Sevrage a 1 mois comment faire?

Discussions

Auteur
Message
DIAMANTBLEU 16 messages
DIAMANTBLEU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 20:26
Bonjour à toutes les mamans, Comment dois-je faire pour sevré ma fille de 1 mois, parce qu'en faite mon mari aimerais bien lui donné le biberon et moi je n'aime pas retirer mon lait au tire lait. De plus j'aimerai bien pouvoir faire les deux comment faire? merci de me répondre.
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 20:36
Bonjour ! Et bien j'ai fait un allaitement mixte pendant plus de 3 mois et ça a super bien fonctionné!!! Je l'ai fait car j'etais trop fatiguée et donc ça me prenait trop d'énergie. Alors en fait le lait le plus élaboré pour l'allaitement mixte est GALLIA CALISMA 1er AGE. Et j'ai commencé par un bibi le soir ,le reste c'était le sein. Et puis apres j'ai integré un autre bibi vers le midi. Tu peux faire comme ça surtout que le soir papa pourra donner le bibi !!
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 23:51
Je sais uniquement ce que m'a dis la sf ... J'attend mon bb1 pour dans 6 jours alors bon ... Elle m'a dis que ct pas tres bon pour ta production de lait car la prod se fait en fonction de la demande si tu lui en donne moins tu produiras moins et donc te faire stopper ta prod de lait (apres je sais pas si c vrai) en ce qui concerne ton bebe les laits maternises sont forcement moins efficace que le lait maternelle mais il y a plein de bebe qui ne sont qu'au bib et se portent tres bien ! La sf nous a aussi dis qu'il fallait faire comme nous on le sentais car si on se stressait de trop ou se forcait pour allaiter notre bebe allait le sentir et donc teter moins bien... du coup je pense que tu peux passer au mixte sans trop de souci mais je pense que tu allaiteras moins longtemps :)
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 02:07
Coucou ! C'est vrai que si tu es claquée et que tu n'en plus, tu peux lui donner un bibi de temps en temps (mais pas avant que ton bébé ait 6 semaines pour ne pas qu'il confonde sein et tétine). Maintenant moi aussi j'ai un bébé très demandeur du sein (et pourtant elle grossit pas des milles et des cents lol !) et donc j'ai aussi failli faire du mixte à la même période que toi. Je suis montée à 15 tétées par jour des fois ! Mais comme on te l'a dit précédemment, plus bébé boit, plus tu produits ! J'ai tenu le coup et ça a pas été facile tous les jours, mais maintenant ça va beaucoup mieux. Je pense que les 2 premiers mois sont les plus durs. Courage, accroche-toi si tu as vraiment envie d'allaiter. Et rassure-toi, un bibi deux fois par semaines, ça n'arrêtera pas ton allaitement.!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 02:48
coucou ecoutes, perso j'ai allaiter ma derniere jusqu'a ses deux mois et demi...et je n'avais jamais allaiter mes deux premiers.... je n'ai perçue aucune difference fondamentale dans le developpement aussi bien physique, psychologique ou mm physiologique de mes enfants... il est vrai que l'allaitement est vraiment epuisant...je te comprends tout a fait... si vraiment ça peut te soulager en donnant le bib a bb, et bien fais le ... la fatigue diminue la production de lait... choisie deja le moment ou tu produis le moins de lait dans la journée pour commencé...et pour le reste continue a donner le sein... le corps s'habitue... au moment du bib, tu peux donner le relais au papa... bon courage a toi et essaye de te reposer au maximum... kiss
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 14:01
