Posté le : 18-01-2008 à 19:53
[quote:3b8c27c1a5="lucie2005"]Je viens de voir ma sage-femme et moi aussi j'ai des problèmes de baisse de lait, d'ailleurs plusieurs d'entre vous présentes sur ce sujet m'ont aidée, je vous remercie.
Elle m'a dit qu'en effet c'est dommage de compléter par des biberons de LA mais on ne peut pas non plus affamer son bébé et surtout continuer à le voir pleurer sans rien faire, donc si vraiment il le faut, un biberon de temps en temps MAIS avant le biberon il faut quand même mettre bébé au sein même s'il n'y a rien dedans, pour que la stimulation ait lieu, sinon ça va être de pire en pire.
Elle m'a expliqué que c'est pendant les deux à trois premières minutes de tétée que la succion entraîne une réaction hormonale au niveau du cerveau pour démarrer la production, mais pour la tétée d'après. Donc même si'il n'y a rien à ton sein au moment où tu mets ton bébé, tant pis, explique-lui que c'est momentané, mais que c'est un travail d'équipe, vous avez besoin l'un de l'autre pour relancer tout ça. Elle m'a dit de faire ça pendant deux jours, mettre ma fille à un sein deux ou trois minutes, puis pareil sur l'autre, puis revenir sur le premier, et inverser les seins à chaque tétée. Et surtout de me détendre !!!!!! Ca va être ça le plus dur.
Je ne peux donc pas te dire si cela va marcher, mais ma SF est super et je lui fais confiance. Je vais donc faire ça, je te conseille d'essayer aussi.
Bon courage. Lucie[/quote:3b8c27c1a5]
Salut!
C'est exactement ce qu'on m'a expliqué et que je fais!
Depuis, lui comme moi sommes mieux dans nos baskets!
je te souhaite bon courage!