Posté le : 08-01-2008 à 12:32
[quote:152e6f471f="DIAMANTBLEU"]Bonjour à toutes,
Ma petite a 3 semaines, j'ai pour la première fois retiré mon lait avec un tire lait manuel, et au bout d'une heure 70ml les deux seins réunis. Est -ce normal d'en avoir peu?
J'ai loué un pèse bébé elle prend du poids, il y a des jours 30g,d'autres 10g comme d'autres jours 90g mais je me demande si cela n'est pas trop peu en quantité de lait pour une heure?
Cela m'inquiète parce hier elle a passé la journée sur mes deux seins.
Merci par avance pour vos réponses.[/quote:152e6f471f]
rassure-toi, ton bb est petit pour le moment et elle n'a pas besoin pour le moment de sans mettre plein le gosier :wink:
Si elle a demandé le sein en permanence hier, c'est qu'elle est en plein pic de croissance des 3 semaines, ta production de lait doit s'adapter à ses nouveaux besoins de bb grandissant donc elle stimule tes seins en tétant. Ca ne devrait pas durer trop longtemps, quelques jours normalement. Ne crois surtout pas que tu manques de lait, j'ai fait cette bétise et je me suis stressée toute seule à un point inimaginable! :roll:
Il faut la mettre au sein dés qu'elle le demande, même si ça finit par être casse-pied en fin de journée...
Quant à la quantité tirée, c'est pas si mal, après 2 mois 1/2 d'allaitement, je suis contente qu'en j'en tire 100 ml... Tu verras à l'usage mais pour me part, je trouve le tire-lait électrique plus efficace (plus de lait en moins de temps), tu peux t'en faire prescrire un par ton médecin et c'est pris en charge par la sécu. Ca fait un peu usine à gaz mais bon...