Coucou!! Mon fils a 2 semaines, je l'allaite exclusivement, [b:72785c61d3]même si au tout début j'avais quand même tenté le biberon avec lait maternisé car le commencement de mon allaitement était très dur[/b:72785c61d3] [i:72785c61d3](bébé n'arrivait pas du tout à prendre mon mamelon et donc chouinait, s'énervait car il avait faim...)[/i:72785c61d3] J'ai remarqué que lorsque je lui avait donné du bib en effet il dormait plus longtps... Etant donné que mon fils a l'endormissement agité[i:72785c61d3] (tétée à 21.30/22h et ensuite il nous hurle aux oreilles jusqu'à 1h30 c'est super dur, rien ne le calme car en + il fait des coliques malgré un traitement)[/i:72785c61d3] [b:72785c61d3]je pense inclure un seul biberon, celui de 22h pour voir si cela change quelque chose.... [/b:72785c61d3] C'est vrai que beaucoup sont contre et me disent que je vais casser l'allaitement, qu'il voudra plus du sein etc; moi je ne pense pas ! Car il a déjà une tétine-sucette-tototte, et ne confond pas; et puis comme le reste du tps je l'allaite exclusivement.... Un bib 1 fois par jour ne le tuera pas je pense :wink: [b:72785c61d3]J'ai décidé de me faire un peu confiance, certes il ya de très bons conseils, mais à nous de prendre et sentir notre place en tant que maman ![/b:72785c61d3]
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 15:50
[quote:22fb6de2ad="Neelie"]Bonjour, Depuis 1 semaine mon petit garçon de 5 mois manque d'appétit. Je suis à l'allaitement mixte, il n'a pas encore commencer les aliments solides. Il boit habituellement l'équivalent de 4 fois 180 ml le jour et 1 fois 280 ml le soir. et ce, depuis longtemps. Il a toujours eu beaucoup d'apétit. Depuis une semaine, c'est à peine s'il boit 80 à 120 ml par boire et je dois pratiquement le forcer. J'ai cru que c'était les dents, mais je ne vois rien à l'horizon de ce côté. Je vois le pédiatre dans 4 jours, je lui en ferai part. J'aimerais tout de même savoir si quelques-unes d'entre-vous ont déjà vécu ça et si vous avez des explications ou des commentaires. Merci à l'avance pour votre aide.[/quote:22fb6de2ad] Parfois, les dents , ça fait souffrir mais ça ne se voit pas. J'allaite mon loulou et il prend des bibs de LM lorsque je suis au travail. Il y a un mois, il a eu une grosse baisse d'appétit, mais au bib seulement. Il avait eu une laryngite, on s'est dit que c'était ça. Comme il bavait beaucoup, je surveillais ses gencives. Un lundi matin, il a refusé tout bib. Il avait tété à 6 heures et n'a rien mangé jusqu'à 13 heures que je rentre. Là, il a accepté le sein. Inquiète, je l'emmène chez le docteur. A l'auscultation, rien. Elle regarde ses gencives et me dit : deux dents ont percé en bas ! Je t'assure que je n'ai rien vu venir (et c'est mon 2ème bébé !). La veille, il n'y avait rien, de rien de visible ! Si ton bébé bave beaucoup, met ses mains à la bouche, a les joues rouges (et parfois les fesses aussi), ça peut être ça. Juste avant Noël, mon loulou a de nouveau refusé des bibs, mais jamais le sein. On avait l'impression qu'il n'en voulait plus et m'attendait. Mon ami, qui s'occupe de lui, a dû le forcer à boire (un jour, il n'a rien mangé de 7h à 15h !!). Sont venues les vacances, plus de bibs, que le sein. Et depuis la reprise, il n'y a plus aucun problème, il reprend le bib sans problème. On ne saura jamais pourquoi exactement... Peut-être, aussi, ton bébé couve-t-il quelquechose... Tiens -nous au courant et bon courage !
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 20:08
le problème avec l'allaitement mixte est que ça ne marche pas pour tout le monde. Soit tu as la chance de maintenir une lactation suffisante pour les quelques tt que tu gardes, soit, c'est le début de la fin car tes seins ont besoin d'être stimulés un max pour produire suffisamment de lait. Après, il a évidemment l'argument que le lait maternel est le seul à être parfaitement adapté aux bb mais, malheureusement, notre monde moderne ne nous permet pas de nous consacrer entièrement à l'allaitement (reprise du travail...) donc on fait ce qu'on peut! Si tu trouves que arriveras meiux à gérer avec un bib de temps en temps, vas-y mais surveille de près ta production de lait pour être sûre que tu ne vas pas vers la fin de l'allaitement si tu veux le poursuivre.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 20:43
