Douleur aux seins apres la tetee

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 10:14
Bonjour à toutes! J'allaite bébé depuis 2 semaines, et les douleurs aux mamelons s'atténuent... Plus de crevasses... ouf... En revanche, après chaque tétée, les seins me lancent, parfois juqu'au dos et dans les omoplates. Ca dure quand même pas mal, et mes seins sont ultra sensibles (même le soutien-gorge avec coques est inconfortable). J'ai fait vérifier la position d'allaitement, ça semble ok... un conseil, un avis pour les douleurs qui restent? Merci à toutes! L.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 11:08
j'ai souvent eu ce genre de douleurs après les tétées, ça me lançait comme des décharges électriques. c'est la fabrication du lait je crois. certaines nuits où j'ai eu des engorgements (quand bb commence à dormir plus longtemps et donc à sauter des tétées), la douleur m'empêchait de dormir tellement c'était fort ... mon bb a presque 2 mois et je n'ai presque plus de douleurs. tu peux prendre du paracétamol, ça peut calmer un peu si tu supportes pas. mais sinon ça va passer tout seul, comme le reste ...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 17:58
[quote:5e35ebcf4e="beloune"]j'ai souvent eu ce genre de douleurs après les tétées, ça me lançait comme des décharges électriques. c'est la fabrication du lait je crois. certaines nuits où j'ai eu des engorgements (quand bb commence à dormir plus longtemps et donc à sauter des tétées), la douleur m'empêchait de dormir tellement c'était fort ... mon bb a presque 2 mois et je n'ai presque plus de douleurs. tu peux prendre du paracétamol, ça peut calmer un peu si tu supportes pas. mais sinon ça va passer tout seul, comme le reste ...[/quote:5e35ebcf4e] Merci Beloune! :-) Bonne soirée à toi L.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 18:00
[quote:5afeae60bb="beloune"]j'ai souvent eu ce genre de douleurs après les tétées, ça me lançait comme des décharges électriques. c'est la fabrication du lait je crois. certaines nuits où j'ai eu des engorgements (quand bb commence à dormir plus longtemps et donc à sauter des tétées), la douleur m'empêchait de dormir tellement c'était fort ... mon bb a presque 2 mois et je n'ai presque plus de douleurs. tu peux prendre du paracétamol, ça peut calmer un peu si tu supportes pas. mais sinon ça va passer tout seul, comme le reste ...[/quote:5afeae60bb] Merci Beloune! :-) Bonne soirée à toi L.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 22:58
si le bout de tes seins sont blancs c'est surement des vasopsasmes, ça fait très mal, en fait le sang ne circule plus et aie aie aie, c'est surtout du au changement de température, après la tétée (le sein passe du chaud de la bouche de bébé au froid), après la douch............ moi aussi mes seins étaient très sensibles, je portais des coques pour su'il n'y ait pa de frottement et j'ai porter des soutifs jour et nuits pendant 3 mois, maintenant c'est impec comme avant courage nath
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 18:37
Merci Nath... je vais aussi étudier la piste du candida...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 18:39
tu peux aussi contacter des bénévoles de la LLL.... [url]http://www.lllfrance.org/[/url]
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 18:54
[quote:e6ee9629bc="O'ror"]tu peux aussi contacter des bénévoles de la LLL.... [url]http://www.lllfrance.org/[/url][/quote:e6ee9629bc] Merci O'ror! J'ai également les contacts Galactée, je crois que je vais m'en servir. 3 semaines de douleur, ça suffit! :-)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 19:06
[quote:0687b382c5]3 semaines de douleur, ça suffit! [/quote:0687b382c5] je te soupconne d'etre une masochiste qui s'ignore...huhuhuhuhuhuhuhu :wink: en tous cas je loue ta patience et ta pugnacité...respect!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.