J'ai abandonne l'allaitement et c'est la grosse deprime! (Page 2)

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 22:15
De rien...on est avec toi :wink: zoubix plein plein...
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 18:25
Rien à ajouter "techniquement-parlant". Par contre je te dis un grand bravo pour ta détermination. Tu es une très très bonne maman continue tant que tu seras déterminée. Ca va se mettre en place, fais toi confiance et fais confiance à ton bb. Encore bravo et bon courage!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 21:58
Coucou ! Juste pour rajouter qu'il ne faut surtout pas que tu te fies à ce que tu tires au tire-lait pour dire si tu as ou non du lait dans les seins. Certaines femmes (dont moi lol) ont beaucoup de mal à sortir du lait au tire-lait et pourtant arrive très bien à nourrir leur bébé au sein ! Bon courage !
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 11:35
Coucou ! Ton témoignage m'a touchée car pour moi aussi les débuts ont été supers durs... Pour résumer, mon bébé est né 5 semaines en avance et ça a été très dur. A la maternité, c'est les puéri qui m'aidaient à le mettre au sein... Il a aussi eut du LA une journée à la pipette + des bib de mon lait qu'on m'a imposer de lui donner toute une journée... J'avais tellement peur de tout faire foirer avec une tétine !... Quand je suis sortie, j'étais incapable de le faire prendre le sein toute seule, il fallait que mon mari lui tienne doucement la tête pour l'amener vers le sein pendant que moi je pinçait mon sein pour qu'il l'attrape mieux ! J'ai aussi tiré mon lait pour lui donner des compléments à la pipette car il devait absolument remonter son poids (il pesait 2610 gr à la naissance et 2400 gr à la sortie de la maternité... il avait aussi perdu plus de 10 % de son poids...). Tristan va avoir 1 mois demain et je l'allaite toujours.. et toute seule maintenant ! Il y a encore des moments difficiles ou il a du mal à trouver le sein ou bien il oublie d'ouvrir grand la bouche... du coup, il s'énerve.. mais au final, il y arrive (parfois tout de suite, parfois au bout de 10 minutes) et c'est l'essentiel ! Il a prit un kilo depuis sa naissance... Je voulai juste te parler de cela parce que quand je suis rentrée chez moi et que j'étais incapable d'allaiter toute seule, je pleurai toutes les fois... C'est dur d'entendre son bébé pleurer et de ne pas pouvoir agir... Tiens bon, comme l'ont dit les autres mamans, je suis sûre que ça va marcher ! Si tu es motivée, y'a pas de raison !!! Donne nous vite des nouvelles !...
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 12:57
ne regarde pas les quantités que tu tires, ça pourrais te décourager :) la succion du bébé est bp plus puissante, t'inquiète pas, ta fille "tirera" plus que n'importe quel tire lait :wink: :)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 13:35
vazy knelle372!! on est avec toi;-) Tiens bon tu va y arriver.... ***Bisous :wink:
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 16:27
[quote:9118fa3975="knelle372"]Voilà des nouvelles : Ca fais deux jours que j'essaie de lui mettre doucement mon sein dans la bouche, sans l'énerver, à un moment ou elle n'a pas forcément faim, mais où elle ne vient pas de manger... Ce matin, impossible de tirer mon lait car la petite puce ne voulait pas dormir... je la voit ouvrir la bouche et tourner la tête dans tous les sens... Alors je rentente et là MIRACLE!!!!! Au bout de quelques essaies, elle prend mon sein gauche et elle tète!!!!!! Pendant 20 min, avec des pauses et elle s'endort dessus. 1/4 d'heure après elle se réveille, je lui propose l'autre sein... RE MIRACLE elle le prend au bout de quelques tentatives et c'est repartie pour 20 min!!!! Là elle est au lit et fait dodo! J'en ai pleuré de joie et surtout je suis fière d'y être arrivée toute seule (non c'est pas vrai, merci le soutien de toutes les mamans du forum!!!!!) Aujourd'hui je vais faire ça toute la journée! ne lui proposer que le sein... j'espère qu'elle aura pas trop faim car je ne tirais pas des masses!!! (80ml le matin car pas de tirage la nuit, puis 40ml 3 ou 4 fois par jour, sauf hier où ma prod était très basse, juste 20ml à chaque fois) Demain une SF vient à la maison, j'espère que je vais enfin avoir de bon conseils!!!![/quote:9118fa3975] Je suis ravie pour toi ! C'est génial d'y arriver, tu dois vraiment être contente ! Persévère, avec la volonté, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas ! Courage et continue sur cette voie !!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 16:37
[quote:76e5ef22a7="knelle372"]Voilà des nouvelles : Ca fais deux jours que j'essaie de lui mettre doucement mon sein dans la bouche, sans l'énerver, à un moment ou elle n'a pas forcément faim, mais où elle ne vient pas de manger... Ce matin, impossible de tirer mon lait car la petite puce ne voulait pas dormir... je la voit ouvrir la bouche et tourner la tête dans tous les sens... Alors je rentente et là MIRACLE!!!!! Au bout de quelques essaies, elle prend mon sein gauche et elle tète!!!!!! Pendant 20 min, avec des pauses et elle s'endort dessus. 1/4 d'heure après elle se réveille, je lui propose l'autre sein... RE MIRACLE elle le prend au bout de quelques tentatives et c'est repartie pour 20 min!!!! Là elle est au lit et fait dodo! J'en ai pleuré de joie et surtout je suis fière d'y être arrivée toute seule (non c'est pas vrai, merci le soutien de toutes les mamans du forum!!!!!) Aujourd'hui je vais faire ça toute la journée! ne lui proposer que le sein... j'espère qu'elle aura pas trop faim car je ne tirais pas des masses!!! (80ml le matin car pas de tirage la nuit, puis 40ml 3 ou 4 fois par jour, sauf hier où ma prod était très basse, juste 20ml à chaque fois) Demain une SF vient à la maison, j'espère que je vais enfin avoir de bon conseils!!!![/quote:76e5ef22a7] bravo!! tu a su reconnaitre son besoin de tt!! 20 min sur chaque sein c'est wow!! tu le mérite tellement avec toute la persévérence que tu y a mis! et continue de tiré ton lait sans jugé la quantité tiré,rappelle toi que la succion de ton bb es la meilleure des facon de tiré le lait.. que son absorption es beaucoup plus graNDE SI sA SUCCION ES EFFICACE QUE n'importe quel tire lait! tu peux être fière de toi!! avec l'allaitement ,rien n'est impossible! encore bravo!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 14:23
[quote:e4d53f8860]Mercredi RdV chez l'ostéopathe :ma puce avait le côté gauche de la machoire coincée, elle ne pouvait pas ouvrir grand la bouche pour prendre le sein sans avoir mal. [/quote:e4d53f8860] tu es vraiment une maman super!! prendre le temps de voir du coté de maman,du coté de bb des 2 coté,trouvé le problème ,le reglé et coninué ds la même voie... wow! et re wow! j'espère que tu es consciente que ton poste pourra en encouragé beaucoup!! continue comme tu le fais tu es une pro! bisou!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.