Mon bebe a du mal a teter

Discussions

Auteur
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 13:57
Bonjour à toutes ! Mon bébé est né il y a 2 semaines avec 5 semaines d'avance. Il a eut du mal à téter à la maternité et j'étais obligée de me faire aider par les auxiliaires pour le mettre au sein. Compte tenu qu'il était petit, il s'affablissait vite et j'ai du aussi tirer mon lait pour lui donner des compléments afin qu'il reprenne du poids (au bib le 1er jour puis à la pipette car je craignais pour l'allaitement). Le souci c'est qu'il positionne mal sa langue et qu'il la tète et du coup ne prend pas bien mon sein en bouche. Parfois, cela dure 10 ou 15 min avant qu'il ne trouve le sein. Parfois, il tète du 1er coup, alors qu'il pleurait de la même manière ! Par contre, une fois qu'il tète ça dure en général 10 minutes, et, je pense qu'il mange suffisament. Mon autre souci, c'est que mes boutes de seins ne sortent quasiment pas et je suis obligée de les pincer pour que bébé les trouve (sinon, il glisse dessus avec tout le lait qui coule !). Est-ce que vous avez rencontré ça avec votre bébé ? Avez vous des conseils à me donner ? D'avance je vous remercie !....
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 14:55
[quote:30a2137051="1boy"]Coucou, voila je viens vous poser la question car je ne sait pas si c'est vrai !! une dame m'a dit que sa fille allait avoir une prime parce qu'elle allaiter donc une prime allaitement !! es ce que c'est vrai ou non? Merçi bise et bonne grossesse a toutes [url=http://www.neufmois.fr/][img:30a2137051]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/3c828167c3c4afb39f855e224edc2a0c.png[/img:30a2137051][/url][/quote:30a2137051] perso je n'en ai jamais entendu parlé et j'ai allaiter mon fils 8mois mais bon peu etre es nouveau mais si c'etait vrai je pense que l'on en aurais entendu parlé !!
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 14:57
bjrs je ne peut pas répondre avec certitude a ta question mais je pense que c'est faux cette dame a du confondre avec la prime de la CAF les seul prime que je connaisse sont la prime de la caf (855euros),la prime de la mutuel(350euros)selon mutuel et par l'employeur si il y a un comité d'entreprise je suis à J-46jrs de mon accouchement et je n'ai jamais entendus parlé de cette prime d'allaitement voila je te souhaite une bonne continuation
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 14:58
moi aussi on m'en a parler mais je ne trouve aucun renseignement
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 15:15
ca y'est j'ai trouver cette prime est verser par la securiter social il faut te renseigner au pres d'eux mais a parament elle n'est pas verser dans tous les departement .mais bon je te conseille d'aller les voir et de leur demander et si jamais tu vois qu'il ne te conseille pas corectement insiste pour qu'il fasse des recherche en tous cas c'est ce que je vais faire tien moi au courants bonne grossesse
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 15:51
je me demande quelles preuves la secu exige-t-elle pour verser cette prime?? :roll: :roll:
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 18:23
[quote:7aa45a1c6b="1boy"][quote:7aa45a1c6b="katounettef"]ca y'est j'ai trouver cette prime est verser par la securiter social il faut te renseigner au pres d'eux mais a parament elle n'est pas verser dans tous les departement .mais bon je te conseille d'aller les voir et de leur demander et si jamais tu vois qu'il ne te conseille pas corectement insiste pour qu'il fasse des recherche en tous cas c'est ce que je vais faire tien moi au courants bonne grossesse[/quote:7aa45a1c6b] t'as trouver les infos sur le net?? bises [url=http://www.neufmois.fr/][img:7aa45a1c6b]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/3c828167c3c4afb39f855e224edc2a0c.png[/img:7aa45a1c6b][/url][/quote:7aa45a1c6b] oui j'ai trouver les renseignement sur d'autre forum mais d'apres les autres maman il faut vraiment insister pour que les agents de la secu fasse des recherche vus que c'est une prime donne que sur demande de l'assure il ne font pas beaucoup d'effor pour la faire connaitre au grand publique et les agents ne sont souvent meme pas au courant . et pour les preuve aparament il faut demande'r une atestation a l'hopital ou tu accouche ou bien a ton medecin ou gygy . voila bize
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 18:26
[quote:6f65141681="1boy"][quote:6f65141681="katounettef"]ca y'est j'ai trouver cette prime est verser par la securiter social il faut te renseigner au pres d'eux mais a parament elle n'est pas verser dans tous les departement .mais bon je te conseille d'aller les voir et de leur demander et si jamais tu vois qu'il ne te conseille pas corectement insiste pour qu'il fasse des recherche en tous cas c'est ce que je vais faire tien moi au courants bonne grossesse[/quote:6f65141681] t'as trouver les infos sur le net?? bises [url=http://www.neufmois.fr/][img:6f65141681]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/3c828167c3c4afb39f855e224edc2a0c.png[/img:6f65141681][/url][/quote:6f65141681] oui j'ai trouver les renseignement sur d'autre forum mais d'apres les autres maman il faut vraiment insister pour que les agents de la secu fasse des recherche vus que c'est une prime donne que sur demande de l'assure il ne font pas beaucoup d'effor pour la faire connaitre au grand publique et les agents ne sont souvent meme pas au courant . et pour les preuve aparament il faut demande'r une atestation a l'hopital ou tu accouche ou bien a ton medecin ou gygy . voila bize
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 22:07
coucou! je ne peux pas t'aider, désolée, mon bébé s'endort aussi au sein mais après j'ai aucun problème pour le remettre au lit! mais je ne retire pas mon sein de la bouche de mon bibou, il le lache tout seul quand il est profondement endormi! Après je le tiens encore une ou deux minutes verticalement sur mon épaule et après seulement je le pose dans son lit. tu fais comment?
