Vous amp; l'allaitement la Nuit (Page 2)

Discussions

Auteur
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 09:54
[quote:14c9787679="celvdb"]Je sais bien que ce n'est pas en lisant mon message et en voyant que mon fils a presque 6 mois ne fait pas ses nuits qu'on peut être rassurée mais je voulais quand même vous encourager parce que ça vaut la peine de continuer![/quote:14c9787679] Il est bon au contraire de partager nos expériences. On passe notre temps à se demander si ceci ou cela est [b:14c9787679]"normal"[/b:14c9787679]. Et finalement on comprend que chaque bébé a son caractère et son rythme de vie. Là je me rends compte que dormir une partie de la nuit avec un nouveau-né n'est pas si dramatique ! Donc merci à vous.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 22:39
[quote:2ddb0f8011="marietom69"][quote:2ddb0f8011="valiaudk"]Vous lui donner les 2 seins ?[/quote:2ddb0f8011] Je crois que pour ça c'est comme tu le sens. Mais j'ai crû comprendre qu'il vaut mieux [b:2ddb0f8011]essayer sans forcer[/b:2ddb0f8011] de lui donner les deux seins. Qu'il prenne bien un sein est déjà bien, le but est qu'il soit repu pour un minimum de [b:2ddb0f8011]2H[/b:2ddb0f8011], même si avec le lait maternel ce n'est pas évident ; et aussi de désengorger tes seins. Ma femme fait à chaque fois les deux seins, sauf quand il est vraiment KO, mais entre les deux seins, on s'assure qu'il fasse un petit rot et on lui laisse une chance de se réveiller un peu, sinon c'est les pleurs dans l'heure qui suit.[/quote:2ddb0f8011] Au début, la SF m'avait guidé comme ça : si bb tète moins de 20 min à un sein et s'endort, on le réveille en lui changeant sa couche et on le remet au même sein jusqu'à nouvel endormissement. s'il tète plus de 20 minutes au même sein, on le laisse s'endormir sans rien faire ni lui proposer l'autre sein. j'ai suivi ça quelques temps mais c'était stressant de regarder la montre tout le temps. j'avais des engorgements à cette période, peut-être que mes seins avaient besoin d'être tétés plus longtemps pour être bien vidés ? finalement je fais au feeling maintenant (mon bb a 2 mois) et en général il tète un seul sein à la fois. mais ça peut durer très longtemps car il adore tétouiller !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 04:42
beloune j'ai de la difficulté a croire qu'une sage femme recommande encore de nos jours a calculer les tt!! oh la vache,que c dur de faire avancer les choses!!! ce genre de sage femme devrais revoir un peu les nouvelle technique d'allaitement!! vive les formations!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 11:28
[quote:6a9e7d2dca="petitedoula"]beloune j'ai de la difficulté a croire qu'une sage femme recommande encore de nos jours a calculer les tt!! oh la vache,que c dur de faire avancer les choses!!! ce genre de sage femme devrais revoir un peu les nouvelle technique d'allaitement!! vive les formations![/quote:6a9e7d2dca] Hélas... cette période où je regardais sans cesse l'heure a été vraiment le plus difficile de mes débuts d'allaitement (comme si y'avait pas assez des douleurs normales...)
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 12:37
[quote:5610dae825="marietom69"][quote:5610dae825="redark"]La j'ai l'impression qu'il commence juste à se régler un peu, l'alaitement a été très dur à mettre en place mais j'ai insister et du coup on est passé à tétée toutes les 3/4 heures. En gros j'ai couche+ tétée et mini-calin à 22h30,1h30,4h30,7h00,9h30.[/quote:5610dae825] Pour nous aussi les toutes premières nuits à la maison ont été très dures d'autant plus que ma femme se remet très doucement d'une "révision utérine" après l'accouchement. Difficile de s'asseoir, de se mouvoir encore à l'heure actuelle mais ça va mieux de jours en jours. Notre bébé est régulier comme le vôtre, [b:5610dae825]sur 24H, je compte actuellement 10 tétées espacées régulièrement de 1H30/2H[/b:5610dae825]. Il y a 4 bonnes tétées nocturnes, où l'on essaie de lui faire boire les deux seins. Il s'en sort très bien d'ailleurs pour téter. C'est très dur les nuits, j'imagine comme vous... Parfois, on est un eu à bout. La journée il dort volontiers dans sont grand lit, on le laisse un peu gémir de tant en tant et quand il réclame pour de vrai on passe à table. Mais sinon, il est régulier de jour comme de nuit. Je pense qu'on va passer au bain vers 18H, car depuis la maternité on le faisait le matin. [b:5610dae825]Ca peut être sympa effectivement de se suivre mutuellement.[/b:5610dae825] Parfois les proches ne comprennent pas toujours ce qui nous arrive, les amis surtout. Pour l'instant, on est un peu reclu chez nous, et on a pas osé sortir bébé encore une fois, faut dire qu'à Lyon il fait bien moche. A+[/quote:5610dae825] Oui nous aussi on est beaucoup chez nous (je n'aime pas encore sortir longtemps chez qqun avec le petit je trouve ça bien compliqué tout emmener, tout gérer et moi je ne suis pas à l'aise...) Quasiment aucuns de nos amis n'ont encore d'enfant (on est assez jeune 23 et 25 ans) et du coup souvent ils proposent des sorties galères (genre on peut passer vous voir ce soir ?! Heu .... Quel intéret de passer à 22H pour voir le bébé faut m expliquer il dort le pauvre !!) Même au niveau téléphone on a demandé aux gens de nous appeler plutot en début de soirée ou la journée, pas forcément quand bon leur chantait... Surtout qu'on a as de porte pour protéger bébé du bruit, c'est un duplex avec escalier en colimasson...
