Debut allaitement, qui me rejoins ??

Discussions

Auteur
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 13:38
bonjour à toutes, je viens de commencer l'allaitement de ma seconde fille, je vous propose de faire un bout de chemin ensemble pour celles qui sont dans le même cas que moi. Histoire de partager un peu les angoisses possibles et surtout les bons moments ... :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 13:50
[color=blue:69da8f1279]Coucou Moi je l'ai allaité dès led début, même si parfois c'est dur car il beaucoup de mal à prendre mon sein (maleon trop gros) et ce même en mettant un bout de sein.... Alors à un moment où il mourrait de faim et que j'avais aps encore de tire lait, j'ai opté pour l'allaitement mixte je lui donne 1 bib surtout en début de soirée pour le calmer. Je ne suis pas spécialement pro-allaitement mais j'aimerais tellement que mon fils arrive à mieux prendre mon sein !!! (parfois il joue avec seulement et quand je lui retire il rclame il a faim :( ce n 'est pas pratique du tout) Je trouve l'allaitement merveilleux mais parfois difficile, je ne me décourage pas !!!!! [/color:69da8f1279]
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 17:15
slt! Ma puce a dix jours, l'allaitement se passe plutôt bien maisj'avoue être pressée de pouvoir tirer mon lait (On dit qu'il faut attendre environ six semaines pour que la lactation soit bien installée). Et oui, j'ai du mal à sortir à cause de ça et puis donner le sein en publique c'est pas mon truc. J'ai l'anniversaire d'une amie le 19 janvier, et je pense que je n'irai pas... 1) c'est en soirée: je préfère que ma puce reste à la maison avec son père 2) Même si, c'est pas la mort de donner un biberon de lait en poudre exceptionnellement, j'ai peur qu'elle se mette à refuser le sein et mon lait par la suite. je tiens vraiment à allaiter pendant six mois.
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 19:11
Coucou ! Je vous rejoins sur le sujet ! Tristan est né le 22 décembre, et, je l'allaite depuis sa naissance. Ca été très compliqué car il est prématuré et il n'arrivait pas à téter correctement. En plus, mes bouts de seins ne sortent quasiment pas, et, sa bouche glisse dessus... Du coup, les puéricultrices à la maternité ont du m'aider systématiquement pour le mettre au sein. Son poids ne remontait pas et j'ai dû lui donner des compléments de lait pour préma en pipettes pendant 1 jour puis du lait que j'ai tiré pendant 1 jour au bib puis de nouveau à la pipette. J'ai vraiment eut peur que mon allaitement foire ! De retour à la maison, c'est mon mari qui me mettait Tristan au sein et puis, au fil du temps, j'ai réussi toute seule. Aujourd'hui, rien n'est acquis, parfois, il cherche mon sein pendant plus de 10 minutes, parfois, il tète de suite ! Pas évident, surtout la nuit, de rester patiente ! Néanmoins, je reste confiante car j'ai vraiment envie d'allaiter mon bébé, j'aime beaucoup ce contact qu'on a tous les deux... Timétisse972, je te rejoins que l'aspect allaitement en public... Lorsqu'on sort, je donne à manger à Tristan dans une autre pièce pour être au calme et ça se passe bien... En général, les gens comprennent.... Par contre, moi j'ai tiré mon lait à la maternité, je n'ai jamais entendu parler de 6 semaines à attendre...
