Debut allaitement, qui me rejoins ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 17:33
[quote:f3b521b53c="choutly"][b:f3b521b53c][color=violet:f3b521b53c]kikou les filles!! alors je me join a vous d'autant plus que je connais deja quelques mamans!! :wink: moi j'allaite ma puce depuis sa naissance, et conntrairement a vous tout se passe bien depuis le debut! elle téte trés bien! donc mon allaitement pour l'instant sava. la elle commence a réclamer plus souvent et plus longtemps la tété. le soir elle réclame environ tout les 2h parfois 3h! mais a la fin, je suis crevée, donc je la prends, et la nourri dans la position allongé, et on s'endort!!! parfois c'est le papa qui la redepose dans son berceau.. mais la j'ai peur qu'avec sa, elle commence a avoir de mauvaise habitude!! car depuis qu'elle est née, elle dormait beaucoup, ne pleurait que quand elle avait faim.. et la j'ai peur que sa change, qu'elle fait des caprices.. mais en même temps je me dis que c'est pas grave , qu'elle a besoin de calins aussi. bref.. voila!! vous vous dormez parfois avec votre bb?? et aprés il continuait a bien dormir tout seul? une autre question (dsl) vous prenez combien de temps pour faire faire son ro??[/color:f3b521b53c][/b:f3b521b53c][/quote:f3b521b53c] coucou moi c'est à peu près pareil... Ma fille tète le soir vers 23h et 1fois la nuit entre 4h et 6h et c'est en position allongée que je l'allaitement à ces moments là. c'est vrai qu'on s'endort toute les deux et parfois elle reste dormir 2 petites heures avec nous si le papa ne la recouche pas. Perso j'ai peur de lui donner des mauvaises habitudes mais bon la fatigue prend le dessus. et pourtant elle se lève que deux fois! contrairement à des bébés qui se lèvent toutes les deux heures (d'ailleurs très grand respect aux mamans), je suis tout de même fatiguée :? et je la recouche pas systématiquement pour ne pas me lever :oops:
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 17:35
[quote:102f2151bc="redark"][quote:102f2151bc="timétisse972"]slt! Ma puce a dix jours, l'allaitement se passe plutôt bien maisj'avoue être pressée de pouvoir tirer mon lait (On dit qu'il faut attendre environ six semaines pour que la lactation soit bien installée). Et oui, j'ai du mal à sortir à cause de ça et puis donner le sein en publique c'est pas mon truc. J'ai l'anniversaire d'une amie le 19 janvier, et je pense que je n'irai pas... 1) c'est en soirée: je préfère que ma puce reste à la maison avec son père 2) Même si, c'est pas la mort de donner un biberon de lait en poudre exceptionnellement, j'ai peur qu'elle se mette à refuser le sein et mon lait par la suite. je tiens vraiment à allaiter pendant six mois.[/quote:102f2151bc] [color=blue:102f2151bc] :arrow: Moi j'ai un anniv samedi qui vient... C'est comme ma soeur donc je me sens pas de le rater franchement, mais d'un autre coté mon bébé va me manquer, même si j'ai déjà irer mon lait, je préfère la tendresse d'une tétée.... Alors j'hésite... Mais en même tps on ne va pas se couper du monde non plus :wink: [/color:102f2151bc][/quote:102f2151bc] slt tu penses que je peux déjà utiliser le tire lait?? J'ai lu dans les livres qu'il faut attendre environ 6 semaines d'allaitement car sinon ça diminue la lactation...
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 17:40
[quote:b00f966014="redark"][quote:b00f966014="timétisse972"]slt! Ma puce a dix jours, l'allaitement se passe plutôt bien maisj'avoue être pressée de pouvoir tirer mon lait (On dit qu'il faut attendre environ six semaines pour que la lactation soit bien installée). Et oui, j'ai du mal à sortir à cause de ça et puis donner le sein en publique c'est pas mon truc. J'ai l'anniversaire d'une amie le 19 janvier, et je pense que je n'irai pas... 1) c'est en soirée: je préfère que ma puce reste à la maison avec son père 2) Même si, c'est pas la mort de donner un biberon de lait en poudre exceptionnellement, j'ai peur qu'elle se mette à refuser le sein et mon lait par la suite. je tiens vraiment à allaiter pendant six mois.[/quote:b00f966014] [color=blue:b00f966014] :arrow: Moi j'ai un anniv samedi qui vient... C'est comme ma soeur donc je me sens pas de le rater franchement, mais d'un autre coté mon bébé va me manquer, même si j'ai déjà irer mon lait, je préfère la tendresse d'une tétée.... Alors j'hésite... Mais en même tps on ne va pas se couper du monde non plus :wink: [/color:b00f966014][/quote:b00f966014] Tu penses que je peux déjà tirer mon lait??? j'ai lu qu'il fallait attendre environ 6 semaines d'allaitement au sein car sinon ça diminue la lactation. Il faudrait que je demande à ma sage femme car pour moi l'idéal serait de le tirer dès maintenant, pour plusieurs raisons!
