Posté le : 14-01-2008 à 10:34
[quote:cd28dbb644="isabelleb286"]je vois que toute le monde est en pleine constitution d'un stock de lait maternel, vous êtes super prévoyantes, bravo :wink:
Moi je tire mon lait mais pas trop pour le stocker. En fait, Sarah à la naissance (préma) ne pouvait pas prendre le sein du coup, tire lait ....... et maintenant madame est devenue fleimarde ... :roll: alors je tire encore mon lait et elle prend le bib ( donné par papa ou maman) :roll:
Du coup, je tire uniquement entre les tétées et pas la nuit. En fait je ne stimule pas mes seins la nuit et du coup je remplis 2 bibs de 100 mlpar utilisation du tire lait.
Pour le le lait "en trop", je le congèle dans des pots avent mais je pense que je vais utiliser les sachets car je manque de place dans mon congelo.
La puce grossit bien puisqu'elle a atteint les 3kgs ce matin soit 3 semaines après sa naissance et 15 jours avant son terme normal prévu. Je suis passée à 7 bibs et non plus 8 comme à sa naissnace à cause de son petit poids mais c'est pas évident pour elle. elle se réveille encore pour réclamer toutes les 3 heures. C'est un peu dur la nuit surtout que j'ai choper une sinusite et que je ne peux vraiment la soigner à cause de l'allaitement !! :roll: Je suis un peu fatigué en ce moment !!!!! :roll:[/quote:cd28dbb644]
Coucou,
Je pense qu'on est un peu dans la même situation. Tristan est né 5 semaines en avance avec 2.610 kg. Il a eut 3 semaines samedi et vient aussi de dépasser les 3 Kg.
Je l'allaite mais c'est très dur car il a des problèmes de succion, parfois, il faut 10 min pour qu'il prenne le sein. Hier, il nous a fait une de ces crises en hurlant qu'on a commencé à décongeler du lait, mais, au dernier moment il a réussit à téter... La nuit c'est dur de rester zen, surtout qu'il tète 3 min, il s'endort et du coup se réveille quasiment toutes les heures...
A la maternité, je lui avais donné pendant une journée des bibs de mon lait tiré pour que son poids remonte et ça a bien fonctionné. Je me demande si je ne vais pas adopter ta solution avec les bibs... Ce sera avec regret car j'aime beaucoup l'allaiter mais c'est tellement dur !!!
Quelle est la quantité de lait que boit ta petite Sarah pendant ses 7 repas par jours ?
Merci par avance pour té raponse,
Yomhy.