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 19:32
[quote:c7e87a934b="timétisse972"]slt! Ma puce a dix jours, l'allaitement se passe plutôt bien maisj'avoue être pressée de pouvoir tirer mon lait (On dit qu'il faut attendre environ six semaines pour que la lactation soit bien installée). Et oui, j'ai du mal à sortir à cause de ça et puis donner le sein en publique c'est pas mon truc. J'ai l'anniversaire d'une amie le 19 janvier, et je pense que je n'irai pas... 1) c'est en soirée: je préfère que ma puce reste à la maison avec son père 2) Même si, c'est pas la mort de donner un biberon de lait en poudre exceptionnellement, j'ai peur qu'elle se mette à refuser le sein et mon lait par la suite. je tiens vraiment à allaiter pendant six mois.[/quote:c7e87a934b] [color=blue:c7e87a934b] :arrow: Moi j'ai un anniv samedi qui vient... C'est comme ma soeur donc je me sens pas de le rater franchement, mais d'un autre coté mon bébé va me manquer, même si j'ai déjà irer mon lait, je préfère la tendresse d'une tétée.... Alors j'hésite... Mais en même tps on ne va pas se couper du monde non plus :wink: [/color:c7e87a934b]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 19:36
[quote:bd5b1ff7a0="yomhy"]Coucou ! Je vous rejoins sur le sujet ! Tristan est né le 22 décembre, et, je l'allaite depuis sa naissance. Ca été très compliqué car il est prématuré et il n'arrivait pas à téter correctement. En plus, mes bouts de seins ne sortent quasiment pas, et, sa bouche glisse dessus... Du coup, les puéricultrices à la maternité ont du m'aider systématiquement pour le mettre au sein. Son poids ne remontait pas et j'ai dû lui donner des compléments de lait pour préma en pipettes pendant 1 jour puis du lait que j'ai tiré pendant 1 jour au bib puis de nouveau à la pipette. J'ai vraiment eut peur que mon allaitement foire ! De retour à la maison, c'est mon mari qui me mettait Tristan au sein et puis, au fil du temps, j'ai réussi toute seule. Aujourd'hui, rien n'est acquis, parfois, il cherche mon sein pendant plus de 10 minutes, parfois, il tète de suite ! Pas évident, surtout la nuit, de rester patiente ! Néanmoins, je reste confiante car j'ai vraiment envie d'allaiter mon bébé, j'aime beaucoup ce contact qu'on a tous les deux... Timétisse972, je te rejoins que l'aspect allaitement en public... Lorsqu'on sort, je donne à manger à Tristan dans une autre pièce pour être au calme et ça se passe bien... En général, les gens comprennent.... Par contre, moi j'ai tiré mon lait à la maternité, je n'ai jamais entendu parler de 6 semaines à attendre...[/quote:bd5b1ff7a0] [color=blue:bd5b1ff7a0] Ylan aussi a du mal avec mes tétons.... et la nuit dur d'être patiente c'est spur mais j'ai l'impression que cela l'énerve aussi, car il pleure d'autant + fort quand il ne trouve pas ou n'arrive pas à bien prendre en bouche mes nénés.... Et puis moi je suis pas trop oiseau de nuit, je suis H.S :cry: [/color:bd5b1ff7a0]
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 12:04
salut, je vois que les débuts sont toujours aussi difficiles mais c'est vrai qu'il y a aussi tellement de moments de géniaux :lol: Moi j'allaite pour la seconde fois. C'est vrai que pour Chloé mon ainée, j'ai pu la mettre au sein mais elle avait du mal à prendre le mamelon :cry: et puis comme je ne voulais pas me couper du monde on est passer à l'allaitement mixte ... surtout pour que le papa ne se sente pas exclu :wink: et finalement j'ai dû stopper à ma reprise du travail :cry: Pour Sarazh, ma seconde, comme pour toi Redark, prématurité donc néonat et je tire mon lait depuis sa naissance. J'ai de la chance, ma montée de lait s'est à nouveau faite sans douleur et je gère la stimulation de mes seins car elle n'arrive pas à prendre le sein ( comme sa soeur sa bouche est petite et le sein trop gros :wink: ) donc tire lait et bib ... mais cette fois sur les conseils de la mater, tire lait électrique (gain de temps mais c'est un peu "usine") et pas de stimulation la nuit. J'attends ses 3kgs pour la mettre au sein avec embout car je sais par expérience que le sein seul, elle risque de ne pas le vouloir :cry: :wink: bon j'ai écris un roman alors je vous laisse la parole et bon allaitement à toutes
