Posté le : 11-01-2008 à 18:24
[quote:c815bdb5c6="moimoitte"][Merci pour vos réponses à toutes.....
C'est rassurant de voir que ça se passe comme ça chez pas mal de monde.....
Je suis donc aller fair un tour à la PMI cet aprem les problèmes de tétées viennent peut-être plus d'un manque de lait..... la puér à trouvé que j'avais les seins vraiment trés souples, et vu les questions qu'elle m'a posé et les réponses que je lui ai données elle pense que j'ai peut-être un peu moins de alit.
Elle m'a conseillé de lui donner un bib le soir et un le matin et de garer toutes les autres téters de la journée (si je voulais continuer mon allaitement) et de voir comment ça se passait.
si il y a moins de pleurs et moins d'enervement c'est peut-être que mon sein ne lui suffit plus et qu'il lui faut plus de temps entre les tétées pour se remplir comme il faut. Il parait que défois ça relance l'allaitement.....
Alors, comme je compte continuer au max (du moin temps que je reprend pas le travail, après on verra comment ça se passe), on va essayer!!!!!!
Mais ça m'a redonné du courage, parceque ce matin j'ai craqué....... SNIF!!!!![/quote:c815bdb5c6]
Franchement ça m'énerve de voir que des professionnels de la santé viennent te dire ce genre de chose !!! Ca me fait halluciner !!
Avant de donner des biberons à ton bébé, ce qui pourrait effectivement te provoquer une véritable baisse de lait, je te conseille fortement de te renseigner auprès d'une conseillère en lactation, tu peux meme aller sur le site de la leche league, tu trouveras des coordonnées !!!
Saches qu'à causes de réponses pareilles de la part des médecins et autres la plupart des mamans qui stoppent l'allaitement le font au bout d'un mois, c'est à dire au moment du pic de croissance, croyant à tort qu'il s'agit d'une baisse de lactation.
Enfin, le sein n'est jamais complètement vide de lait. Donc si ton bébé tète, il aura toujours du lait.
Si toutefois, il s'agissait véritablement d'une baisse de lactation, ce qui me semble bizarre vu que ton bébé tète beaucoup, diminuer le nombre de tetée ne peut que provoquer l'effet inverse. Il existe d'autres moyens pour relancer la lactation, mais en aucun cas celui de diminuer le nombres de tétées.
Si tu veux plus de renseignements à ce sujet n'hésites pas à me le dire, c'est sans problème.
Le pic de croissance est effectivement un moment qui peut être très difficile à vivre pour certaines mamans, mais surtout ne te remet pas en cause en tant que telle, et ne remet pas en cause ton allaitement. La solution de facilité pour les médecins est de conseiller des biberons, or une maman est la seule chose dont a besoin un bébé.
Bon courage à toi. Biz.