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 18:14
[b:0551809fc1][color=violet:0551809fc1]timétisse972: moi ma puce se léve plus souvent que ton petit bout!! tu as de la chance!! en plus a 23h 00H elle se réveille, mais vraiment, faut jouer avec elle... aprés c'est tété, elle se rendort qu'environ 2h plutar!! aprés tout dépend, mais elle se réveille peut étre 3 fois jusqu'au petit matin! mais j'aime beaucoup la position allongé, elle téte mieux je trouve, car elle boit vire parfois. et pour le tire moi aussi j'aimerai l'utiliser mais tout comme toi j'ai vu qu'il vaut attendre!! je pense que je vais quand même tirer au moins une fois tout les jours dés la semaine prochaine peut étre!! on verra.[/color:0551809fc1][/b:0551809fc1]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 19:26
[quote:effc205d11="timétisse972"][quote:effc205d11="redark"][quote:effc205d11="timétisse972"]slt! Ma puce a dix jours, l'allaitement se passe plutôt bien maisj'avoue être pressée de pouvoir tirer mon lait (On dit qu'il faut attendre environ six semaines pour que la lactation soit bien installée). Et oui, j'ai du mal à sortir à cause de ça et puis donner le sein en publique c'est pas mon truc. J'ai l'anniversaire d'une amie le 19 janvier, et je pense que je n'irai pas... 1) c'est en soirée: je préfère que ma puce reste à la maison avec son père 2) Même si, c'est pas la mort de donner un biberon de lait en poudre exceptionnellement, j'ai peur qu'elle se mette à refuser le sein et mon lait par la suite. je tiens vraiment à allaiter pendant six mois.[/quote:effc205d11] [color=blue:effc205d11] :arrow: Moi j'ai un anniv samedi qui vient... C'est comme ma soeur donc je me sens pas de le rater franchement, mais d'un autre coté mon bébé va me manquer, même si j'ai déjà irer mon lait, je préfère la tendresse d'une tétée.... Alors j'hésite... Mais en même tps on ne va pas se couper du monde non plus :wink: [/color:effc205d11][/quote:effc205d11] slt tu penses que je peux déjà utiliser le tire lait?? J'ai lu dans les livres qu'il faut attendre environ 6 semaines d'allaitement car sinon ça diminue la lactation...[/quote:effc205d11] [color=blue:effc205d11]Moi ma sage femme m'a dit que c'était de facon tres exceptionelle au début ca pouvait aller.[/color:effc205d11]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 19:32
[color=blue:79e9ee482b]Sinon on ne sort jamais pendant 6 semaines !!!!! Pour moi ce serait l'horreur, déjà qu'en fin de grossesse je sortais beaucoup moins :? [/color:79e9ee482b]
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 19:47
[b:24015a59be][color=violet:24015a59be]oué, je pense tirer mon lait , je laisse encore un peu de temps la!! mais je vous pose les questions tjr maintenant concernant le tire lait!! il faut le steriliser, alors comment? tout demonter et mettre dans le sterilisateur? et le faire a chaque fois? vous conserver comment? il faut acheter un recipient expre!!?? bon je crois que je vais commencer a bien regarder de quoi est composé mon tire lait, les coffrets de bib... lire les notices!! :oops: mais je veux vos conseils svp!! j'ai peur de faire n'importe quoi!! et j'ai peur aussi que ma puce ne veut pas du bib, car elle n'aime pas la sucette!! et c'est en latex! peut étre que comme le bib a du lait sava etre différent! et j'ai peur qu'elle ne veut plus du sein!! alala...[/color:24015a59be][/b:24015a59be]
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 21:10
[quote:1dc3e73ba0="choutly"][b:1dc3e73ba0][color=violet:1dc3e73ba0]oué, je pense tirer mon lait , je laisse encore un peu de temps la!! mais je vous pose les questions tjr maintenant concernant le tire lait!! il faut le steriliser, alors comment? tout demonter et mettre dans le sterilisateur? et le faire a chaque fois? vous conserver comment? il faut acheter un recipient expre!!?? bon je crois que je vais commencer a bien regarder de quoi est composé mon tire lait, les coffrets de bib... lire les notices!! :oops: mais je veux vos conseils svp!! j'ai peur de faire n'importe quoi!! et j'ai peur aussi que ma puce ne veut pas du bib, car elle n'aime pas la sucette!! et c'est en latex! peut étre que comme le bib a du lait sava etre différent! et j'ai peur qu'elle ne veut plus du sein!! alala...[/color:1dc3e73ba0][/b:1dc3e73ba0][/quote:1dc3e73ba0] bsr je viens de tester le bib avec du lait guygoz (j'en ai acheté pour que le papa puisse la nourrir au cas où...). j'ai choisi le nouveau bib de "dodie" avec la tétine spéciale suite d'allaitement. ma puce l'a pris sans problème. je suis soulagée, je vais pouvoir sortir tranquille en attendant de pouvoir tirer mon lait.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 12:53
