Posté le : 11-01-2008 à 13:57
Bonjour,
A la maternité, on m'a également dit d'utiliser les bouts de seins, ce que j'ai fait, mais le débit était trop fort pour elle,et elle s'étouffait à chaque fois. Finalement en rentrant à la maison, j'ai appelé l'organisme "Galacté" pour avoir des conseils, et elle m'a dit d'essayer sans les bouts de sein, ce que j'ai fait. En fait, je lui donnais le sein un peu avant qu'elle demande, pour pas qu'elle s'énerve, car c'est sur que pour elle, les bouts de sein, c'est plus facile ! Mais elle y est arrivé et tout allait bien mieux.
Les bouts de mes seins ne sont pas très proéminents, mais quand même formés alors je ne sais pas si mon expérience te servira....
Par contre, si tu la nourrit au biberon, et que tu lui donnes le sein, ce sera un peu confu pour elle, deux informations différentes pour qu'elle puisse téter, qu'elle doit enregistrer.....
C'est juste mon avis, suis ton instinct de maman et tout ira bien.....
Bon courage et j'en profite pour te souhaiter une merveilleuse année
Aurore
[quote:4db06b77aa="Marietje"]Bonjour a toutes,
Voila je dois utiliser desbout de seins en silicone depuis la naissance de Lucie.
Des sa naissance, elle n a pas su teter car je n avais pas les bouts de seins "formés", ensuite elle a ete separee de moi, car elle a du aller en couveuse pour 2 jours, on l a nourri au doigh. J ai tirer mon lait mais il n y en avait pas assez, donc elle a eu des complements. Une fois une infirmiere lui a donne un biberon au lieu du doigh.
J ai pas mal souffert pour mettre en place l allaitement, et la nuit comme c est trop crevant, je tire mon lait pour le lui donner dans un biberon. La journee tout ce passe bien (allaitement a la demande), sauf que je dois utiliser les bout en silicones.
J'essaie de temps en temps de les enlever mais il n y a pas de succes car la petite s enerve et n arrive pas a attraper le bout. Est-ce que quelqu un est dans la meme situation? Merci de vos temoignage.[/quote:4db06b77aa]