crevasses, et pour apaiser.
J ai acheté deux soutifs d allaitement qui m ont servi pendant ma grossesse (j avais deja pris en volume).
Par contre les vetements d allaitement, grosse deception, je trouve pas ca pratique du tout, c est moins discret que de soulever son pull. Il faut souvent les deux mains pour faire sortir le sein....J ai gaspillé 60€ chez H&*grrrrrr.
Voila pour mon experience! Ma fille aura bientot 3mois et est toujours allaitée exclusivement, chez nous on ira surement jusqu au sevrage naturel (j espere bien qu elle ne goutera jamais au lait artificiel!)