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 12:43
[quote:9a06f8c917="marietom69"][quote:9a06f8c917="celvdb"]Je sais bien que ce n'est pas en lisant mon message et en voyant que mon fils a presque 6 mois ne fait pas ses nuits qu'on peut être rassurée mais je voulais quand même vous encourager parce que ça vaut la peine de continuer![/quote:9a06f8c917] Il est bon au contraire de partager nos expériences. On passe notre temps à se demander si ceci ou cela est [b:9a06f8c917]"normal"[/b:9a06f8c917]. Et finalement on comprend que chaque bébé a son caractère et son rythme de vie. Là je me rends compte que dormir une partie de la nuit avec un nouveau-né n'est pas si dramatique ! Donc merci à vous.[/quote:9a06f8c917] [color=blue:9a06f8c917]On m'a surtout dit en maternité que les 2/3 premiers mois impossible que bébé prenne de mauvaises habitudes; car ils ne sont pas encore capricieux .... Après autant amener progressivement son propre lit pour toute la nuit. Personellement, à la base je suis une grosse dormeuse donc me réveiller dans la nuit me paraissait bien dur, mais finallement quand c'est régulier je trouve cela supportable !! justement, notre corps -des mamans et des papas qui aident la nuit, prend une habitude aussi à se réveiller toutes les 3 heures .... Donc je pense que c'est pour cela que ca peut marcher ! Cela dit, je suis quand même un peu crevée, grande tetue que je suis je ne me repose pas la journée !![/color:9a06f8c917]
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 19:01
bonjour, mon fils a 3 mois et demi et lui aussi s'endort en fin de tétée sur moi, du coup on a instauré très rapidement un petit rituel, quand on voit qu'il commence à s'endormir on le laisse finir de téter puis une fois qu'on voit qu'il est repu, c'est le papa qui prend le relais...il le prend tout doucement dans ses bras, bébé se replace en ralant un epu contre lui et c'est le papa qui va le mettre au lit...Ca lui fait une transition et lui permet d'avoir un repère et au papa ca lui fait son petit moment privilégié après la tétée passée sur maman. On a eu de la chance, il a vite dormi longtemps la nuit,au bout d'un mois 6heures de suite puis 8h et en ce moment 10h avant de téter...par contre c'est sur que les 2 heures avant de dormir... c'est des tétées très rapprochées. voilà, si ça peut vous aider.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 22:43
[quote:8f5092e620="calidounou"]bonjour, mon fils a 3 mois et demi et lui aussi s'endort en fin de tétée sur moi, du coup on a instauré très rapidement un petit rituel, quand on voit qu'il commence à s'endormir on le laisse finir de téter puis une fois qu'on voit qu'il est repu, c'est le papa qui prend le relais...il le prend tout doucement dans ses bras, bébé se replace en ralant un epu contre lui et c'est le papa qui va le mettre au lit...Ca lui fait une transition et lui permet d'avoir un repère et au papa ca lui fait son petit moment privilégié après la tétée passée sur maman. On a eu de la chance, il a vite dormi longtemps la nuit,au bout d'un mois 6heures de suite puis 8h et en ce moment 10h avant de téter...par contre c'est sur que les 2 heures avant de dormir... c'est des tétées très rapprochées. voilà, si ça peut vous aider.[/quote:8f5092e620] pour notre fils de 2 mois, on fait exactement le même rituel : tétée avec maman puis endormissement avec papa. hier soir c'est moi qui ai tout géré de A à Z et j'y suis arrivée ! les conseils des papas sont vraiment super efficaces ! par contre niveau sommeil il faisait bien ses nuits depuis 2 semaines (8 à 10 h de sommeil d'affilée) et là il se réveille à nouveau vers 2h du matin pour une tétée. je ne sais pas pourquoi...
