Debut allaitement, qui me rejoins ?? (Page 3)

Discussions

Auteur
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 08:34
Ma femme allaite Benjamin en moyenne 40mn, à raison de 20mn par seins. On prend notre temps, comme ça, il revient moins volontiers. Mais bon, par moment, il est incontrolable, dans les même heures que toi. Par contre, on le remet pas systématiquement au sein, car ce n'est pas forcément de la faim qu'il exprime. Une sucette peut aider parfois.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 09:27
[quote:026a13a8cb="marietom69"]Ma femme allaite Benjamin en moyenne 40mn, à raison de 20mn par seins. On prend notre temps, comme ça, il revient moins volontiers. Mais bon, par moment, il est incontrolable, dans les même heures que toi. Par contre, on le remet pas systématiquement au sein, car ce n'est pas forcément de la faim qu'il exprime. Une sucette peut aider parfois.[/quote:026a13a8cb] [color=blue:026a13a8cb]Oui, notre fils aussi àa une tototte .... Mais parfois c'est réellement de la faim lagré une bonne tétée puisque dans mes bras à travers mon pull il cherche à téter :lol: .... Hier juste avant le bain il avait un peu faim (30 minutes à 1h après c'est l'heure de la tétée) il avait son doudou à coté il a téter l'oreille de son doudou... C'était bien drole quand même :lol: J'essaie de ne pas le remettre systématiquement au sein, demande souvent au papa de le bercer,le calmer etc... Et au final c'est toujours mon sein qu'il réclame :? Un vrai petit Ange mais que nous surnomons entre nous "Le Morfale" pour le moment :oops: [/color:026a13a8cb]
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 10:23
[quote:7fac82e9ba="redark"]Un vrai petit Ange mais que nous surnomons entre nous "Le Morfale"[/quote:7fac82e9ba] Nous, c'est "tube gastrique"... pas vraiment charmant. (:
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 09:41
SLT les filles un peu de mes news pour ma part ca y est j'ai suffisament de lait pour nourrir tout mon village :D ma fille tete toutes les 1 a 2h la journée et la nuit 4 ou 5h sans rien et ensuite toutes les 2h que du bonheur :wink: part contre des fois elle pleurt car elle veut tete et elle s'endort dessus j'essai de lui donner une sucette mais elle n'en veut pas quelqu'un aurai une astuce pour lui faire prendre ??? 8) merci a vous
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 13:38
[color=blue:7f7b20ec5e]Coucou tout le monde Alors moi aussi je donne des news.. A mon grand regret j'ai du donner quelques bib et je vais cet apres-midi a la PMI pour faire peser mon petit et demande des solutions, ... Car l'allaitement est devenu l'anarchie ici !! Parfois il va tenir 3 heures après une tétée, et parfois la tétée dure super longtemps genre 45min/1h et même pas une demie-heure ensuite il en redemande... Je lui donne sa tototte mais c'est vraiment de faim qu'il hurle :( Alors je commence à être vraiment paumée, il était un vrai petit Ange jusqu'à maintenant et depuis qq jours c'est l'horreur, j'en ai vraiment très mal à la poitrine, mes aréoles sont gonflées limite gorgées de sang et en plus j'y rajoute des crevasses énormes... Je tiens bon car je veux continuer à lui donner mon lait mais là je suis obligée pendant qq jours d'alterner avec des bib, car mes seins me font même mal à travers mes vêtements et si j'ai le malheur de me cogner contre un meuble ou qqun de trop près j'ai envie de hurler :cry: :cry: Pourtant mon fils tète apparement bien (tellement fort qu'il manque de me faire tomber le téton!) mais il n'a pas toujours l'air rassasié et ça m'inquiète un peu. Je n'aime pas trop alterner avec des bib, car je suis consciente de mettre en péril la continuité de mon allaitement ![/color:7f7b20ec5e]
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 16:51
[color=darkblue:d59b1c4e1a]Redark[/color:d59b1c4e1a] quand tu donnes un bib, ce n'est pas du lait maternel ??? Je ne pense pas que tu mettes en péril ton allaitement, je viens de chez la pédaitre aujourd'hui et je lui ai demandé si je pouvais mettre en place un bib de lait non maternel pour la nuit et elle m'as dit que oui. Je pense que si tu continue à stimuler tes seins pour les autres tétées, tu auras toujours du lait mais il faut tenir bon :wink: Sarah est plutôt calme côté (tube digestif" mais comme elle est allaitée par bib de lait maternel c'est plus facile pour moi de doser et de savoir combien elle prends. Encore que la lait maternel est tellement différent que les doses ne sont pas vraiment les mêmes. cependant elle a considérablement augmenté ses bibs. En ce moment c'est 125 ml par 6 prises de bibs donc toutes les 3h30/4h Courage aux mamans de "petits estomacs"il en ont vraiment besoin
