Posté le : 22-01-2008 à 10:44
Coucou les filles,
Je viens aussi vous donner de nos nouvelles. Trsitan a 1 mois aujourd'hui, on a fait sa visite chez le médecin hier. Tout va super bien : il pèse 3600 gr (2610 gr à la naissance et 2400 gr à la sortie de la maternité), il mesure 52.2 cm, contre 47 à la naissance ! Il était en bas des courbes de croissance à la naissance, et là, il est au milieu !!! Il a bien ratrappé son retard !
Je continue toujours à l'allaiter exclusivement. Ca se passe assez bien même s'il arrive qu'il galère encore pour trouver le sein. Par contre, parfois il est assez régulier (toutes les 3 H) et, puis ensuite il va me faire une série toutes les heures ou 2 heures... Je me dis qu'il faut être patiente, il est encore petit...
[b:6dacd7143a]Redark [/b:6dacd7143a], pour répondre à ta question, en général, mon fils tète 10 min ou 1/4 d'heure mais en général, il se "jette" dessus, je l'entends déglutir à toute vitesse (parfois même il s'étouffe !).
A oui, aussi, ton fils à 3 semaines, c'est ça ? Ne crois tu pas qu'il fasse simplement un pic de croissance ? Le mien m'a fait un truc dans le même genre et ça a duré 2 jours... Il arrêtait pas de manger, un jour, je l'ai fait téter 17 fois !!! Tiens bon, si c'est ça, ça ne dure pas... Pour la crème, ma sage femme m'a donné des échantillons de LANSINOH et c'est super efficace et sans rinçage avant la tétée...
[b:6dacd7143a]Isabelle286[/b:6dacd7143a], tu as bien de la chance, 6 tétées par jour pour ta petite Sarah, elle est super cette petite ! Tu aura peut être bientôt la chance de la voir faire ses nuits !... Moi, j'en suis loin !!!
[b:6dacd7143a]debby38[/b:6dacd7143a], j'ai pas d'astuce pour la sucette car je ne l'ai pas proposée à mon fils car il pleure très peu en dehors des besoins de manger... Par contre, ai conscience qu'ensuite, si elle la prend, tu devra te lever régulièrement la n,uit pour lui redonner (j'ai une copine, sa fille la perd toutes les 1/2 heures !!!)... Enfin, c'est vrai que d'un autre côté, c'est peut être rassurant pour les bébés d'avoir quelque chose à téter ....