Je souhaite allaiter...que dois-je acheter????? (Page 2)

Discussions

Auteur
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 11:52
D'accord! j'ai bien fait de poser la question car je sais pas pourquoi j'ai toujours penser que les montées de lait survenaient bien avant la naissance.... :? je compte acheter un soutien gorge d'allaitement en prenant juste une taille en plus (1OOC) on verra bien je pense que ça suffira :lol: toutes les femmes sont différentes je vois aussi à ce niveau là ! si j'ai d'autres questions j'hésiterai pas à vous demander les filles (car j'ai encore bcp à apprendre!!), vos réponses sont vraiment complètes ! MERCI :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 13:14
[quote:a584df5ea6="VALAIS"][quote:a584df5ea6="redark"][color=blue:a584df5ea6]Coucou J'allaire mon fils depuis 2 semaines (depuis sa naissance même si au début c'était dur j'ai persévéré !!). Pendant ma grossesse j'utilisais le coussin en U d'allaitement, génial pour caler son dos, dormir etc, maintenant il me sert surtout la nuit pour les tétées (mon fils me réveille toutes les 3 heures maximum) et aussi pour faire du co-dodo, je cale le dos de bébé comme ca il ne risque pas de se retourner ou de tomber. Pour les coussinets, en effet j'avais acheté des jolis en tissus... Horribles ! Ils étaient humides tout le temps, et quand je les enlevait ils se collaient au mamelon...Du coup j'ai acheté des jetables en grandes surfaces et c'est Nickel ! Les soutifs d'allaitement sont malheureusement quasi-indispensables (mais moi j'ai eu du mal à trouver ma taille car mes seins ne sont pas devenus énormes... on trouve pratiquement que du 100C !! Alors que moi je suis toujours au85/90 B....), quand aux vetements, je porte surtout des T-shirt en V et des gilets pas des pulls c plus pratique. Je n'ai pour le moment pas investit dans les T-shirts d'allaitement mais je pense en acheter 1ou2 car c'est un peu plus discret que de soulever mon T-shirt. Pour le tire lait vaut mieux effectivement le louer (electrique ca doit mieux moi j ai manuel j ai du mal!) et attendre de voir commetn se passe déjà les débuts de l'allaitement ...[/color:a584df5ea6][/quote:a584df5ea6] Tu tires déjà ton lait? on m'avait dit de ne pas le faire le premier mois. Pour que tout soit bien mit en place.[/quote:a584df5ea6] Disons qu'au début quand tu tires tu n'obtiens pas beaucoup de lait donc il n'y a pas encore beaucoup d'avantage...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 13:37
[quote:c636a86cbb]j'ai bien fait de poser la question car je sais pas pourquoi j'ai toujours penser que les montées de lait survenaient bien avant la naissance.... [/quote:c636a86cbb] je confirme....j'ai des montées de lait depuis la fin du quatrième mois....et depuis elles sont de plus en plus importantes...donc non les montées de lait de surviennent pas forcement uniquement apres la naissance...evidemment elles sont moins consequentes avant qu'apres mais tout de meme suffisament importante pour que ça soit parfois un peu "penible"....perso je pourri tout mes t-shirt et tout mes soutifs....faut vraiment que je m'achete mes coussinets d'allaitements lavables ça devient lourding de devoir m'essuyer les tetons sans arret...^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.