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 22:30
Bonsoir! Depuis sa naissance, on endormait Joachim (3mois et 3 semaines) dans nos bras, mais depuis deux semaines, on le dépose éveillé (mais calme) dans son lit, et je lui raconte une petite histoire sur un ton très calme, en lui caressant doucement le ventre. Généralement, il s'endort avant la fin. S'il s'énerve après avoir été mis au lit, je ne le reprend pas, mais je lui donne un doudou (que je lui enlève dès qu'il dort), et je le rassure en lui disant qu'on est là, tout près, et qu'on sera là demain à son réveil,...ce genre de choses. Jusqu'à présent, ça fonctionne très bien comme ça. Nous aussi, il dort encore dans notre chambre. Je vais avoir beaucoup de mal à le laisser dormir dans sa chambre à lui. Moi aussi, ça me rassure de l'entendre respirer la nuit. Bises
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 05:55
Coucou! :lol: c'est bon à savoir, je vais demander à mon médecin si il a entendu parler, en tout cas merci pour l'info! on verra bien, en tout cas c'est toujours bon à prendre! Mais c'est clair, qu'est ce qui prouve qu'une maman allaite??? :shock: c'est surement pour cela qu'ils sont un peu sceptiques à l'attribuer! :wink: C'est bête car ça pourrait inciter certaines mamans à allaiter, surtout que quand on a commencé, dur dur de s'arrêter, on y prend vite plaisir de ce joli moment!!!! :P
urelia 5 messages
urelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 09:41
j'ai un peu le même souci (qui n'en est plus un d'ailleurs). Comme toi mes bout de seins sont peu saiillant et du coup ma puce n'arrivais pas à les prendre. Du coup une sage-femme m'a fait essayé avec un bout de sein en silicone et depuis zero solucis. Elle m'a dit que cela permettrait aux bouts de seins de se faire. Voila bon courage
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 11:13
coucou, alors apparement cette prime existe mais que dans le morbihan et peut etre paris (a se renseigner), cette prime à été mise en oeuvre dans les régions ou départements où le taux d'allaitement est trés faible. Voilà ce que j'ai pu trouver sur internet
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 11:50
[color=blue:fb796203e1]Coucou moi g le même soucis que toi ... A la maternité il avait faim mais ne voulait pas téter, mes mamelons trop peu sortis il avait du mal à prendre en bouche. Aujourd'hui il a tout juste une semaine et rechigne encore un peu. Parfois il tèete super bien du premier coup, parfois m^mem après 20 min d'essais il n'y arrive pas et finallement je dois lui donner un bib (je tire mon lait mais j'ai quand même parfois un complément en synthétique) Du coup c'est vraiment dur, qd il me réveille la nuit et quil n'arrive pas à téter il va beaucoup pleurer du coup .... je ne sais plus trop quoi faire!! Malheureusement il a aussi pris l'habitude de la tototte (qu'on m'avait donné a la mater pour l'apaiser la nuit il pleurait beaucoup sans raison connue) et du coup il l'a réclame pas mal... Tant mieux si ca le calme mais il la laisse souvent tombé du coup je dois la remettre ttes les 5 min :cry: [/color:fb796203e1]
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 18:47
[quote:df06221368="@urélia"]j'ai un peu le même souci (qui n'en est plus un d'ailleurs). Comme toi mes bout de seins sont peu saiillant et du coup ma puce n'arrivais pas à les prendre. Du coup une sage-femme m'a fait essayé avec un bout de sein en silicone et depuis zero solucis. Elle m'a dit que cela permettrait aux bouts de seins de se faire. Voila bon courage[/quote:df06221368] Merci pour ta réponse ! J'ai acheté des bouts de sein mais n'ai pas osé m'en servir car je trouve que c'est gros... Sans doute à tort ! Est-ce que tu les porte à chaque tétée ? Depuis combien de temps les utilise tu ? Tes bouts de seins se sont ils modifiés depuis ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.