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 16:22
bonjour les filles pour ma part je rentre de la mater aujourd'hui alors un peu perdu et un peu la trouille j'allaite ma fille depuis le debut et elle a perdu 300 g ensuite elle en a reprie un peu mais le soucis c'est qu'elle met entre 1h et 2h pour taiter et je suis obliger le soir de lui donner un complement alimentaire !! j'ai l'impression que mon lait ne la nourrie pas .... je ne sais meme pas si j'ai eu la monter car je n'ai pas mal aux seins !!! que faire donner moi des tuyau SVP je suis un peu perdu merci :roll:
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 16:58
bon retour à la maison et surtout pas de panique ... La montée de lait prend parfois un peu de temps. Tu as accouché depuis combien de temps ?? Pour savoir si elle prends régulièrement du poids, tu peux louer un pèse bébé, c'est rassurant de les peser quotidiennement et de voir la courbe monter. Je sais que les puristes disent qu'ils ne faut pas trop peser les bb au seins mais c'est parfois rassurant pour les mamans. Sinon tu peux aller à la PMI une fois par semaine pour voir une puéricultrice et faire peser bb. Laisse le temps à ta fille de prendre ses marques. Est ce qu'elle prend bien le sein ? Les complémnts alimentaires sont bien car ils permettent à bb de na pas avoir de frsutration de faim quand ils ont du mal à prendre. Tu peux essayer aussi les bouts de seins en silicone pour voir si téter est plus facile pour elle, mais attention, elle risque d'y p^rendre goût de ne plus vouloir le sein seul. Bon courage à toi et tiens nous au courant
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:18
[quote:f6bf4f5626="isabelleb286"]bon retour à la maison et surtout pas de panique ... La montée de lait prend parfois un peu de temps. Tu as accouché depuis combien de temps ?? Pour savoir si elle prends régulièrement du poids, tu peux louer un pèse bébé, c'est rassurant de les peser quotidiennement et de voir la courbe monter. Je sais que les puristes disent qu'ils ne faut pas trop peser les bb au seins mais c'est parfois rassurant pour les mamans. Sinon tu peux aller à la PMI une fois par semaine pour voir une puéricultrice et faire peser bb. Laisse le temps à ta fille de prendre ses marques. Est ce qu'elle prend bien le sein ? Les complémnts alimentaires sont bien car ils permettent à bb de na pas avoir de frsutration de faim quand ils ont du mal à prendre. Tu peux essayer aussi les bouts de seins en silicone pour voir si téter est plus facile pour elle, mais attention, elle risque d'y p^rendre goût de ne plus vouloir le sein seul. Bon courage à toi et tiens nous au courant[/quote:f6bf4f5626] slt j'ai eu une cesarienne le 03/01 et oui elle prend bien le sein mais elle taite 10min et dors et ensuite elle reprend et redort et cela peut durer 2h ... tout ca pour finir avec un complement .. qu faire ???
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 17:50
debby arrete les complements, je sais que c'est epuisant mais ta puce doit etre mise a ton sein le plus possible pour que ta lactation se fasse et si tu lui donne le bib elle prendra forcement moins ton sein. verifie d'abords qu'elle prend bien du poids biensur...! :wink: moi j'allaite mon 2e depuis un mois. le 1er ca aduré 9 mois avant que la source se tarisse. mon bb2 passe son temps à boire, la ca dure depuis une heure, je me sens téton en libre service!!! mieux qu'a la pompe la c'est gratuit!! :wink: quand jre suis trop fatigué et que je doute de mes capacités je vais sur le site de la legue leache... ca aide bien, je vous le conseil. :wink:
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 04:04
