Mon bebe a du mal a teter (Page 2)

Discussions

Auteur
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 18:52
[quote:bf83d31df8="redark"][color=blue:bf83d31df8]Coucou moi g le même soucis que toi ... A la maternité il avait faim mais ne voulait pas téter, mes mamelons trop peu sortis il avait du mal à prendre en bouche. Aujourd'hui il a tout juste une semaine et rechigne encore un peu. Parfois il tèete super bien du premier coup, parfois m^mem après 20 min d'essais il n'y arrive pas et finallement je dois lui donner un bib (je tire mon lait mais j'ai quand même parfois un complément en synthétique) Du coup c'est vraiment dur, qd il me réveille la nuit et quil n'arrive pas à téter il va beaucoup pleurer du coup .... je ne sais plus trop quoi faire!! Malheureusement il a aussi pris l'habitude de la tototte (qu'on m'avait donné a la mater pour l'apaiser la nuit il pleurait beaucoup sans raison connue) et du coup il l'a réclame pas mal... Tant mieux si ca le calme mais il la laisse souvent tombé du coup je dois la remettre ttes les 5 min :cry: [/color:bf83d31df8][/quote:bf83d31df8] Ca rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas ! Pour l'instant, je persite et me refuse à lui donner un bib ou même une tétine afin de ne pas modifier sa succion mais c'est vrai que parfois c'est dur (surtout la nuit s'il pleure durant 1heure 1/2). Alors, en parallèle, j'ai quand même commencé les provisions en lait que je tire tous les jours et que je congèle. Redark, ton bébé bois quelle quantité de lait lorsque tu lui donne au bib ? Merci pour ta réponse !...
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 19:40
[quote:a52748649c="yomhy"][quote:a52748649c="redark"][color=blue:a52748649c]Coucou moi g le même soucis que toi ... A la maternité il avait faim mais ne voulait pas téter, mes mamelons trop peu sortis il avait du mal à prendre en bouche. Aujourd'hui il a tout juste une semaine et rechigne encore un peu. Parfois il tèete super bien du premier coup, parfois m^mem après 20 min d'essais il n'y arrive pas et finallement je dois lui donner un bib (je tire mon lait mais j'ai quand même parfois un complément en synthétique) Du coup c'est vraiment dur, qd il me réveille la nuit et quil n'arrive pas à téter il va beaucoup pleurer du coup .... je ne sais plus trop quoi faire!! Malheureusement il a aussi pris l'habitude de la tototte (qu'on m'avait donné a la mater pour l'apaiser la nuit il pleurait beaucoup sans raison connue) et du coup il l'a réclame pas mal... Tant mieux si ca le calme mais il la laisse souvent tombé du coup je dois la remettre ttes les 5 min :cry: [/color:a52748649c][/quote:a52748649c] Ca rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas ! Pour l'instant, je persite et me refuse à lui donner un bib ou même une tétine afin de ne pas modifier sa succion mais c'est vrai que parfois c'est dur (surtout la nuit s'il pleure durant 1heure 1/2). Alors, en parallèle, j'ai quand même commencé les provisions en lait que je tire tous les jours et que je congèle. Redark, ton bébé bois quelle quantité de lait lorsque tu lui donne au bib ? Merci pour ta réponse !...[/quote:a52748649c] [color=blue:a52748649c]Quand je tire mon lait et que je lui donen au bib je lui fait avaler maxi 50 ml... je ne sais même pas si cela convient car à la maternité on a refusé me guider sur le tire lait ou le lait en poudre!!! C'était des pro-allaitement genre "soyez écolo mettez le au sein madame!!! :twisted: " J'ai été un peu traumatisé. Néanmoins je vois ma SF demain qui vient à mon domicile, elle va peser mon fils, et je lui demanderai conseil à ce niveau, je lui dirai que je respecte les pro-allaitement mais que je veux audn même des réponses pour me faire ma propre espéience, j'espère qu'elle respectera :wink: [/color:a52748649c]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 19:47
