Posté le : 13-01-2008 à 15:50
[quote:22fb6de2ad="Neelie"]Bonjour,
Depuis 1 semaine mon petit garçon de 5 mois manque d'appétit. Je suis à l'allaitement mixte, il n'a pas encore commencer les aliments solides.
Il boit habituellement l'équivalent de 4 fois 180 ml le jour et 1 fois 280 ml le soir. et ce, depuis longtemps. Il a toujours eu beaucoup d'apétit. Depuis une semaine, c'est à peine s'il boit 80 à 120 ml par boire et je dois pratiquement le forcer. J'ai cru que c'était les dents, mais je ne vois rien à l'horizon de ce côté.
Je vois le pédiatre dans 4 jours, je lui en ferai part. J'aimerais tout de même savoir si quelques-unes d'entre-vous ont déjà vécu ça et si vous avez des explications ou des commentaires.
Merci à l'avance pour votre aide.[/quote:22fb6de2ad]
Parfois, les dents , ça fait souffrir mais ça ne se voit pas. J'allaite mon loulou et il prend des bibs de LM lorsque je suis au travail. Il y a un mois, il a eu une grosse baisse d'appétit, mais au bib seulement. Il avait eu une laryngite, on s'est dit que c'était ça. Comme il bavait beaucoup, je surveillais ses gencives. Un lundi matin, il a refusé tout bib. Il avait tété à 6 heures et n'a rien mangé jusqu'à 13 heures que je rentre. Là, il a accepté le sein. Inquiète, je l'emmène chez le docteur. A l'auscultation, rien. Elle regarde ses gencives et me dit : deux dents ont percé en bas ! Je t'assure que je n'ai rien vu venir (et c'est mon 2ème bébé !). La veille, il n'y avait rien, de rien de visible ! Si ton bébé bave beaucoup, met ses mains à la bouche, a les joues rouges (et parfois les fesses aussi), ça peut être ça.
Juste avant Noël, mon loulou a de nouveau refusé des bibs, mais jamais le sein. On avait l'impression qu'il n'en voulait plus et m'attendait. Mon ami, qui s'occupe de lui, a dû le forcer à boire (un jour, il n'a rien mangé de 7h à 15h !!). Sont venues les vacances, plus de bibs, que le sein. Et depuis la reprise, il n'y a plus aucun problème, il reprend le bib sans problème. On ne saura jamais pourquoi exactement...
Peut-être, aussi, ton bébé couve-t-il quelquechose...
Tiens -nous au courant et bon courage !