ma belle maryline tu me semble bien désespérée!! allez on remonte la pente,un peu d'encouragement ne te ferais pas de tort!! tu es la meilleur maman qui soit pour ton enfant, par le fait même tout ce qui vient de toi es le meilleur pour lui! je sais que tu te sens désorganisé,que tu a lhabitude de tout prévoir(ou presque),une vrai wonder woman! un bb au sein n'a pas de rythme pré-établit comme a la bouteille(certain bb ont un rythme établit,mais il sont super rare)aux sein on ne calcule pas le nombre de temps passé a donné le sein puisque le sein n'est pas un contenant... quand tu dis ressentir avoir plus de lait lorsque bb passe plus de temps entre chaque tt,c une impression car c'est tout le contraire! je te parle en connaissance de cause.. a partir de 6 sem ,on ne produit pas nécessairement plus de lait(en quantité)mais en qualité(richesse du lait)....passé le 2e mois(quand bien sûr on a tenue le coup des tt multiple sans céder au LA)la quantité augmente A SON TOUR drastiquement. Je suis en accord avec ton choix d'avoir donné un bib de LA,quand on se sent dépassée,fatiguée,sans repère,c plus que normal de songer au mixte. ton bb es ds une phase transitoire de sa vie.. avant il s'endormait au sein dès que le lait ne coulais plus(même s'il avait encore faim!)maintenant, s'il a encore faim et que ca ne coule plus,il se choque ! c'est un comportement tout a fait normal qui survient exactement vers la 6e semaine de bb!bb change, maintenant, il s'affirme! pratique la super alternance,dès que bb se tanne du sein ,change de sein..4-10 fois sIl le faUT!! je sais que c'est difficile pour toi de constater les grands changements qui sont entrain de se produire ds ta vie...on ne s'adapte pas toute facilement/rapidement a la nouvelle vie de parent qui nous attends... a toi de te questionner.. combien de temps désire tu allaiter? 3 mois,6 mois,l'allaitement mixte ne devrais donc pas te décevoir puisque c approximativement vers ces moment que la production commencera a se perdre(environ sur une péirode de 2-6 mois,tout dépendant du moment ou on commence le mixte) si tu désire allaiter au dela de 6-9 mois..je te conseille de ne pas introduire de bib de LA... de toute facon peut importe tes choix se seront les bons a conditon que tu sois en accord avec ceux ci!! gros bisou sur chaque joue !!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 10:01
mon bb a 2 mois et je donne parfois un bib de complément. j'habite un pays très chaud (surtout en ce moment) et mon bb tète toute la journée, sans jamais s'arrêter (au maximum il y a 1h entre 2 tétées). on me dit que c'est normal mais quand je veux lui donner la tétée du soir, celle qui est avant sa nuit (il fait ses nuits depuis 2 semaines mais l'endormissement n'est pas facile), il s'énerve sur les seins (même si je passe de l'un à l'autre) et ne semble pas assez rassasié pour trouver son sommeil. donc pour éviter les crises et que les tétées s'éternisent jusqu'à minuit, on a essayé de lui donner un bib de LA et ça marche très bien. de plus, c'est papa qui lui donne et le couche donc ça me laisse un peu de temps pour souffler (manger, me laver, ces petites choses qui ont leur importance dans une journée !) j'essaie parfois de tirer mon lait le soir, en remplacement de la tétée du soir, mais après une journée entière de tétées, la production n'est vraiment pas grosse. les matins où je me réveille avant bb je tire mon lait et je garde ce bib pour la tétée du soir, mais ça n'arrive pas souvent. dans la journée, mes tétées sont tellement nombreuses que je ne peux pas en tirer... j'emmène mon bb partout et je l'allaite sans problème. mais parfois je m'accorde une sortie sans lui et dans ce cas on lui donne un bib de lait tiré (si j'ai pu en tirer) ou un bib de LA. je ne pars jamais plus de 1h30 mais avec la chaleur il ne tient pas autant. il refuse pour l'instant le bib d'eau... avec 1 bib de LA par jour, je ne sais pas si ma lactation va diminuer ou pas, ni quand ça va arriver ?? il a tout juste 2 mois, je comprends que c'est une période de changement, de régularisation des tétées, mais avec la chaleur je trouve que c'est particulièrement difficile et je ne sais pas trop comment ça va évoluer.