C est normal, car les premier jours c est vraiment deconseillé d introduire le biberon, le bébé peut avoir des difficultés a teter au sein par la suite. D ailleurs c est ton cas visiblement. Au debut les bébés apprennent c est pas facile il faut quelques semaines.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 19:55
[quote:348dd440be="redark"][quote:348dd440be="yomhy"][quote:348dd440be="redark"][color=blue:348dd440be]Coucou moi g le même soucis que toi ... A la maternité il avait faim mais ne voulait pas téter, mes mamelons trop peu sortis il avait du mal à prendre en bouche. Aujourd'hui il a tout juste une semaine et rechigne encore un peu. Parfois il tèete super bien du premier coup, parfois m^mem après 20 min d'essais il n'y arrive pas et finallement je dois lui donner un bib (je tire mon lait mais j'ai quand même parfois un complément en synthétique) Du coup c'est vraiment dur, qd il me réveille la nuit et quil n'arrive pas à téter il va beaucoup pleurer du coup .... je ne sais plus trop quoi faire!! Malheureusement il a aussi pris l'habitude de la tototte (qu'on m'avait donné a la mater pour l'apaiser la nuit il pleurait beaucoup sans raison connue) et du coup il l'a réclame pas mal... Tant mieux si ca le calme mais il la laisse souvent tombé du coup je dois la remettre ttes les 5 min :cry: [/color:348dd440be][/quote:348dd440be] Ca rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas ! Pour l'instant, je persite et me refuse à lui donner un bib ou même une tétine afin de ne pas modifier sa succion mais c'est vrai que parfois c'est dur (surtout la nuit s'il pleure durant 1heure 1/2). Alors, en parallèle, j'ai quand même commencé les provisions en lait que je tire tous les jours et que je congèle. Redark, ton bébé bois quelle quantité de lait lorsque tu lui donne au bib ? Merci pour ta réponse !...[/quote:348dd440be] [color=blue:348dd440be]Quand je tire mon lait et que je lui donen au bib je lui fait avaler maxi 50 ml... je ne sais même pas si cela convient car à la maternité on a refusé me guider sur le tire lait ou le lait en poudre!!! C'était des pro-allaitement genre "soyez écolo mettez le au sein madame!!! :twisted: " J'ai été un peu traumatisé. Néanmoins je vois ma SF demain qui vient à mon domicile, elle va peser mon fils, et je lui demanderai conseil à ce niveau, je lui dirai que je respecte les pro-allaitement mais que je veux audn même des réponses pour me faire ma propre espéience, j'espère qu'elle respectera :wink: [/color:348dd440be][/quote:348dd440be] C est normal, car les premier jours c est vraiment deconseillé d introduire le biberon, le bébé peut avoir des difficultés a teter au sein par la suite. D ailleurs c est ton cas visiblement. Au debut les bébés apprennent aussi bien que la maman, c est pas facile il faut quelques semaines. En plus le tire lait stimule beaucoup moins bien le sein, ce qui augmente les risques de produire moins de lait.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 19:58
[quote:54bae3bf36="ptitekeops"][quote:54bae3bf36="redark"][quote:54bae3bf36="yomhy"][quote:54bae3bf36="redark"][color=blue:54bae3bf36]Coucou moi g le même soucis que toi ... A la maternité il avait faim mais ne voulait pas téter, mes mamelons trop peu sortis il avait du mal à prendre en bouche. Aujourd'hui il a tout juste une semaine et rechigne encore un peu. Parfois il tèete super bien du premier coup, parfois m^mem après 20 min d'essais il n'y arrive pas et finallement je dois lui donner un bib (je tire mon lait mais j'ai quand même parfois un complément en synthétique) Du coup c'est vraiment dur, qd il me réveille la nuit et quil n'arrive pas à téter il va beaucoup pleurer du coup .... je ne sais plus trop quoi faire!! Malheureusement il a aussi pris l'habitude de la tototte (qu'on m'avait donné a la mater pour l'apaiser la nuit il pleurait beaucoup sans raison connue) et du coup il