Je souhaite allaiter...que dois-je acheter?????

Discussions

Auteur
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 00:50
coucou, je suis en pleins dans les achats de bébé et je me demande qu'est-ce que je dois acheter :?: :?: appart le soutien gorge et les coussinet, il y a tellement de choses, je voudrai acheter l'essentiel pour un allaitement réussi :!: - des biberons??? necessaire les premiers mois ou pas?? - tire lait?? à partir de quand? merci pour vos réponses, bébé 1 donc forcement perdue :!: :roll:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 04:28
Bonjour, Pour le soutien gorge, je te conseille de ne pas l'acheter avant car certaines mamans avec la montée de lait prennent : une taille en +, 2 taille en + et d'autres restent à la même taille. Impossible de savoir avant ! Lucile
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 08:35
MERCI les filles pour vos précieux conseils ! :D :shock: :D j'ai vu que dans les magasins on pouvait acheter des coussins de maternité ( ou d'allaitement ) pour aider à soutenir bébé pendant les tétés, qu'en pensez-vs? qui en a un :?: ça vous aide beaucoup :?: si vous avez encore des conseils n'hésitez vraiment pas !!! :lol: BISOUS
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 08:43
[quote="VALAIS"]coucou, Moi j'avais acheté 2 soutiens gorge avant. Je n'ai pas changé de taille. Tu peux acheter un ou 2 bib au cas ou. Moi ca m'a servi pour faire le thé. Le reste tu verras quand bb sera là. Ca ne sert à rien de tout acheter et après tu n'allaites pas. Le tire lait ce n'est pas avant 6 semaines et tu peux le louer en pharmacie[/quot coucou valais, je n'ai pas compris " pour faire le thé" ??? :shock: merci pour tes conseils :)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 10:02
Pour moi le coussin d allaitement c est carrement indispensable, il m a servi pendant toute ma grossesse deja, c est trop confortable et la nuit je dormais avec. Je pose bébé dessus, elle est bien calée. J ai meme pas de transat, de toute facon elle passe le plus clair de son temps avec moi, dans mes bras ou dans l echarpe (je prefere!). Et puis pour allaiter, surtout au debut, meme a l hopital, c est vraiment vraiment bien pour adopter une position correcte sans fatiguer. Bébé a beaucoup dormu dessus au debut (ca evite la tete plate d ailleurs). Biberons, si tu choisi l allaitement exclusif, ba pas besoin, de toute facon tu verras, parmis tous les cadeaux, les boites les machin, tu en auras au moins un ou deux gratos. Moi j ai acheté les coussinets absorbant Ave*t, ils m ont bien servi, j en ai acheté deux boites au total, au debut les seins peuvent couler meme en dehors des tetes, et puis pour les eventuelles crevasses ya un truc qui marche bien: quelques gouttes de ton lait dans le coussinet + un peu de creme Lansinoh <--- que je conseille vraiment en prevention des crevasses, et pour apaiser. J ai acheté deux soutifs d allaitement qui m ont servi pendant ma grossesse (j avais deja pris en volume). Par contre les vetements d allaitement, grosse deception, je trouve pas ca pratique du tout, c est moins discret que de soulever son pull. Il faut souvent les deux mains pour faire sortir le sein....J ai gaspillé 60€ chez H&*grrrrrr. Voila pour mon experience! Ma fille aura bientot 3mois et est toujours allaitée exclusivement, chez nous on ira surement jusqu au sevrage naturel (j espere bien qu elle ne goutera jamais au lait artificiel!)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 10:07
Ah aussi! Indispensable: un bo, livre sur l allaitement et surfer regulierement sur le site de la leche league dès que tu te pose une question.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 10:33
D'accord je comprend mieux maintenant pour le thé ! Vraiment UN GRAND MERCI :!: vos commentaires m'aident beaucoup ! :D FELICITATION en tout cas à toute celles qui allaitent c tellement beau, et meilleure pour bébé, j'espére réussir aussi bien et longtemps que vous pour ma petite puce ! ça à l'air tellement bien à vous entendre ! C'est décider pour le coussin j'achète !!!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 10:44
Par contre tu fais bien de parler des vêtements d'allaitement... Moi je pensait acheter un pyjama d'allaitement pour la maternité, mais c'est vrai que j'ai pas penser à après.... C'est bizard c'est censé nous aider pas nous compliqué la vie! :shock: Alors tu fais quand tu es à l'extérieur? tu mets des hauts normaux ? Et les autres filles, que pensez vs des vetements d'allaitements? pratique ou pas? Ma ptice puce est prévue pour le 9 avril 2OO8 ! :D :D :D
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 14:12
Et tres discret.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 14:52