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 00:01
bonsoir! je pratique également le co-dodo et franchement je me moque des qu'en-dira-t-on!!mon bb a maintenat 2mois passé! un bébé si petit ne fait pas de caprice!! il est depuis sa conception a mon sens en contact avec sa mère son odeur, sa chaleur, le son de sa voix, le bruit de son coeur..et t tout d'un coup on le met dans un endroit vide de tout, froid et sans bruit et on aimerait qu'il s'y plaise sans broncher! cela me parait un peu dur! de mon coté, quand je berce mon fils la journée pour x ou y raison, y a des gens qui on réucit à me dire que je vais en faire un capricieux! si je lui fais des bisous c'est que je vais devenir une mère ultra possissive!! je crois qu'il faut arréter à un moment donné! on a pas mis au monde un bébé pour le poser comme un paquet dans un coin, faut pas déconner! y aura toujours qqn pour dire qqch sur le moindre de tes faits et gèstes! surtout fait comme tu le sent!! je n'ai du coup jamais étais fatiguée, car j'ai pu dormir des le départ! franchement je trouve ca plus sai! ;) et au fait! dans la plus part des pays ( afrique, amérique latine, chine) le co dodo est part la force des choses pratiqué, et je n'ai pas l'impression que cela donne des enfant plus capricieux!!!nan?!! allez, fait comme tu le sens gros bisous a toute!!!!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 09:38
Je trouve aussi que le co-dodo est plus pratique quand on allaite. Moi je l'ai pratiqué les 3 premières semaines env. Maintenant elle dort dans sa nacelle à côté du lit, comme ça quand elle se réveille pas besoin de se lever et de sortir du lit. et puis souvent le matin à partir de 6h30 quand elle se réveille je lui donne la dernière tétée au lit et elle dort avec moi :) ça me laisse encore une petite heure et demie pour faire dodo :wink: , parceque à cette heure là souvent quand je la remet dans sa nacelle elle s'agite.... Maintenant, je pense qu'avant de la faire passer dans son lit àelle on va attendre qu'elle fasse des vrai nuit, pour le moment elle se réveille 3 fois par nuit, on attend encore!!! :wink:
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 12:08
[quote:b3315b330f]calidounou a écrit: bonjour, mon fils a 3 mois et demi et lui aussi s'endort en fin de tétée sur moi, du coup on a instauré très rapidement un petit rituel, quand on voit qu'il commence à s'endormir on le laisse finir de téter puis une fois qu'on voit qu'il est repu, c'est le papa qui prend le relais...il le prend tout doucement dans ses bras, bébé se replace en ralant un epu contre lui et c'est le papa qui va le mettre au lit...Ca lui fait une transition et lui permet d'avoir un repère et au papa ca lui fait son petit moment privilégié après la tétée passée sur maman. On a eu de la chance, il a vite dormi longtemps la nuit,au bout d'un mois 6heures de suite puis 8h et en ce moment 10h avant de téter...par contre c'est sur que les 2 heures avant de dormir... c'est des tétées très rapprochées. voilà, si ça peut vous aider. pour notre fils de 2 mois, on fait exactement le même rituel : tétée avec maman puis endormissement avec papa. hier soir c'est moi qui ai tout géré de A à Z et j'y suis arrivée ! les conseils des papas sont vraiment super efficaces ! par contre niveau sommeil il faisait bien ses nuits depuis 2 semaines (8 à 10 h de sommeil d'affilée) et là il se réveille à nouveau vers 2h du matin pour une tétée. je ne sais pas pourquoi... calidounou Posté le: Mer 16 Jan 2008 20:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bonjour, mon fils a 3 mois et demi et lui aussi s'endort en fin de tétée sur moi, du coup on a instauré très rapidement un petit rituel, quand on voit qu'il commence à s'endormir on le laisse finir de téter puis une fois qu'on voit qu'il est repu, c'est le papa qui prend le relais...il le prend tout doucement dans ses bras, bébé se replace en ralant un epu contre lui et c'est le papa qui va le mettre au lit...Ca lui fait une transition et lui permet d'avoir un repère et au papa ca lui fait son petit moment privilégié après la tétée passée sur maman. On a eu de la chance, il a vite dormi longtemps la nuit,au bout d'un mois 6heures de suite puis 8h et en ce moment 10h avant de téter...par contre c'est sur que les 2 heures avant de dormir... c'est des tétées très rapprochées. voilà, si ça peut vous aider. [/quote:b3315b330f] il est pas dans un pic de croissance qui lui demanderai de téter plus?
