Vomissement apres la tetee

Discussions

Auteur
10 messages
Guest306160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 14:18
Bonjour, voilà j'ai mis au monde le 4 janvier à 22H55 de mon premier bébé, c'est Arthur, il est beau comme tout et se porte très bien, il faisait 4kg740 pour 54cm à la naissance (ça a été très dur, j'ai eu droit à une césarienne en urgence après 10h de travail). En fait depuis que j'ai eu ma monté de lait, lorsque je donne la tétée à mon bébé il a tendance à régurgiter après.C'est un vrai glouton qui tire très fort sur le sein et en plus mon lait arrive aussi très vite car desfois quand il retire sa bouche ça continue à bien couler. je m'inquiète qu'il régurgite autant et surtout ça fait mal au coeur, donc j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour limiter les vomissements. Merci et bonne journée
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 14:43
Bonjour, Félicitations pour ton pitchoun. Il est encore tout petit et les positions pour l'allaiter ne sont pas hyper nombreuses à cet âge, pour qu'il puisse mieux avaler ton lait sans s'étouffer et rendre ensuite, tu peux l'allaiter en le mettant à califourchon sur ta cuisse mais à son âge, c'est très difficile car il est loin de tenir sa tête. Sinon, ma mère m'a dit qu'en nous allaitant allongée, le trop-plein de lait que nous avion sans la bouche découlinait sur le côté, il faut prévoir dans ce cas-là une serviette pour vous allonger dessus. En préparation à la tt, tu peux faire sortir un peu de lait parce que les premiers jets sont toujours plus puissants. Enfin, pense à lui faire faire un rot, on dit que les bb allaités n'en n'ont pas besoin, bah, notre fille rote comme un bonhomme! :lol:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 21:39
Salut, attention miss, ne confond pas régurgitation et vomissement, les deux sont completement différents. Chez les petits bouts, les régurgitations sont fréquentes et normales, cela arrive encore à la mienne, quand elle boit trop, même après les rots. Fais lui faire son rot à chaque tétée, cela les aide quand même à digérer.
bouhlouane 36 messages
bouhlouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 14:59
Bonjour, j'ai eu le même soucis avec mon fils au début. Il a aujourd'hui 1 mois et ca lui arrive encore assez souvent mais un peu moins qu'au début.......... ca va se calmer, il régurgitera toujours un peu mais ca sera moins impressionant qu'au début. Bonne continuation ;)
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 19:33
ma fille a la meme chose depuis la naissance on la maintient 30 min en position assise apres chaque tetée , on a relevé sa tête de lit,plus une precription de gaviscon c est beaucoup mieux mais ca ne les enleve pas bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.