les fringues spéciales allaitement, c'est un peu du superflu, j'ai moi aussi 2 T-shirt H&M que j'ai dû mettre 3 fois depuis la naissance... A la maison, je porte des t-shirt classiques et je soulève tout ça quand l'heure de la tt est arrivée, à l'extérieur, j'essaie de porter des habits facilement déboutonnables genre une chemise, un T-shirt tunisien (acheté à la Déroute pour ma grossesse - très bon investissement!) J'ai une petite poitrine, il m'arrive de zapper le soutif d'allaitement et je porte des brassières en lycra à la place (ça fait tellement de bien de pouvoir porter des sous-vêtements normaux parfois....), sinon, j'avais acheté 2 soutifs avant la naissance à ma taille plus ou moins de fin de grossesse en prenant compte à l'essayage de la place que pourraient prendre les coussinnets d'allaitement. Pour les coussinnets d'allaitement, j'en ai essayé quelques uns : les carrouf : bof, ils font des plis partout le leclerc, tigex et nuk : pas mal (ils sont presque tous idendiques) les avent : j'ai eu une paire d'essai dans 'la valisette', ils sont pas mal mais je pense que le prix aussi...
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 19:21
[color=blue:b4c7fc8653]Coucou J'allaire mon fils depuis 2 semaines (depuis sa naissance même si au début c'était dur j'ai persévéré !!). Pendant ma grossesse j'utilisais le coussin en U d'allaitement, génial pour caler son dos, dormir etc, maintenant il me sert surtout la nuit pour les tétées (mon fils me réveille toutes les 3 heures maximum) et aussi pour faire du co-dodo, je cale le dos de bébé comme ca il ne risque pas de se retourner ou de tomber. Pour les coussinets, en effet j'avais acheté des jolis en tissus... Horribles ! Ils étaient humides tout le temps, et quand je les enlevait ils se collaient au mamelon...Du coup j'ai acheté des jetables en grandes surfaces et c'est Nickel ! Les soutifs d'allaitement sont malheureusement quasi-indispensables (mais moi j'ai eu du mal à trouver ma taille car mes seins ne sont pas devenus énormes... on trouve pratiquement que du 100C !! Alors que moi je suis toujours au85/90 B....), quand aux vetements, je porte surtout des T-shirt en V et des gilets pas des pulls c plus pratique. Je n'ai pour le moment pas investit dans les T-shirts d'allaitement mais je pense en acheter 1ou2 car c'est un peu plus discret que de soulever mon T-shirt. Pour le tire lait vaut mieux effectivement le louer (electrique ca doit mieux moi j ai manuel j ai du mal!) et attendre de voir commetn se passe déjà les débuts de l'allaitement ...[/color:b4c7fc8653]
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 23:05
kikou! alors pour ma part: - j'ai acheté également en milieu de grossesse un coussin d'allaitement! c'est le top! tout le monde me le pique chez moi, et encore maintenant! évidementt après qd tu allaite ton bb c'est tres pratique ca le cal et toi ca te repose!! je recommande vivement - pour les soutient-gorge, j'ai voulu faire ma forte tete des le départ en me disant "bho je verrai bien" des normaux doivent bien faire l'affaire ect... et bien j'en suis vite revenue!!! ca n'était vraiment pas pratique, pas assez extenssible pi..moi on m'a recommandé, au moins au début d'en porter nuit et jour donc..autant etre bien dedans! par contre faut pas en acheter d'avance parceque tu ne peux pas prévoire la taille que tu fera après ta montée de lait! moi par exemple j'ai pris effectivement deux tailles mais pas de tour de dos, uniquement de bonnet donc... si tu veux je peux t'en recommander des super et pas trop chère surtout en ce moment de soldes!!! - les coussinets , j'en avait acheté, et resultat jamais utilisé, ca n'a jamais coulé -vêtements d'allaitements: je ne sais pas trop pourquoi vous dites que ca n'est pas pratique, cela doit dépendre des modèles, mais en tout cas pour ma part je trouve cela extra!!! je suis frileuse est honnetement soulever complètement mon pull et t-shirt je ne rafole pas! en plus cela retombe sur le nez de ma crevette j'aime pas du tout!! je préfère le voir respirer! j'ai acheter des choses qui n'étaient pas plus chèr que des articles normaux! ou sinon je prend également des haut très souples /extensibles au niveau de l'encolure pour justement éviter de me déshabiller à chaque tété! et je mets des caches coeurs, c'est plus simple aussi - le tire lait, cela devient pratique qd tu veux tirer un biberon pour pvr t'absenter qqs heures pour faire des courses par exemple! mais au début c'est mieux de laisser ton corps s'habituer et meetre ebn marche tout ca avec la p'tite bouche de ton trésor! - et dernier conseil surtout !SURTOUT persévère si jamais c'est un peu difficile au début!c'est tellement magique ensuite! hésite pas si tu as des questions je suis là! bizettes à ttes :D
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 10:59
Merci :D :D :D du coup j'ai encore une question qui me vient à l'esprit tu dis qu'il ne faut pas acheter de soutien gorge avant d'avoir les montées de lait, OK, mais ça arrive à quel moment ? à combien de semaines à peu près? et quand ça arrivera, est-ce au point de mettre des coussinets ou c'est juste des petites gouttes? Moi je suis de 7mois ( 29 sa ). Merci j'ai décidement encore beaucoup de questions... :roll: :oops: BISOUS!