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 21:00
Je reprends le fil de cette discussion que j'ai commencé. On s'en sort bien la journée, on sort régulièrement, les tétées sont agréables. Par contre, la nuit, c'est une autre histoire. Ma femme se lève épuisée, à la limite de la déprime. Bébé demande toutes les 2H30 en moyenne la nuit. On a de forts moments de découragement et bébé n'a que 18 jours ! Bien que ce ne soit pas pratique pour allaiter, on a commencé à coucher bébé dans son lit depuis hier, mais ça ne fonctionne qu'une demi-heure avant qu'il ne se réveille à nouveau. Je parviens à le rendormir parfois, mais bon, passer son temps à faire dormir bébé entre les tétées n'arrange en rien notre problème : le sommeil.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 22:10
[quote:76fa3ef5f7="marietom69"]Je reprends le fil de cette discussion que j'ai commencé. On s'en sort bien la journée, on sort régulièrement, les tétées sont agréables. Par contre, la nuit, c'est une autre histoire. Ma femme se lève épuisée, à la limite de la déprime. Bébé demande toutes les 2H30 en moyenne la nuit. On a de forts moments de découragement et bébé n'a que 18 jours ! Bien que ce ne soit pas pratique pour allaiter, on a commencé à coucher bébé dans son lit depuis hier, mais ça ne fonctionne qu'une demi-heure avant qu'il ne se réveille à nouveau. Je parviens à le rendormir parfois, mais bon, passer son temps à faire dormir bébé entre les tétées n'arrange en rien notre problème : le sommeil.[/quote:76fa3ef5f7] [color=blue:76fa3ef5f7]On est exactement dans le même cas ... Et notre bébé est né le même jour :wink: Nous le moment le plus dur c'est entre 21h et 1h30.... car bébé ne veut pas s'endormir, malgré tétée (voir complément de bib car le soir on dirait qu'il meurt de faim :( pourtant ma SF m'a bien confirmer sa prise de poids avec mon allaitement...), calins, bain avec gel lavant spécial bed-time.... Rien n'y fait avant 1h30 !! (le moment où moi je suis le plus crevée en plus !! :cry: ) Après le reste dela nuit c'est vraiment variable, 1 une fois cela va être réveil toutes les 2/3heures, 1 autre fois il me réveillera justement 1 ou 2 fois dans la nuit.... Ce qui me perturbe le + c'est sa difficulté à l'endormissement, la journée j'ai beau sortir en poussette, porte bébé, essayer de l'éveiller et jouer avec lui rien n'y fait on dirait qu'il confond jour et nuit !! Du coup je me demande si je vais pas aller en toucher un mot au pédiatre... je sais que bébé n'a que 17 jours, mais cela titille tout de même ma curiosité ce soucis de dodo à des heures précises !![/color:76fa3ef5f7]
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 07:25
C'est EXACTEMENT notre impression. Il est infernal depuis 3 jours entre 21:00 et 00:00. C'est que tout doit être normal... La première partie, on essaie de le coucher tant bien que mal dans sa chambre, et au besoin on le laisse crier pour qu'on puisse se reposer. Ca marche quelques temps mais il se réveille vite. Et quand on en peut plus de se lever pour la tétée, il dort avec papa et maman. On fait exactement pareil, sorties en plein air, parler beaucoup la journée, mais sans insister, dès qu'il baille, hop, au lit. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il s'endort plus facilement si je le pose encore éveillé plutôt que déjà endormi dans les bras. Je te conseille la chose suivante et tu me diras, dès que tu repères un signe de fatigue, n'attends pas, pose-le dans son lit, veille 5mn et va-t-en tant qu'il a les yeux encore un peu ouverts. Enfin voilà, cette nuit, il nous a fait un 00:00 => 05:00 impensable,... mais avec nous malheureusement. J'ai pas bien dormi pour autant car il a des phases de sommeil agité encore.
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 21:55
Bon, je mets à jour mon petit fil. On peut commencer à dire que bébé fait ses nuits. Il a commencé à dormir seul dans son lit de 22h jusque 3h, puis jusque 7h dans sa nacelle. Par contre, on avait commencé à abandonner l'allaitement maternel pour que je (le papa) puisse la seconder un peu. On ne le regrette pas, même si le lait maternel est ce qu'il y a de mieux. Mais depuis hier, il fait des crises, on ne sait pas s'il est malade, ou s'il fait un pic de croissance, il a presqu'un mois. Il n'a pratiquement pas dormi de la journée, il s'énerve au biberon et à la tétée, refuse de quitter les bras, et fait plus rarement des selles !!! On voit bien qu'il est crevé mais il ne trouve pas le sommeil qu'on avait si bien commencé à maitriser... [b:aa7402e48f]Qu'en pensez-vous ?[/b:aa7402e48f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.