Plus de assez de lait

Discussions

Auteur
COCOLOCO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 09:36
Bonjour, j'ai un petit bout de 6 semaines qui est né un peu en avance et de petit poids. il a passé 2 semaines en néonat et je tirais mon lait pour qu'on lui donne puis à la maison il tetait lui*même. mais voilà aujourd'hui il reste plus d'1 heure au sein et il n'est jamais repu ! pire il s'énnerve et ne s'endort pas!! puisqu'il s'énnerve, il a mal au ventre et c un cercle sans fin!!! hier alors qu'il était resté 1 grosse heure au sen, il était encore très nerveux et on lui a donné un biberon de lait artificiel et là il a bu comme un affamé et s'est enfin endormi... ça me fait un peu de la peine de pas pouvoir lui donné le lait qu'il a besoin ...
Guest73925
3 messages
Guest73925
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 09:50
Bonjour Parfois le corps ne produit plus de lait parce qu'il est fatigué. La seule chose que je puisse te conseiller c'est de te reposer un maximum et de boire beaucoup d'eau pour t'hydater. COUrage.... A bientôt
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 09:55
Bonjour C'est sur que ça fait de la peine surtout quand l'allaitement est bien en place et que tout fonctionne bien. Peut être que tu manques de repos car cela compte énormément..... il faut boire beaucoup et manger des aliments qui active la production de lait comme le fenouil (infusion ou légume), les lentilles....... le stress joue un rôle important aussi (j'en ai fait les frais). Rien de t'empêche de faire des compléments cela te fait un allaitement mixte qui peut fonctionner longtemps et très bien ou alors remplacer une tétée par un biberon et ensuite donner uniquement le sein ?!!! Il faut surtout faire comme tu l'entends, ce qu'il a bu jusqu'ici c'est déjà très bien. Aussi, la production de lait n'est peut être plus suffisante pour ses besoins, dans ce cas il faut le mettre le plus souvent au sein pour augmenter la production et tout rentre dans l'ordre très vite Bonne continuation et bon allaitement
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 09:56
Bonjour! Je te dirais aussi de te reposer, de boire beaucoup d'eau et d'être patiente. Ca m'a tout l'air d'un pic de croissance. Ton bébé tète plus pour stimuler la production de lait justement. Maintenant, je comprend que tu aies donné un complément. Je l'ai fait aussi, au 3ème pic à 3 mois parce que je n'en pouvais plus au bout de 4 jours à avoir mon bébé au sein presque toute la journée...et je suis en mixte depuis presque 4 semaines. Bises
COCOLOCO 24 messages
COCOLOCO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 14:13
merci pour votre soutient! c clair que le voir comme ça, toujours nerveux ... c d'autant plus difficile qu'il est né à 1810gr et que je ne veux pas qu'il manque de quoi que ce soit... tout le monde mùe dit de me reposer mais c'était impossible vu qu'il ne dormait plus... mais bon voilà je continue au sein le plus et je remplace 2 tetés par un biberon
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 16:28
Je viens de voir ma sage-femme et moi aussi j'ai des problèmes de baisse de lait, d'ailleurs plusieurs d'entre vous présentes sur ce sujet m'ont aidée, je vous remercie. Elle m'a dit qu'en effet c'est dommage de compléter par des biberons de LA mais on ne peut pas non plus affamer son bébé et surtout continuer à le voir pleurer sans rien faire, donc si vraiment il le faut, un biberon de temps en temps MAIS avant le biberon il faut quand même mettre bébé au sein même s'il n'y a rien dedans, pour que la stimulation ait lieu, sinon ça va être de pire en pire. Elle m'a expliqué que c'est pendant les deux à trois premières minutes de tétée que la succion entraîne une réaction hormonale au niveau du cerveau pour démarrer la production, mais pour la tétée d'après. Donc même si'il n'y a rien à ton sein au moment où tu mets ton bébé, tant pis, explique-lui que c'est momentané, mais que c'est un travail d'équipe, vous avez besoin l'un de l'autre pour relancer tout ça. Elle m'a dit de faire ça pendant deux jours, mettre ma fille à un sein deux ou trois minutes, puis pareil sur l'autre, puis revenir sur le premier, et inverser les seins à chaque tétée. Et surtout de me détendre !!!!!! Ca va être ça le plus dur. Je ne peux donc pas te dire si cela va marcher, mais ma SF est super et je lui fais confiance. Je vais donc faire ça, je te conseille d'essayer aussi. Bon courage. Lucie
myszka13 50 messages
myszka13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 15:59
pour ma part je te conseillerai de prendre des gellules de fenouil et de levure de bière. J'en prends trois fois par jour et dans mon cas elles sont vraiment efficaces et agissent rapidement. Autrement, en Pologne d'où je viens on conseille aux mamans qui allaitent de boire du thé au lait. Mets ton bou de chou au sein le plus souvent possible et accroche-toi !
COCOLOCO 24 messages
COCOLOCO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 19:53
[quote:3b8c27c1a5="lucie2005"]Je viens de voir ma sage-femme et moi aussi j'ai des problèmes de baisse de lait, d'ailleurs plusieurs d'entre vous présentes sur ce sujet m'ont aidée, je vous remercie. Elle m'a dit qu'en effet c'est dommage de compléter par des biberons de LA mais on ne peut pas non plus affamer son bébé et surtout continuer à le voir pleurer sans rien faire, donc si vraiment il le faut, un biberon de temps en temps MAIS avant le biberon il faut quand même mettre bébé au sein même s'il n'y a rien dedans, pour que la stimulation ait lieu, sinon ça va être de pire en pire. Elle m'a expliqué que c'est pendant les deux à trois premières minutes de tétée que la succion entraîne une réaction hormonale au niveau du cerveau pour démarrer la production, mais pour la tétée d'après. Donc même si'il n'y a rien à ton sein au moment où tu mets ton bébé, tant pis, explique-lui que c'est momentané, mais que c'est un travail d'équipe, vous avez besoin l'un de l'autre pour relancer tout ça. Elle m'a dit de faire ça pendant deux jours, mettre ma fille à un sein deux ou trois minutes, puis pareil sur l'autre, puis revenir sur le premier, et inverser les seins à chaque tétée. Et surtout de me détendre !!!!!! Ca va être ça le plus dur. Je ne peux donc pas te dire si cela va marcher, mais ma SF est super et je lui fais confiance. Je vais donc faire ça, je te conseille d'essayer aussi. Bon courage. Lucie[/quote:3b8c27c1a5] Salut! C'est exactement ce qu'on m'a expliqué et que je fais! Depuis, lui comme moi sommes mieux dans nos baskets! je te souhaite bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.