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 18:42
[quote:d4ae732bf0="isabelleb286"][color=darkblue:d4ae732bf0]Redark[/color:d4ae732bf0] quand tu donnes un bib, ce n'est pas du lait maternel ??? Je ne pense pas que tu mettes en péril ton allaitement, je viens de chez la pédaitre aujourd'hui et je lui ai demandé si je pouvais mettre en place un bib de lait non maternel pour la nuit et elle m'as dit que oui. Je pense que si tu continue à stimuler tes seins pour les autres tétées, tu auras toujours du lait mais il faut tenir bon :wink: Sarah est plutôt calme côté (tube digestif" mais comme elle est allaitée par bib de lait maternel c'est plus facile pour moi de doser et de savoir combien elle prends. Encore que la lait maternel est tellement différent que les doses ne sont pas vraiment les mêmes. cependant elle a considérablement augmenté ses bibs. En ce moment c'est 125 ml par 6 prises de bibs donc toutes les 3h30/4h Courage aux mamans de "petits estomacs"il en ont vraiment besoin[/quote:d4ae732bf0] [color=blue:d4ae732bf0]Non, au début j'arrivais à bien tirer mon lait et là mes seins sont tellement douloureux que j'évite; du coup quand je donne des bib c du lait artificiel. Pour le moment je donne maxi 2 bib par jour de LA. Aujourd'hui je devais aller à la PMI pour connaitre le poids actuel de BB, savoir si l'allaitement le nourrisait bien etc ... et exceptionellement c'était fermé !! Dégoutée :cry: Je vais tenter de tirer encore un peu mon lait, mais surtout je vais tenter de trouver une bonne crème pour les crevasses, mais je pense que je dois avoir aussi autre chose car le pire c'est mes aréoles qui sont toutes gonflées, limite on dirait que j'ai eu des hématomes !!! A croire que mon fils tète trop fort :lol: [/color:d4ae732bf0]
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 10:44
Coucou les filles, Je viens aussi vous donner de nos nouvelles. Trsitan a 1 mois aujourd'hui, on a fait sa visite chez le médecin hier. Tout va super bien : il pèse 3600 gr (2610 gr à la naissance et 2400 gr à la sortie de la maternité), il mesure 52.2 cm, contre 47 à la naissance ! Il était en bas des courbes de croissance à la naissance, et là, il est au milieu !!! Il a bien ratrappé son retard ! Je continue toujours à l'allaiter exclusivement. Ca se passe assez bien même s'il arrive qu'il galère encore pour trouver le sein. Par contre, parfois il est assez régulier (toutes les 3 H) et, puis ensuite il va me faire une série toutes les heures ou 2 heures... Je me dis qu'il faut être patiente, il est encore petit... [b:6dacd7143a]Redark [/b:6dacd7143a], pour répondre à ta question, en général, mon fils tète 10 min ou 1/4 d'heure mais en général, il se "jette" dessus, je l'entends déglutir à toute vitesse (parfois même il s'étouffe !). A oui, aussi, ton fils à 3 semaines, c'est ça ? Ne crois tu pas qu'il fasse simplement un pic de croissance ? Le mien m'a fait un truc dans le même genre et ça a duré 2 jours... Il arrêtait pas de manger, un jour, je l'ai fait téter 17 fois !!! Tiens bon, si c'est ça, ça ne dure pas... Pour la crème, ma sage femme m'a donné des échantillons de LANSINOH et c'est super efficace et sans rinçage avant la tétée... [b:6dacd7143a]Isabelle286[/b:6dacd7143a], tu as bien de la chance, 6 tétées par jour pour ta petite Sarah, elle est super cette petite ! Tu aura peut être bientôt la chance de la voir faire ses nuits !... Moi, j'en suis loin !!! [b:6dacd7143a]debby38[/b:6dacd7143a], j'ai pas d'astuce pour la sucette car je ne l'ai pas proposée à mon fils car il pleure très peu en dehors des besoins de manger... Par contre, ai conscience qu'ensuite, si elle la prend, tu devra te lever régulièrement la n,uit pour lui redonner (j'ai une copine, sa fille la perd toutes les 1/2 heures !!!)... Enfin, c'est vrai que d'un autre côté, c'est peut être rassurant pour les bébés d'avoir quelque chose à téter ....
