Eveiller bebe pendant la Tetee

Discussions

Auteur
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 07:57
[size=18:4f3015919d]Coucou les mamans ! Connaissez-vous des atuces pour maintenir bébé éveillé au sein, et "entre les deux seins" afin qu'il puisse boire suffisement et notament juste avant le dodo de la nuit ? Merci ![/size:4f3015919d]
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 08:26
[quote:900f5f49a8="marietom69"][size=18:900f5f49a8]Coucou les mamans ! Connaissez-vous des atuces pour maintenir bébé éveillé au sein, et "entre les deux seins" afin qu'il puisse boire suffisement et notament juste avant le dodo de la nuit ? Merci ![/size:900f5f49a8][/quote:900f5f49a8] Bonjour, On m'avait conseillé de frotter la tête de bébé, enfin le dessus de la tête. Je dois dire que cela marche bien! Bien évidemment il faut le faire doucement. Ou alors lui frotter le bas du dos, tjrs doucement. IL faut eviter les calins car cela a tendance à endormir ... Bon courage
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 08:27
[b:3c9aaede67][color=violet:3c9aaede67]kikou alors si tu écris c'est que ton bb doit bien dormir malgrés que tu jou un peu avec lui!! :lol: je ne sais pas comment sa se passe pour toi, mais moi pour essayer de la laisser le plus longtemps sur mon sein, je bouge mon sein, je chatouille sous les pieds!! mais elle n'a a peine deux semaines, elle ne téte pas beaucoup d'un seul coup!! et dort beaucoup.. et je ne suis pas encore pro en allaitement c bb1 kiss[/color:3c9aaede67][/b:3c9aaede67]
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 08:36
[quote:8cfbf03533="choutly"]si tu écris c'est que ton bb doit bien dormir malgrés que tu jou un peu avec lui![/quote:8cfbf03533] Je me suis décidé à me lever à 5H30, quand bébé s'est réveillé pour boire. Maintenant que je suis debout et que je n'ai pas dormi de la nuit, bébé dort à poings fermés. (: Pour ce qui est d'une astuce, je n'ai rien trouvé d'efficace. J'ai lu qu'il ne fallait jamais forcer un bébé, mais à mon avis ceux qui écrivent ça sont des chauves-souris qui ne dorment jamais.
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 09:03
[color=violet:2eea39085c][b:2eea39085c]je te comprend pour le manque de sommeil, c'est pas facile!! maintenant moi la nuit je fais du cododo!! obligé, sinon je dors debout!! moi au debut la puce resteit longtemps sans tété, je m'inquiété, je voulais la reveiller!!! mais il ne faut pas, si ton bb ne réclame pas plus que sa, qu'il s'endort si bien c'est qu'il en a eu pour son compte! maintenant ne le laisse pas s'endormir dessus le plus longtemps posible, bouge le, parle lui, bouge ton sein!! moi a chaque fois que je fais elle retéte jusqu'a qu'elle lache car bidou plein!! et elle dort a point fermé!!!![/b:2eea39085c][/color:2eea39085c]
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 10:18
[quote:5e869b08c4="VALAIS"]S'il dort c'est qu'il a assez manger. Laisse ton bb aller à son rytme[/quote:5e869b08c4] J'aimerai suivre ce conseil, mais s'il ne tête pas assez, on est réveillé dans le quart d'heure qui suit et il se bouffe le bras ou la main. C'est une constatation, les bébés étant tous différents. Cependant je n'ai pas encore beaucoup d'expérience pour ce qui est de détecter les besoins du bébé.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 10:42
Ma fille aussi s'endort en tétant. Je la stimule en la frotant dans le dos, les pieds ou je la retire du sein et je l'assois face à moi puis je lui fais des bisous dans le coup. Juste quand elle commence à s'endormir, je souffle sur son visage et hop, elle repart. En gros, il y a plein de méthodes, il faut trouver celle qui convient à ton bébé. Bon courage car pour maintenir ma fille éveillée, il faut y aller fort !!! :lol:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 11:19
[quote:b13b9ddbb3="marietom69"][quote:b13b9ddbb3="VALAIS"]S'il dort c'est qu'il a assez manger. Laisse ton bb aller à son rytme[/quote:b13b9ddbb3] J'aimerai suivre ce conseil, mais s'il ne tête pas assez, on est réveillé dans le quart d'heure qui suit et il se bouffe le bras ou la main. C'est une constatation, les bébés étant tous différents. Cependant je n'ai pas encore beaucoup d'expérience pour ce qui est de détecter les besoins du bébé.[/quote:b13b9ddbb3] [b:b13b9ddbb3]Il faut lui chatouiller la tête, le dos ou les pieds; cela fonctionne sur mon petit loup qui fait mine de faire dodo sur le sein et si j'ai le malheur de lui retirer comme par hasard il en redemande :lol: [/b:b13b9ddbb3]
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 11:38
Adam était un petit gabari qui s'endormais a coup sur sur le sein doullié de sa maman pour le stimuler je lui gratouillais les cotes et sous les pieds. Courage sa va bientôt passé et ton bébé sera plus goulu (moi cela a duré juste pendand le 1er mois). Sinon tu est d'ou sur LYON, moi j'habite à oullins.
johanne30 119 messages
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 14:51
Salut, pour moi la seule stimulation qui fonctionne est de lui gratouiller le dessous des pieds. Puis pour le passer d'un sein à l'autre et qu'il soit bien réveillé, on lui change la chouche à ce moment là, et ca fnctionne! Pui seffectivement, on est ous aussi de le stimuler car sinon au bout d'une heure il redemande à téter!! bonne chance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.