Posté le : 09-01-2008 à 10:18
on s'est posé exactement les mêmes questions au début!! Après des nuits blanches à tourner autour de la table du salon à essayer de laisser dormir l'un de nous deux, on s'est résigné au cododo, et finalement, on a pu tous dormir!!! certes, c'est pas super pratique, un peu stressant (peur de rouler sur elle) mais elle nous a fait des 7 heures d'affilé parfois à ce moment-là (le bonheur...). Ne vous culpabilisez pas si vous optez pour cette solution, ton bb est tout petit encore et il a besoin du contact avec ses parents, leurs odeurs, leur chaleur...
On a évité de la laisser dormir sur nous par peur de mouvements involontaires pendant la nuit, ça nous est arrivé involontairement à cause de la fatigue mais ça nous a bien fait flipper au réveil
Si tu as un oreiller bien ferme, tu peux le coucher dessus dans sa turbulette juste à côté de toi, comme ça il sera sur-élevé et vous aurez moins peur de lui rouler dessus, pensez juste à descendre d'un cran dans votre lit pour éviter de le recouvrir avec votre couette. Sinon, tu peux utiliser ton coussin d'allaitement mais c'est plus encombrant dans le lit (on l'avait glissé dans une taie d'oreiller pour que les 2 bouts ne s'écartent pas dans la nuit).
Cette solution permet aussi de ne pas trop bouger pendant les réveils nocturnes, tu peux lui donner le sein dans ton lit, allongés l'un à côté de l'autre. C'est plus facile pour se rendormir. Tu peux aussi le câliner pour le rendormir.
Pour nous, ça a durée 1 mois, 1mois 1/2 et on est allé progressivement dans le lit, d'abord sur son transat où elle s'endormait facilement (elle hurlait quand on la mettait dans son lit) et depuis une semaine, on essaie sans le transat avec quelques ratés encore :lol: . Je precise que son lit est dans notre chambre (pas d'autre solution vu qu'on a qu'un 2 pièces), elle reste donc toujours à côté de moi, mais je suis un peu plus libre de mes mouvements la nuit. Par contre, elle ne fait toujours pas ses nuits mais on a fini par arriver à 1 ou 2 réveils par nuit ce qui est déjà beaucoup mieux que les nuits blanches passées dans le salon!
Allez, courage, c'est un peu l'anarchie au début mais ça se tasse au fil du temps!