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 10:53
[b:873fdfcfbe][color=darkblue:873fdfcfbe]yomhy[/color:873fdfcfbe][/b:873fdfcfbe] bravo à ton bout chou, effectivement il doit être superbe. Je retrouve un peu ma puce dans la croissance de ton bb [b:873fdfcfbe] [color=darkblue:873fdfcfbe]redark [/b:873fdfcfbe][/color:873fdfcfbe] LANSINOH c'est un truc génial, je l'ai testé pour Chloé et je l'utilise aussi maintenant (même qd tu tires ton lait) c'est un super produit mais un peu cher :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 11:58
[quote:d09fb49d6e="isabelleb286"][b:d09fb49d6e][color=darkblue:d09fb49d6e]yomhy[/color:d09fb49d6e][/b:d09fb49d6e] bravo à ton bout chou, effectivement il doit être superbe. Je retrouve un peu ma puce dans la croissance de ton bb [b:d09fb49d6e] [color=darkblue:d09fb49d6e]redark [/b:d09fb49d6e][/color:d09fb49d6e] LANSINOH c'est un truc génial, je l'ai testé pour Chloé et je l'utilise aussi maintenant (même qd tu tires ton lait) c'est un super produit mais un peu cher :wink:[/quote:d09fb49d6e] [color=blue:d09fb49d6e][b:d09fb49d6e]Le nom de la marque c LANSINOH ? et cela s'appelle une crème anti-crevasses ? ce que j'avais moi c'est de la marque MUSTELA genre baume soin allaitement... Ca apaise mais ne guérit pas donc au final chaque tétée me fait mal...[/b:d09fb49d6e] Je voulais voir le pédiatre aujourd'hui car bébé a des coliques et surtout avoir des conseils pour la suite de l'allaitement car bébé réclame tellement qu'après une bonne tétée de 45 minutes, s'il a encore faim moi mon lait ne coule plus beaucoup.... Du coup je fini par lui donner du bib et je voudrais un peu éviter :cry: [b:d09fb49d6e]Je me dis qu'au pire si j'en viens à l'allaitement mixte, le peu que prendra mon fils de mon propre lait ce sera déjà ça de gagné mais bon !! :cry: :cry: [/b:d09fb49d6e][/color:d09fb49d6e]
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 12:24
oui c'est le nom de la crème, tu la trouve en pharmacie. C'est la SF de la mater qui me l'avais conseillé
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 13:12
[quote:83d2075de1="isabelleb286"]oui c'est le nom de la crème, tu la trouve en pharmacie. C'est la SF de la mater qui me l'avais conseillé[/quote:83d2075de1] Oki merci je vais tacher de trouver cela cet apres-midi
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 18:40
coucou on approche du pic de croissance des 6 semaines et bb a du mal à trouver son sommeil après la tétée, elle est agitée et semble de mauvaise humeur alors qu'elle ne veut plus manger. Je me demande si elle n'as pas de coliques??? Pour sa soeur, aucun souci de ce coté donc je ne connais pas, quelqu'un peut m'aider ???
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 10:54
[quote:6026fd6f40="isabelleb286"]coucou on approche du pic de croissance des 6 semaines et bb a du mal à trouver son sommeil après la tétée, elle est agitée et semble de mauvaise humeur alors qu'elle ne veut plus manger. Je me demande si elle n'as pas de coliques??? Pour sa soeur, aucun souci de ce coté donc je ne connais pas, quelqu'un peut m'aider ???[/quote:6026fd6f40] [color=blue:6026fd6f40] Coucou Désolée j'avais pas vu ta question avant ... Parfois étrange je ne retrouve pas certains post !! Bref ; Peut etre est ce des coliques effectivements, généralements les bébés remuent, s'énervent, presque rien ne les calment et c'est après les tétees...[/color:6026fd6f40]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 23:39
[b:67a55eaf05]Coucou.... Bah alors, plus personne ne poste ici ??!! Vous en etes où de votre allaitement ?! Moi j'allaite toujours, à 100%, je tire quand même mon lait ça pourrait servir car demain par exemple ma maman garde le petit donc j'ai bien fait d'en congeler :wink: Par contre bébé à un RGO, j'espère pouvoir continuer à allaite aussi longtemps que possible !! Economique, et sain le sein des mamans :wink: [/b:67a55eaf05]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.