Question seins durs?

Discussions

Auteur
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 15:53
Voilà ma petite à maintenant 1 mois et une semaine et je suis en allaitement mixte car on pense manque de lait. Jusque là elle était à 4 bib et 2 tetées. Hier j'ai voulu arreter la tt du soir mais mes seins sutout le droite était archi gonflées. J'ai patienté jusqu'à ce matin en essayant de les dégorger mais c'est dur. Ce soir je lui redonne la tt mais croyez vous qu'elle mangera à sa faim? C'est mon mari qui me mets la pression, il veut retrouver mes beaux sous tifs!!! Je pense qu'elle n'a pas assez de lait mais je lui redonne les seins tellement j'ai mal Dois je arreter direct avec des médocs ou attendre que le lait s'arrete? désolé pour le récit merci d'avance
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 16:00
[quote:21fe96adda="hya"]Voilà ma petite à maintenant 1 mois et une semaine et je suis en allaitement mixte car on pense manque de lait. Jusque là elle était à 4 bib et 2 tetées. Hier j'ai voulu arreter la tt du soir mais mes seins sutout le droite était archi gonflées. J'ai patienté jusqu'à ce matin en essayant de les dégorger mais c'est dur. Ce soir je lui redonne la tt mais croyez vous qu'elle mangera à sa faim? C'est mon mari qui me mets la pression, il veut retrouver mes beaux sous tifs!!! Je pense qu'elle n'a pas assez de lait mais je lui redonne les seins tellement j'ai mal Dois je arreter direct avec des médocs ou attendre que le lait s'arrete? désolé pour le récit merci d'avance[/quote:21fe96adda] Si ca te fait mal au seins, donne lui, un truc pour les vider : -mettre de l'eau chaude dans un verre et mettre ton sein dedans et appuyer, ca le vide un peu. Pour ce qui et du manque de lait, a priori, si tu as les seins durs, c'est que que as assez de lait , est ce qu'elle lache toute seule le sein ?
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 16:14
salut il faut que tu arrives à désengorger tes seins pour te sentir mieux avant toute chose. Si tu as un tire lait essaie de l'utiliser en stimulant tes seins. Il peut y avoir des complications avec des seins engorgés. Pour les beuax soustifs, essaies les sous vêtements d'allaitement de Sibellia( site internet), ils sont quand même plus sympas que les soustifs d'aillaitement traditionnels. et surtout, si tu as encore envie de donner le sein à ton bb, ne te laisse pas trop influencer par les remarques selon lesquelles tu n'as pas assez de lait ou autre, il faut stimuler les seins pour que le lait soit produit. Bon courage à toi :wink: :wink:
elsaw 9 messages
elsaw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 16:18
je ne vois pas bien le rapport entre l'allaitement mixte et le fait d'avoir suffisamment de lait justement si tu donnes des biberons, tu ne peux pas avoir assez de lait parce que c'est quand ils tètent que nous avons du lait si tu as un engorgement c'est bien que ta petite puce n'a pas été suffisemment au sein (pour toi et pour elle) il faut que tu décides toi seule et sans pression si tu veux arrêter un allaitement : le papa ne peut pas te demander ça et on ne peut pas t'invoquer des causes pseudo-médicales débiles On m'a fait le coup pour mon premier allaitement et je l'ai bcp regretté ; j'allaite maintenant ma deuxième avec beaucoup de bonheur : à la demande (et ça revient souvent au début) et en ayant tenu tête aux sages femmes de la mat qui voulaient lui donner des biberons de complément ; elle a effectivement perdu pas mal de poids les 5 premiers jours et repris peu les quelques jours qui ont suivi mais je peux te dire que maintenant elle s'est rattrappée tu as assez de lait ET une maman qui allaite peut-être tout à fait sexy mais ne te bats pas si tu n'en as pas vraiment envie et profite des biberons dans la quiétude pour ce qui est des médocs c'est vrai que c'est radical, j'en ai eu pour la première et ça évitera que tes seins soient malmenés par les engorgements car si l'allaitement ne transforme que peu les seins à terme (en tout cas pas plus que la grossesse) les engorgements sont assez mauvais en plus d'être douloureux. Pour la première, je gérais ça avec des compresses chaudes bon courage en tout cas
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 12:02
merci à toutes, j'écoute trop ma mére je sais, ma petite ne prend plus qu'une tt le matin et ce matin par ex je lui ai redonné un bib de 120 car la c'est sur ya plus de lait un peu décue mais j'en referai pas un troisième pour l'allaitement bon courage à vous toutes
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 12:02
merci à toutes, j'écoute trop ma mére je sais, ma petite ne prend plus qu'une tt le matin et ce matin par ex je lui ai redonné un bib de 120 car la c'est sur ya plus de lait un peu décue mais j'en referai pas un troisième pour l'allaitement bon courage à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.