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 11:40
salut les filles, L'allaitement c'est génial, grand moment de partage avec son bébé, mais il est vrai que quand on commence à être trés fatiguées ça devient vite un "calvaire". Moi, perso il y à eu des moments ou je me suis posée beaucoup de question, il n'y à encor pas si longtemps..... La semaine dernière j'ai passé des jours bien difficiles. Ma poupette tétait toutes les heures, elle s'enervait au sein à se mettre à hurler.... quand enfin elle arrivait à s'endormir c'était pour.... 10min 1/4d'heure et après rebellotte..... ce rythme là pendant 4 jours, wahou!!! DUR! DUR! DUR! :? Donc vendredi direction PMI et elle m'as dis d'intégrer des bib de LA (un matin et un soir). Résultat samedi elle à eu un bib le matin à 10h30 et un bib dans l'aprem à 17h (je l'avais laissée au papa... un grand besoin de m'aérer....) et du coup on à passés une journée avec des tétées (en comptant les bib) : 8h30 - 10h30 - 12h30 - 17h - 20h - 1h30 - 3h30.... le bonheur, ça m'a rebooster et du coup bien reposé. Depuis dimanche matin (nuit de samedi à dimanche) et après avoir lu pas mal de témoingnage sur le pic de croissance et qu'il fallait laisser bébé téter pour la production de lait je me suis relancée, alors j'ai fait que des tétées.... et ben en une journée et une nuit je suis à nouveau KO, tétées toutes les 1h - 1h30. Je ne ressens à nouveau plus mes montées de lait (alors que samedi je les sentais bien). Du coup je vais vraiment finir par croire que mes seins n'ont pas le temps de se remplir quand elle téte de manière trop rapprochée.... enfin, bon, je sais pas trop quoi penser, mais j'ai pas envie de me prendre la tête et de me poser 15 million de questions. J'adore allaiter mais je stress particulièrement vite et quand je perds pied c'est l'écatombe. Alors si avec 1 ou 2 bib par jour ça la calme et qu'elle dort mieux je me reposerais aussi un peu plus.... On dis qu'il faut bien se reposer avec un bébé mais quand il téte toutes les heures, que ça dur plus d'1/2h et qu'il dort à peine 30min voir moin... on se repose quand nous??????? :cry: Parceque bien qu'il faille laisser les tâches ménagères de côté, il y à quand même des choses à faire de temps en temps......... ENFIN, je pense qu'il faut faire de la manière ou on se sent le plus sereine possible!!!!!! :wink:
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 11:41
salut les filles, L'allaitement c'est génial, grand moment de partage avec son bébé, mais il est vrai que quand on commence à être trés fatiguées ça devient vite un "calvaire". Moi, perso il y à eu des moments ou je me suis posée beaucoup de question, il n'y à encor pas si longtemps..... La semaine dernière j'ai passé des jours bien difficiles. Ma poupette tétait toutes les heures, elle s'enervait au sein à se mettre à hurler.... quand enfin elle arrivait à s'endormir c'était pour.... 10min 1/4d'heure et après rebellotte..... ce rythme là pendant 4 jours, wahou!!! DUR! DUR! DUR! :? Donc vendredi direction PMI et elle m'as dis d'intégrer des bib de LA (un matin et un soir). Résultat samedi elle à eu un bib le matin à 10h30 et un bib dans l'aprem à 17h (je l'avais laissée au papa... un grand besoin de m'aérer....) et du coup on à passés une journée avec des tétées (en comptant les bib) : 8h30 - 10h30 - 12h30 - 17h - 20h - 1h30 - 3h30.... le bonheur, ça m'a rebooster et du coup bien reposé. Depuis dimanche matin (nuit de samedi à dimanche) et après avoir lu pas mal de témoingnage sur le pic de croissance et qu'il fallait laisser bébé téter pour la production de lait je me suis relancée, alors j'ai fait que des tétées.... et ben en une journée et une nuit je suis à nouveau KO, tétées toutes les 1h - 1h30. Je ne ressens à nouveau plus mes montées de lait (alors que samedi je les sentais bien). Du coup je vais vraiment finir par croire que mes seins n'ont pas le temps de se remplir quand elle téte de manière trop rapprochée.... enfin, bon, je sais pas trop quoi penser, mais j'ai pas envie de me prendre la tête et de me poser 15 million de questions. J'adore allaiter mais je stress particulièrement vite et quand je perds pied c'est l'écatombe. Alors si avec 1 ou 2 bib par jour ça la calme et qu'elle dort mieux je me reposerais aussi un peu plus.... On dis qu'il faut bien se reposer avec un bébé mais quand il téte toutes les heures, que ça dur plus d'1/2h et qu'il dort à peine 30min voir moin... on se repose quand nous??????? :cry: Parceque bien qu'il faille laisser les tâches ménagères de côté, il y à quand même des choses à faire de temps en temps......... ENFIN, je pense qu'il faut faire de la manière ou on se sent le plus sereine possible!!!!!! :wink:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 22:21