l'a réclame pas mal... Tant mieux si ca le calme mais il la laisse souvent tombé du coup je dois la remettre ttes les 5 min :cry: [/color:54bae3bf36][/quote:54bae3bf36] Ca rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas ! Pour l'instant, je persite et me refuse à lui donner un bib ou même une tétine afin de ne pas modifier sa succion mais c'est vrai que parfois c'est dur (surtout la nuit s'il pleure durant 1heure 1/2). Alors, en parallèle, j'ai quand même commencé les provisions en lait que je tire tous les jours et que je congèle. Redark, ton bébé bois quelle quantité de lait lorsque tu lui donne au bib ? Merci pour ta réponse !...[/quote:54bae3bf36] [color=blue:54bae3bf36]Quand je tire mon lait et que je lui donen au bib je lui fait avaler maxi 50 ml... je ne sais même pas si cela convient car à la maternité on a refusé me guider sur le tire lait ou le lait en poudre!!! C'était des pro-allaitement genre "soyez écolo mettez le au sein madame!!! :twisted: " J'ai été un peu traumatisé. Néanmoins je vois ma SF demain qui vient à mon domicile, elle va peser mon fils, et je lui demanderai conseil à ce niveau, je lui dirai que je respecte les pro-allaitement mais que je veux audn même des réponses pour me faire ma propre espéience, j'espère qu'elle respectera :wink: [/color:54bae3bf36][/quote:54bae3bf36] C est normal, car les premier jours c est vraiment deconseillé d introduire le biberon, le bébé peut avoir des difficultés a teter au sein par la suite. D ailleurs c est ton cas visiblement. Au debut les bébés apprennent aussi bien que la maman, c est pas facile il faut quelques semaines. En plus le tire lait stimule beaucoup moins bien le sein, ce qui augmente les risques de produire moins de lait.[/quote:54bae3bf36] [color=blue:54bae3bf36]Oui je sais bien. Mais c'est surtout la façon d'amener l'allaitement à ma mater que j'ai détesté... Quand j'expliquais que j'avais mal, ou bien que le fait que ce soit la galère à instaurer etc etc (je suis aussi passer par le bb blues en mater)... On m'a limite dit vous etes une mauvaise maman !!!! [/color:54bae3bf36]
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 22:04
bonsoir! Juste pour dire qu'il existe plusieurs tailles de bouts de seins en silicone, je trouve les gros assez énormes aussi! Doddie en fait des petits mais on les trouve pas partout.. Après, ce que vous dites du tire lait qui stimulerait moins, je sais pas si c'est vrai: je tire mon lait au tire lait électrique, et j'ai l'impression de produire beaucoup lorsque je me vide les seins au tire lait. Mon bébé ne vide que rarement mes seins, et du coup ils restent plus mous... A vérifier.. bonne continuation à vous! pour ma part, j'ai le problème inverse: refus du bib, alors..
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 09:31
[quote:f233f41786="yomhy"][quote:f233f41786="@urélia"]j'ai un peu le même souci (qui n'en est plus un d'ailleurs). Comme toi mes bout de seins sont peu saiillant et du coup ma puce n'arrivais pas à les prendre. Du coup une sage-femme m'a fait essayé avec un bout de sein en silicone et depuis zero solucis. Elle m'a dit que cela permettrait aux bouts de seins de se faire. Voila bon courage[/quote:f233f41786] Merci pour ta réponse ! J'ai acheté des bouts de sein mais n'ai pas osé m'en servir car je trouve que c'est gros... Sans doute à tort ! Est-ce que tu les porte à chaque tétée ? Depuis combien de temps les utilise tu ? Tes bouts de seins se sont ils modifiés depuis ?[/quote:f233f41786] [color=blue:f233f41786] Moi en utilisant les bouts de sein (que coté gauche) mon mamelon ne s'est pas modifié mais au moins bb a moins de mal à le prendre; quoi qu'effectivement j'aurai aimé en trouvé des plus petits ...[/color:f233f41786] [color=red:f233f41786]ON VA Y ARRIVER COURAGE LES MAMANS :wink: :D [/color:f233f41786]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.