Posté le : 08-01-2008 à 19:36
[quote:bd5b1ff7a0="yomhy"]Coucou !
Je vous rejoins sur le sujet !
Tristan est né le 22 décembre, et, je l'allaite depuis sa naissance.
Ca été très compliqué car il est prématuré et il n'arrivait pas à téter correctement. En plus, mes bouts de seins ne sortent quasiment pas, et, sa bouche glisse dessus... Du coup, les puéricultrices à la maternité ont du m'aider systématiquement pour le mettre au sein. Son poids ne remontait pas et j'ai dû lui donner des compléments de lait pour préma en pipettes pendant 1 jour puis du lait que j'ai tiré pendant 1 jour au bib puis de nouveau à la pipette. J'ai vraiment eut peur que mon allaitement foire !
De retour à la maison, c'est mon mari qui me mettait Tristan au sein et puis, au fil du temps, j'ai réussi toute seule. Aujourd'hui, rien n'est acquis, parfois, il cherche mon sein pendant plus de 10 minutes, parfois, il tète de suite ! Pas évident, surtout la nuit, de rester patiente !
Néanmoins, je reste confiante car j'ai vraiment envie d'allaiter mon bébé, j'aime beaucoup ce contact qu'on a tous les deux...
Timétisse972, je te rejoins que l'aspect allaitement en public... Lorsqu'on sort, je donne à manger à Tristan dans une autre pièce pour être au calme et ça se passe bien... En général, les gens comprennent....
Par contre, moi j'ai tiré mon lait à la maternité, je n'ai jamais entendu parler de 6 semaines à attendre...[/quote:bd5b1ff7a0]
[color=blue:bd5b1ff7a0]
Ylan aussi a du mal avec mes tétons.... et la nuit dur d'être patiente c'est spur mais j'ai l'impression que cela l'énerve aussi, car il pleure d'autant + fort quand il ne trouve pas ou n'arrive pas à bien prendre en bouche mes nénés.... Et puis moi je suis pas trop oiseau de nuit, je suis H.S :cry: [/color:bd5b1ff7a0]