Louer ou acheter un tire-lait

Discussions

Auteur
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 17:31
bonjour, Je voulais acheter un tire-lait mais on m'a dit qu'on pouvait le louer à la pharmacie. Est-ce vrai et pouvez-vous me dire combien ça coute ? Merci et bonne soirée
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 17:36
coucou moi je te conseil d'en louer un c'est totalement rembourser et tu n'as même pas de frais à avancer donc plutot cool Il faut juste que tu demande une ordonnance a ton médecin , pédiatre ^.. moi ca fais 6 mois que j'en ai un ah si tu as juste a acheter le materiel (bib plus le truc ou tu me le sein pour tirer et c'est 15e uine broutille comparer au 70 euros de certain tire lait de plus il est electrique voila [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=s3prxcjo.jpg][img:5ce049643b]http://images3.hiboox.com/vignettes/0108/s3prxcjo.jpg[/img:5ce049643b][/url]
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 17:45
merci pour ta réponse si rapide. je ne pensais pas du tout que c'était gratuit. En effet c'est cool surtout si il est électrique bon je vais dans ce cas réfléchir. bonne soirée.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 17:48
[b:2ae055c4e9][color=olive:2ae055c4e9]coucou t'embete pas prescription medicale pour un tire lait et tu es tranquille même si tu le gardes un an. Petit conseil d'une amie, demande même la presciption à ton medecin avant l'accouchement car dans certains hopitaux, leur systeme d'aspiration pour faire tire lait ne fonctionne pas spécialement ( elle a eu le coup )et c'est un peu la merdouille[/color:2ae055c4e9][/b:2ae055c4e9][/u]
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 22:16
Bonsoir, Sur prescription médicale pour louer un électrique c'est gratuit. Le manuel coute environ 60 €. Je préferai le manuel car je tirai plus et j'ai acheté l'Avent qui allait dierctement sur les bibs. Apres certaines préfèrent l'electrique et d'autre le manuel. A faire, en louer un et demander à une association de s'en faire préter un manuel pour savoir lequel est la meilleure solution. bon allaitement !!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 22:41
[quote:7bee8fdb50="stefg"]bonjour, Je voulais acheter un tire-lait mais on m'a dit qu'on pouvait le louer à la pharmacie. Est-ce vrai et pouvez-vous me dire combien ça coute ? Merci et bonne soirée[/quote:7bee8fdb50] Ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=72627 tu as les infos pour louer un tire-lait pour environ 12,50€ / semaine (pour le mini electrique plus de medela) remboursé intégralement par la sécu et la mutuelle car il n'y a pas de dépassement. En plus au bout de 4 mois, il est à toi et tu ne pais plus. En effet, j'ai voulu louer le Mini Electric Plus dans une phramacie et c'était 35 € / semaine mais ma mutuelle ne rembourse pas les dépassements !!!
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 09:51
Bonjour, Et bien je ne sais plus quoi faire, a moins de me le faire offrir. Je vais aller a ma pharmacie pour voir le prix et ce qu'il propose. Vu que c'est bb3 j'ai pas grand chose a acheter alors je vais voir. Mes 2 premiers c'était biberons mais là j'ai envie d'allaiter. Je flippe mais en même temps je me dis que beaucoups de femmes y arrivent alors pourquoi pas moi. En tout cas merci pour vos réponses.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 16:24
ça depend des pharmacies, sur ordonnance, certaines loue des tire lait electrique gratuitement , certaines le font payer genre 2€ par semaines... donc faut se renseigner ;) Ils prennent une cheque de quotion qu'ils te rendent a la fin, donc pas encaisser... Faut juste acheter la partie que tu met sur ton sein pour des raisons evidentes donc ça fait 10€ environ... biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.