[quote:a2d7802b36="moimoitte"]salut les filles, L'allaitement c'est génial, grand moment de partage avec son bébé, mais il est vrai que quand on commence à être trés fatiguées ça devient vite un "calvaire". Moi, perso il y à eu des moments ou je me suis posée beaucoup de question, il n'y à encor pas si longtemps..... La semaine dernière j'ai passé des jours bien difficiles. Ma poupette tétait toutes les heures, elle s'enervait au sein à se mettre à hurler.... quand enfin elle arrivait à s'endormir c'était pour.... 10min 1/4d'heure et après rebellotte..... ce rythme là pendant 4 jours, wahou!!! DUR! DUR! DUR! :? Donc vendredi direction PMI et elle m'as dis d'intégrer des bib de LA (un matin et un soir). Résultat samedi elle à eu un bib le matin à 10h30 et un bib dans l'aprem à 17h (je l'avais laissée au papa... un grand besoin de m'aérer....) et du coup on à passés une journée avec des tétées (en comptant les bib) : 8h30 - 10h30 - 12h30 - 17h - 20h - 1h30 - 3h30.... le bonheur, ça m'a rebooster et du coup bien reposé. Depuis dimanche matin (nuit de samedi à dimanche) et après avoir lu pas mal de témoingnage sur le pic de croissance et qu'il fallait laisser bébé téter pour la production de lait je me suis relancée, alors j'ai fait que des tétées.... et ben en une journée et une nuit je suis à nouveau KO, tétées toutes les 1h - 1h30. Je ne ressens à nouveau plus mes montées de lait (alors que samedi je les sentais bien). Du coup je vais vraiment finir par croire que mes seins n'ont pas le temps de se remplir quand elle téte de manière trop rapprochée.... enfin, bon, je sais pas trop quoi penser, mais j'ai pas envie de me prendre la tête et de me poser 15 million de questions. J'adore allaiter mais je stress particulièrement vite et quand je perds pied c'est l'écatombe. Alors si avec 1 ou 2 bib par jour ça la calme et qu'elle dort mieux je me reposerais aussi un peu plus.... On dis qu'il faut bien se reposer avec un bébé mais quand il téte toutes les heures, que ça dur plus d'1/2h et qu'il dort à peine 30min voir moin... on se repose quand nous??????? :cry: Parceque bien qu'il faille laisser les tâches ménagères de côté, il y à quand même des choses à faire de temps en temps......... ENFIN, je pense qu'il faut faire de la manière ou on se sent le plus sereine possible!!!!!! :wink:[/quote:a2d7802b36] Moimoitte, je suis entièrement d'accord avec toi. étant dans la même situation que toi, le bib de lait maternisé me permet de souffler, de sortir la tête hors de l'eau. même si évidemment ce n'est pas l'idéal. hier soir, mon mari lui a donné son bib de LA avant la nuit (et après il a dormi 8h d'affilée) et comme pour une fois j'ai eu du temps pour que mes seins "se remplissent" j'ai pu tirer du lait. il s'était passé 3 heures depuis la dernière tétée, je sentais mes seins gonflés et j'ai réussi à tirer 90 ml (en tirant sur les 2). c'est pas énorme, quand je le fais le matin j'arrive à avoir 120 ml avec un seul sein. on fait ce qu'on peut ! là je suis le matin, mon bb dort mais comme il vient de téter il y a à peine 1 heure, j'essaie même pas de tirer du lait.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 12:33
Bonjour les filles, Je me joins a vous car moi aussi j avais du mal avec les teters toutes les 2 heures environ, et en plus avec des bous de seins en silicones.. ce qui ne facilite pas les choses du tout. Maintenant j ai reussi a espacer les tétée avec un petit truc qui marche bien pour moi. Quand je vois que la tétée n'a pas satisfais ma fille, Je complete avec un petit supplement de 20 ou 30 ml, c est quelques fois du LA mais aussi quelque fois du lait que j'ai reussi a tirer quand Lucie dors pendant plus de 4 heures d'affiler, j arrive a tirer environ 100ml entre les 2 seins. Grace a ce petit complement ma fille dort mieux et plus longtemps, et surtout elle ne pleure plus de faim juste apres son repas. Je sais bien que toutes celles qui sont pour 100% pour l'allaitement naturel et complet vont me dire que cela n'' est pas parfait, mais cela marche bien pour moi et ma fille a l air bien heureuse, et moi j arrive a souffler et a prendre un petit temps pour moi et pour mon chéri.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.