Posté le : 11-01-2008 à 12:37
[quote:5610dae825="marietom69"][quote:5610dae825="redark"]La j'ai l'impression qu'il commence juste à se régler un peu, l'alaitement a été très dur à mettre en place mais j'ai insister et du coup on est passé à tétée toutes les 3/4 heures. En gros j'ai couche+ tétée et mini-calin à 22h30,1h30,4h30,7h00,9h30.[/quote:5610dae825]
Pour nous aussi les toutes premières nuits à la maison ont été très dures d'autant plus que ma femme se remet très doucement d'une "révision utérine" après l'accouchement. Difficile de s'asseoir, de se mouvoir encore à l'heure actuelle mais ça va mieux de jours en jours. Notre bébé est régulier comme le vôtre, [b:5610dae825]sur 24H, je compte actuellement 10 tétées espacées régulièrement de 1H30/2H[/b:5610dae825]. Il y a 4 bonnes tétées nocturnes, où l'on essaie de lui faire boire les deux seins. Il s'en sort très bien d'ailleurs pour téter. C'est très dur les nuits, j'imagine comme vous... Parfois, on est un eu à bout. La journée il dort volontiers dans sont grand lit, on le laisse un peu gémir de tant en tant et quand il réclame pour de vrai on passe à table. Mais sinon, il est régulier de jour comme de nuit. Je pense qu'on va passer au bain vers 18H, car depuis la maternité on le faisait le matin. [b:5610dae825]Ca peut être sympa effectivement de se suivre mutuellement.[/b:5610dae825] Parfois les proches ne comprennent pas toujours ce qui nous arrive, les amis surtout. Pour l'instant, on est un peu reclu chez nous, et on a pas osé sortir bébé encore une fois, faut dire qu'à Lyon il fait bien moche. A+[/quote:5610dae825]
Oui nous aussi on est beaucoup chez nous (je n'aime pas encore sortir longtemps chez qqun avec le petit je trouve ça bien compliqué tout emmener, tout gérer et moi je ne suis pas à l'aise...)
Quasiment aucuns de nos amis n'ont encore d'enfant (on est assez jeune 23 et 25 ans) et du coup souvent ils proposent des sorties galères (genre on peut passer vous voir ce soir ?! Heu .... Quel intéret de passer à 22H pour voir le bébé faut m expliquer il dort le pauvre !!)
Même au niveau téléphone on a demandé aux gens de nous appeler plutot en début de soirée ou la journée, pas forcément quand bon leur chantait...
Surtout qu'on a as de porte pour protéger bébé du bruit, c'est un duplex avec escalier en colimasson...