Posté le : 14-01-2008 à 18:56
Bonjour à toutes, je profite que mon petit bout dort pour vous raconter mon histoire, ça va me faire du bien! Alors, je viens tout juste d'accoucher, mardi dernier, et je suis sorti de la mater avant hier. Je voulais absolument allaiter mon bébé, et même plusieurs mois, finalement je ne l'aurai fait que 3 jours et encore! Mon problème c'est que j'ai les seins ombiliqués, donc impossible pour mon bébé de saisir le téton et téter! Pendant ses 3 premiers jours je le mettais quand même au sein avec l'acharnement des puéricultrices qui m'ont vraiment torturé! j'en garde un très mauvais souvenir, ce début d'allaitement était un désastre, et évidemment comme il ne réussissait pas a s'alimenter mon fils a perdu énormément de poids, plus de 10% de son poids de naissance! Et malgré ça, on a continué à me coller ces satanés bouts de sein en silicone et à me le mettre au sein! La dernière nuit à l'hopital, j'ai craqué, je n'en pouvais plus de voir mon bébé pleurer de faim et j'ai demandé à arrêter l'allaitement. J'ai donc pu avoir des biberons et enfin le nourrir! Mais la montée de lait était déjà lancée donc la sf m'a prévenu que j'allais souffrir quelques jours et m'a proposé une crème avec laquelle je devais me masser les seins 3 fois par jours pour faire évacuer le lait sans stimuler la lactation. Je l'ai fait samedi et dimanche matin, à chaque goutte de lait qui coulait je pleurais presque, je ne supportais pas l'idée de gâcher ce lait alors que mon enfant en a tant besoin. Donc j'ai pris une décision sans aucun avis médical, j'ai décidé de tirer mon lait, j'en tire très peu vu que j'ai carrément vidé mes seins avec ces massages mais au moins j'ai le sentiment de sauver un petit peu de mon allaitement dont j'ai du mal à faire le deuil. Pensez vous que j'ai bien fait ou est-ce que je devrais abandonner définitivement et arrêter de m'acharner? Je souffre vraiment beaucoup de cette situation, je veux vraiment allaiter, quitte à tirer mon lait toutes les 2 heures nuit et jour... AIDEZ MOI!