[quote:8dded3674d="choutly"][b:8dded3674d][color=violet:8dded3674d]oué, je pense tirer mon lait , je laisse encore un peu de temps la!! mais je vous pose les questions tjr maintenant concernant le tire lait!! il faut le steriliser, alors comment? tout demonter et mettre dans le sterilisateur? et le faire a chaque fois? vous conserver comment? il faut acheter un recipient expre!!?? bon je crois que je vais commencer a bien regarder de quoi est composé mon tire lait, les coffrets de bib... lire les notices!! :oops: mais je veux vos conseils svp!! j'ai peur de faire n'importe quoi!! et j'ai peur aussi que ma puce ne veut pas du bib, car elle n'aime pas la sucette!! et c'est en latex! peut étre que comme le bib a du lait sava etre différent! et j'ai peur qu'elle ne veut plus du sein!! alala...[/color:8dded3674d][/b:8dded3674d][/quote:8dded3674d] [color=blue:8dded3674d]Moi je stérilise à froid avec des capsules à dissoudre dans l'eau froide (vendues en grandes surfaces sans soucis). Je stérilise tout le tire lait sauf la "pompe" (c'est un manuel donc l'espèce de manivelle qui sert à tirer) car il y a des ressorts et du coup ca risque de ne plus marcher (je l'ai lavé une fois, mal essuyé et du coup il grince maintenant c'est malin :oops: ). Pour conserver ton lait tu as des boites pour le congélateurs ou bien des sachets (prend moins de place). J'ai commandé des sachets là donc je vais tester. Pour ma part je sais qu'il acceptera le biberon car j'ai déjà tenté et surtout il tète sa sucette.... J'aime pas trop tirer mon lait mais je préfère en tirer pendant que j'en ai bien, pour faire des réserves, et surtout j'ai un tété plus gros que l'autre qui me fait mal, et l'autre mon petit n'en veut pas (il n'arrive pas à bien former mon mamelon).... Pour info au congélateur tu peux garder 6 mois ton lait, et au frigo 24heures.[/color:8dded3674d]
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 15:47
je vois que toute le monde est en pleine constitution d'un stock de lait maternel, vous êtes super prévoyantes, bravo :wink: Moi je tire mon lait mais pas trop pour le stocker. En fait, Sarah à la naissance (préma) ne pouvait pas prendre le sein du coup, tire lait ....... et maintenant madame est devenue fleimarde ... :roll: alors je tire encore mon lait et elle prend le bib ( donné par papa ou maman) :roll: Du coup, je tire uniquement entre les tétées et pas la nuit. En fait je ne stimule pas mes seins la nuit et du coup je remplis 2 bibs de 100 mlpar utilisation du tire lait. Pour le le lait "en trop", je le congèle dans des pots avent mais je pense que je vais utiliser les sachets car je manque de place dans mon congelo. La puce grossit bien puisqu'elle a atteint les 3kgs ce matin soit 3 semaines après sa naissance et 15 jours avant son terme normal prévu. Je suis passée à 7 bibs et non plus 8 comme à sa naissnace à cause de son petit poids mais c'est pas évident pour elle. elle se réveille encore pour réclamer toutes les 3 heures. C'est un peu dur la nuit surtout que j'ai choper une sinusite et que je ne peux vraiment la soigner à cause de l'allaitement !! :roll: Je suis un peu fatigué en ce moment !!!!! :roll:
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 10:34
[quote:cd28dbb644="isabelleb286"]je vois que toute le monde est en pleine constitution d'un stock de lait maternel, vous êtes super prévoyantes, bravo :wink: Moi je tire mon lait mais pas trop pour le stocker. En fait, Sarah à la naissance (préma) ne pouvait pas prendre le sein du coup, tire lait ....... et maintenant madame est devenue fleimarde ... :roll: alors je tire encore mon lait et elle prend le bib ( donné par papa ou maman) :roll: Du coup, je tire uniquement entre les tétées et pas la nuit. En fait je ne stimule pas mes seins la nuit et du coup je remplis 2 bibs de 100 mlpar utilisation du tire lait. Pour le le lait "en trop", je le congèle dans des pots avent mais je pense que je vais utiliser les sachets car je manque de place dans mon congelo. La puce grossit bien puisqu'elle a atteint les 3kgs ce matin soit 3 semaines après sa naissance et 15 jours avant son terme normal prévu. Je suis passée à 7 bibs et non plus 8 comme à sa naissnace à cause de son petit poids mais c'est pas évident pour elle. elle se réveille encore pour réclamer toutes les 3 heures. C'est un peu dur la nuit surtout que j'ai choper une sinusite et que je ne peux vraiment la soigner à cause de l'allaitement !! :roll: Je suis un peu fatigué en ce moment !!!!! :roll:[/quote:cd28dbb644] Coucou, Je pense qu'on est un peu dans la même situation. Tristan est né 5 semaines en avance avec 2.610 kg. Il a eut 3 semaines samedi et vient aussi de dépasser les 3 Kg. Je l'allaite mais c'est très dur car il a des problèmes de succion, parfois, il faut 10 min pour qu'il prenne le sein. Hier, il nous a fait une de ces crises en hurlant qu'on a commencé à décongeler du lait, mais, au dernier moment il a réussit à téter... La nuit c'est dur de rester zen, surtout qu'il tète 3 min, il s'endort et du coup se réveille quasiment toutes les heures... A la maternité, je lui avais donné pendant une journée des bibs de mon lait tiré pour que son poids remonte et ça a bien fonctionné. Je me demande si je ne vais pas adopter ta solution avec les bibs... Ce sera avec regret car j'aime beaucoup l'allaiter mais c'est tellement dur !!! Quelle est la quantité de lait que boit ta petite Sarah pendant ses 7 repas par jours ? Merci par avance pour té raponse, Yomhy.