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 11:36
hello en fait la montée de lait à normalement lieu entre 3 et 5jours après la naissance !! au début quand bébé tète, ca n'est pas vraiment du lait mais une substance très très riche et super bénéfique "Le colostrum " ensuite seulement tu as du lait... en attendant tes seins peuvent prendre du volume jusqu'à la naissance, tout comme il es possible qu'il ne bouge pas! a la naissance tu peux triplé de volume au niveau de seins, comme cela peut ne pas bouger énormément..cla varie! on dit que la montée de lait est douloureuse, moi je ne m'en suis pas rendu compte..tu vois, on est toute différente! :D j'ai eu de la chance visiblement! et pour les coussinets, quand j'ai commencé a avoir du lait, pour ma part ca n'a jamais coulé! et pourtant j'en avais du lait! plus que nécéssaire! j'ai même du vider une fois un de mes seins toute seule dans la première semaine tellement il était plein, et que mon p'tit amour était loin de pouvoir le vider!mais pas une goutte dans mon soutien-gorge! les seule fois où j'ai utilisé ces coussinets ( mais un démake-up aurait tout à fait fait l'affaire!) c'est pour ne pas tacher mes dessous avec les crêmes supers grasses, quand j'en méttait sur mes tétons!... voila c'est tout!! :D si tu as d'autres questions n' hésite pas, je suis souvent dans les parages! bizettes
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 11:37
[quote:d5c7aae87a="chouny"]Merci :D :D :D du coup j'ai encore une question qui me vient à l'esprit tu dis qu'il ne faut pas acheter de soutien gorge avant d'avoir les montées de lait, OK, mais ça arrive à quel moment ? à combien de semaines à peu près? et quand ça arrivera, est-ce au point de mettre des coussinets ou c'est juste des petites gouttes? Moi je suis de 7mois ( 29 sa ). Merci j'ai décidement encore beaucoup de questions... :roll: :oops: BISOUS![/quote:d5c7aae87a] la montée de lait a lieu 3 jours près l'accouchement, normalement tu seras encore à l'hôpital à ce moment-là. Tu vas sans doute perdre du colostrum avant d'accoucher, 'est un liquide translicide, légèrement orangé qui nourrit le bb les 3 premiers jours avant que le lait n'arrive. Pour certaines, les pertes sont suffisamment importantes avant l'accouchement et après pour devoir porter des coussinets. Les pertes de lait au départ ne sont pas phénoménales mêmes si elles sont bien réèlles parce que les canaux sont encore tout fins et le lait ne sort pas aussi facilement que plus tard, c'est pour ça qu'il est conseillé de faire sortir le lait à la main au départ en plus des tt, pour éviter les engorgements, la production est énorme parce que le corps ne sait pas encore de combien aura besoin ton bb alors, la machine s'emballe et produit un max, ça se régule ensuite. Les seins sont alors hyper gonflés à ce moment-là, il est très fortement conseillé de porter un soutif pour éviter de déformer la poitrine. Investis quand même dans un soutien-gorge, prends en un pas cher en grande surface par exemple, ils coûtent 12-13€ environ, tu verras ensuite si tu en veux un mieux (ils coûtent en général dans les 40 €, mais la qualité est là...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.