Je n'arrive pas a tirer mon lait help...

Discussions

Auteur
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 11:10
bonjour, ma puce a maintenant 6 mois je l'allaite en exclusif depuis le debut. j'ai essayée de tirer mon lait avec un tire lait manuel= la cata ca ne marche pas et je tire maxi 60ml...... je viens de louer un tire lait electrique en pensant que ca serai mieux mais c'est pire sur les 2 seins je viens de tirer moins de 15 ml.... je sais pas quoi faire je dois faire qq chose de mal c'est sur mais je ne vois pas quoi. je sais que j'ai du lait puisque ma fille tete qu'elle prend bien du poids et qu'elle n'a jamais eu autre chose; c'est donc pas un probleme de lait mais....de je ne sais pas quoi avez vous eu le meme genre de soucs??? merci de votre aide
annajoh 57 messages
annajoh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 11:22
je ne peux pas d'aider mais les réponses m'interessent car j'y arrive pas non plus on doit manquer de technique :lol: ,
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 11:27
bjr ah ca m'est arrive. car j'ai achete le tire lait manuel avent. je l'ai utilise 1 fois la 2 fois n'a pas du tout fonctioner peut etre je monte mal car j'ai enlever les pieces pour nettoyer. chez c'est pas 1 probleme de lait car j'en ai bcp je sais ke je ne t'aide pas trop j'espere k t'auras des reponses ki t'aideront
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 12:55
salut à toutes, je tire mon lait avec un tire lait électrique pour bb2 et j'utilisais le tire lait avent manuel pour bb1, je n'ai pas vraiment connu de souci avec ces 2 appareils. Normalement quelque soit le tire lait, l'embout doit faire ventouse sur ton sein et bien englobé le mamelon afin que le lait jaillisse bien. Il faut mette le mamelon au centre de l'entonnoir et faire plaquer l'ensemble du sein ensuite tu peux commencer à tirer. Mais c'est comme pour une tétée normale, il faut que tu laisses monter le lait. En général, au début avec le tire lait, je tirais pendant 15 minutes sur un sien puis je passais à l'autre. Attention, dis toi que tu tires ton lait après avoir allaiter tob bb donc il reste peu de lait. Il faut continuer à stimuler avec bb et tire lait afin que tes seins produisent plus. Si tu veux stocker, il faut que tu ai du lait pour nourrir bb et que tu en ai en plus, donc comme le corps s'adapte en fonction de la stimulation que donne bb quand c'est un allaitement exclusif au sein, il faut lui laisser le temps de prendre l'info et de faire plus de lait. Ceci n'est que mon avis mais j'espère t'avoir un peu aider, bon courage à toi
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 14:21
hello, j'ai eu le même problème avec mon tire-lait électrique au début. moi je tire mon lait et le stocke en vue de la reprise prochaine du boulot t de l'entrée en crèche de ma princesse. lors du premier essai avec le tire-lait que j'ai loué (médéla lactina électric plus, le truc de compet...)j'ai péniblement sorti 20ml en prenant sur les 2 seins en même temps... et pourtant mon allaitement marche très bien. à la pmi on m'a dit que c'était normal, qu'il fallait tirer du lait le plus souvent possible l'idéal étant de tirer pendant que bébé mange car la stimulation est plus importante et sinon de pomper avec bébé dans les bras afin d'avoir son odeur qui stimule aussi ( pas pratique de tenir bébé et les 2 pompes en même temps...). en bref il faut persévérer le temps que le corps s'adapte...
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 17:32
Coucou ! Ben moi j'ai un truc, pas très pratique, mais qui marche plutot bien. Quand je donne le sein à ma puce, je tire l'autre sein avec le tire lait en même temps (ça stimule bien plus), et après j'alterne (enfin si ma puce ne s'est pas endormi lol). Mais c'est un peu du sport ! Y'a que ça qui marche pour moi en tout cas dans la journée (le matin aussi les seins sont pleins on tire plus facilement). Il faut également faire très très attention à la position de ton mamelon dans l'entonnoir, car sinon y'a rien qui sort (je viens d'en faire la découverte lol). Bon courage, car malgré tout c'est pas simple !
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 12:12
je vous remercie pour vos conseils je vais perseverer on verra bien j'espere que ca va marcher car pour le moment c'est pas terrible (pas assez pour faire 1/2 bib ) et elle refuse le bib une horreur
karin28 10 messages
karin28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 22:48
hello ! je tire aussi mon lait avec un tire lait manuel, et c'est vrai que la quantité dépend du moment de la journée et de mon humeur. si je suis trop fatiguée ou stressée, c'est même pas la peine. mais j'ai remarqué un truc rigolo : ca marche mieux si je regarde ma fille, et encore bien plus si jamais elle gazouille ou se met à pleurer! courage et bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.