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 10:55
yomhy Sarah prend 7 bibs de 100ml de lait maternel environ toutes les 3h30 à 4h. Je te comprends la mise au sein est un moment magique entre une maman et son bb mais si ça devient stressant, c'est pas forcément le top. Les nuits sont toujours difficiles au début quand on allaite alors sc'est vrai que j'ai opté pour la facilité en tirant mon lait. Mais Sarah tout comme moi et son papa on si retrouvent car chacun a droit à son moment plaisir sans stress ... :wink: En plus, je sais combien elle prend et j'avoues que ça me rassures ( c'est un peu égoïste mais bon ... :roll: ) bonne journée, c'est l'heure de manger ... :D pour Sarah
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 10:55
yomhy Sarah prend 7 bibs de 100ml de lait maternel environ toutes les 3h30 à 4h. Je te comprends la mise au sein est un moment magique entre une maman et son bb mais si ça devient stressant, c'est pas forcément le top. Les nuits sont toujours difficiles au début quand on allaite alors sc'est vrai que j'ai opté pour la facilité en tirant mon lait. Mais Sarah tout comme moi et son papa on si retrouvent car chacun a droit à son moment plaisir sans stress ... :wink: En plus, je sais combien elle prend et j'avoues que ça me rassures ( c'est un peu égoïste mais bon ... :roll: ) bonne journée, c'est l'heure de manger ... :D pour Sarah
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 17:28
alors les filles vous en êtes où de votre allaitement ???? moi je continue à tirer mon lait et la puce semble aller très bien. Elle a son rdv chez la pédaitre le 21 janvier pour le 1er mois, mais je sias qu'elle va bien car je l'ai pesé ce matin et elle fait 3.260 gr donc un kilo de pris par rapport à son poids le plus bas à la mater :wink: :wink: Elle prends environ toutes les 3-4h,c'est assez cool comme rythme ... et je lui donne des bibs de lait maternel de 100 ml donc je pense que tout va bien. Je suis assez contente de sa prise de poids, on verra lundi
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 22:17
[color=blue:58921255f5]Alors moi j'allaite pas totalement en exclusif, puisque là ca fait 2 soirs que je dois compléter par un bib .... Car la tétée de 21h est une horreur, hier il a tété 45 minutes, avec l'air repus et fatigué je l'ai couché... 30 minutes après ..... "Maman j'ai encore faim!!!!" je l'ai remis au sein et il a retété 45 minutes !!!!! :( Même si j'adore allaiter mon fils.... A ce rythme là... je meurs :o Car après cette 2ème tétée de 45 minutes, il dormait, je le couche et rebelotte il réclame tétée !!! Du coup on a fait un petit bib et il a enfin voulu dormir... Pourtant ma SF m'a assuré qu'il prenait bien du poids et que donc cela ne venait pas de mon lait..... L'endormissement de mon fils est super dur; entre 21h et 1h30 il ne veut rien savoir, il n'a ni faim, ni froid, ni chaud, est propre, a des calins... Rien n'y fait, certes il a qq coliques mais bon.... il ne se tord pas totalement de douleurs non plus :? Je veux carrément continuer à allaiter c'est clair, mais j'espère que lundi quand j'irai a la PMI le peser il aura bien pris, sinon je serai paumée là !! Les tétées sont de + en + longues, je me demande si c'est normal.... 45 minutes cela me parait énorme quand même j'en ai mal au seins quand même :shock: [/color:58921255f5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.