Au secours!! c'est plus du lait, c'est de la flotte!!

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 08:46
bonjour à toutes, Je suis un peu perplexe depuis hier soir : Je suis en train de seuvrer ma fille ( tranquillement : + 1 bib / semaine), j'en suis à 2 bib par jour, le midi et à 16-17h. Hier soir, j'avais les seins pleins et comme elle avait mangé tard, j'ai préféré tirer mon lait parce que ça commençait à être douloureux, et là, surprise, au bout de 60 ml, c'était toujours du lait translucide et ça été comme ça presque jusqu'au bout et sur les 2 seins! Ca faisait quelques temps, genre 2-3 semaines que je n'avais pas tiré mon lait et la dernière fois, il était normal. Ce matin, j'ai regardé le biberon dans le frigo, le gras qui flotte est ridicule, ça ne fait qu'une fine pelicule sur le dessus. Est-ce que c'est normal ??? Comment remédier au problème? Je précise que je ne suis aucun régime (au contraire...) En voyant ça, je me dis que c'est normal que ma fille se réveille encore la nuit, ça nourrit pas des masses un grand verre d'eau.... Je vous remercie de votre aide!
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 10:45
C'est vrai que le lactose n'est pas très calorique, seulement, ce n'est pas que de la flotte, c'est plein de vitamines et minéraux dont a besoin bébé. Ma fille je lui donne en journée mon lait au biberon et le gras n'est jamais très important, comme toi c'est une petite pellicule qui flotte. Elle prend toujours beaucoup de poids. Je pense que c'est normal.
juliep92 4 messages
juliep92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 12:30
Bonjour, J'ai lu (dans un bouquin remis à la maternité "mes 12 premiers mois") qu'au cours du 4ème mois : "le lait maternel est actuellement plus clair que durant les 1ères semaines. Ceci est normal et en rapport avec la modification de sa composition : plus de protéines et moins de graisses. Cette composition correspond, elle, aux besoins d'un Bébé plus grand. Si la prise de poids est insuffisante, c'est la quantité de votre lait et non sa qualité qui doit être remise en cause." Donc je pense qu'il n'y a pas de souci à avoir, ça semble être normal. Et comme on dit : tant que ta fille grandit bien, c'est le principal ! Julie
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 19:56
Merci à toutes de vos réponse. J'ai vu une SF ce matin pour commencer ma ré-éducation et je lui ai parlé de ça, elle m'a dit que le lait se modifiait et que ça pouvait venir du début du sevrage mais si ma fille ne montre aucun signe de problème avec, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.