[b:23195af8cc][color=violet:23195af8cc]kikou les filles!! alors je me join a vous d'autant plus que je connais deja quelques mamans!! :wink: moi j'allaite ma puce depuis sa naissance, et conntrairement a vous tout se passe bien depuis le debut! elle téte trés bien! donc mon allaitement pour l'instant sava. la elle commence a réclamer plus souvent et plus longtemps la tété. le soir elle réclame environ tout les 2h parfois 3h! mais a la fin, je suis crevée, donc je la prends, et la nourri dans la position allongé, et on s'endort!!! parfois c'est le papa qui la redepose dans son berceau.. mais la j'ai peur qu'avec sa, elle commence a avoir de mauvaise habitude!! car depuis qu'elle est née, elle dormait beaucoup, ne pleurait que quand elle avait faim.. et la j'ai peur que sa change, qu'elle fait des caprices.. mais en même temps je me dis que c'est pas grave , qu'elle a besoin de calins aussi. bref.. voila!! vous vous dormez parfois avec votre bb?? et aprés il continuait a bien dormir tout seul? une autre question (dsl) vous prenez combien de temps pour faire faire son ro??[/color:23195af8cc][/b:23195af8cc]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 14:07
:arrow: :arrow: [b:c0b33bd3bf]debby38 [/b:c0b33bd3bf], [color=blue:c0b33bd3bf]Moi aussi mon bébé a tendance à s'enfomrir dessus ! A la maternité ils m'ont dit de pas hésiter à le stimuler pour qu'il tète un peu + en continu : chatouillis sur les plantes de ses pieds, sur la tetet (pas caresser mais chatouiller) et pareil sur le dos, et effectivement cela fonctionne, tente et dis moi :wink: [/color:c0b33bd3bf]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 14:09
[quote:46094c8a2b="choutly"][b:46094c8a2b][color=violet:46094c8a2b]kikou les filles!! alors je me join a vous d'autant plus que je connais deja quelques mamans!! :wink: moi j'allaite ma puce depuis sa naissance, et conntrairement a vous tout se passe bien depuis le debut! elle téte trés bien! donc mon allaitement pour l'instant sava. la elle commence a réclamer plus souvent et plus longtemps la tété. le soir elle réclame environ tout les 2h parfois 3h! mais a la fin, je suis crevée, donc je la prends, et la nourri dans la position allongé, et on s'endort!!! parfois c'est le papa qui la redepose dans son berceau.. mais la j'ai peur qu'avec sa, elle commence a avoir de mauvaise habitude!! car depuis qu'elle est née, elle dormait beaucoup, ne pleurait que quand elle avait faim.. et la j'ai peur que sa change, qu'elle fait des caprices.. mais en même temps je me dis que c'est pas grave , qu'elle a besoin de calins aussi. bref.. voila!! vous vous dormez parfois avec votre bb?? et aprés il continuait a bien dormir tout seul? une autre question (dsl) vous prenez combien de temps pour faire faire son ro??[/color:46094c8a2b][/b:46094c8a2b][/quote:46094c8a2b] [color=blue:46094c8a2b]Au début, ou quand il est très sur les nerfs à cause de ses coliques je dors un peu avec lui... Mais dès que je vois qu'il est dans un sommeil profond je le remet dans son lit. Pour le rot, s'il ne le fait pas au bout de 5 min je laisse tomber, car apparement ils ne font pas des rots à chaque fois.[/color:46094c8a2b]
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 14:57
[quote:5b9a36f8a4="debby38"]bonjour les filles pour ma part je rentre de la mater aujourd'hui alors un peu perdu et un peu la trouille j'allaite ma fille depuis le debut et elle a perdu 300 g ensuite elle en a reprie un peu mais le soucis c'est qu'elle met entre 1h et 2h pour taiter et je suis obliger le soir de lui donner un complement alimentaire !! j'ai l'impression que mon lait ne la nourrie pas .... je ne sais meme pas si j'ai eu la monter car je n'ai pas mal aux seins !!! que faire donner moi des tuyau SVP je suis un peu perdu merci :roll:[/quote:5b9a36f8a4] Coucou ! Moi j'ai accouché le 22 décembre et ma montée de lait s'est passée à la maternité et... sans douleur. Tu dois bien entendre quand ton bébé tète s'il déglutit... Si oui, c'est que tu as du lait, ne te fais pas de souci... Concernant le temps de la tétée, n'hésites pas à la stimuler pour qu'elle tète et ne s'endorme pas sur ton sein... Enfin, si elle grossit bien, à mon avis, tu devrai arrêter les compléments (sauf si elle a un très petit poids bien sûr !). Mon fils pesait 2.400 gr à la sortie de la maternité, et, je n'ai jamais complété une fois à la maison. Lorsqu'il avait du mal à téter, j'ai plutôt tiré mon lait pour lui donner à la pipette (le mélange sein et tétine au départ, c'est pas forcément conseillé). N'oublie pas que plus ta fille tète, plus ta "production" de lait est stimulée ! Allez courage, je pense que lorsque ta fille tètera plus efficacement, les tétées seront plus courtes et tu aura plus de temps pour te reposer !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.