Je n'aime pas ca...

Discussions

Auteur
Fanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 18:49
Bonjour et Meilleurs voeux pour 2008 !! J'aimerais savoir si il y a des mamans dans mon cas... Depuis que ma petite est née, le choix de l'allaiter était une évidence. Malheureusement, je n'aime pas ça, et je me rend compte que ma petite n'est pas non plus très heureuse quand elle prend le sein. J'ai tiré mon lait assez rapidement... le biberon ne l'a jamais dérangé, et là nous commençons le sevrage. Y a t'il des mamans qui n'aiment pas non plus donner le sein ? Je trouve ça très beau et je sais que l'allaitement est bon pour toutes les deux... malgré ça, si un jour j'ai un deuxième enfant... je ne l'allaiterai pas... J'ai un sentiment de culpabilité lorqu'elle pleure (peur de ne pas avoir assez donné) Je me sens prisonnière (même en tirant mon lait...) Bref... j'aimerai avoir d'autres témoignages... sauf si vraiment je suis la seule dans ce cas (mais ça m'étonnerais :wink: ) A bientôt...
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 19:05
bonjour , si ta fille n'a pas l'air tres "heureuse" quand tu lui donne le sein c'est simplement du au fait que pour un allaitement parfait il faut que la maman soit allaise et si tu ne l'est pas ton lait et ta production de lait ne sont pas top pour l'allaitement s'est primordiale d'etre super open avec ça !! tu n'as en aucun cas à culpabiliser , en plus tu fais quand même l'effort de tirer ton lait pour ta fille c'est cool ton lait est meilleur pour elle !! l'allaitement reste malgré une chose pas evidente pour nous les maman il y en a pour qui c'est tip top et pour d'autres la galére c'est comme ça !! moi j'ai tester et g trouver super alors qu'au depart j'etais pas open , quand j'ai commençer le sevrage cause reprise du boulot j'etais degouter alors j'ai garder une tété le soir quand même !! aujourd'hui elle est au lait HA bledilait et c'est aussi bien plus facile papa peu se mettre au boulot hihihihihi !!
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 19:26
salut, ne culpabilise pas, il ne le faut pas fais surtout comme tu le sens pour être bien et ton bébé aussi c'est votre relation qui est importante Seule toi peux dire ce qui est le mieux je te souhaite une super année 2008 et beaucoup de témoignages Val
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 20:49
:lol: :lol: :lol: c'est vrai que ça pue... faut vraiment pas t'en faire, il y a des mères qui auraient arreté avant pour moins que ça! moi aussi je ne "m'épanouie" non plus dans l'allaitement, je me suis bcp prise la tête sur la qualité, la quantité... et ça m'a plus angoissée qu'autre chose, maintenant que j'en vois le bout, je suis contente de l'avoir fait. Pourtant, avant de me lancer, l'allaitement était aussi pour moi une évidence, vue les louanges de ma mère à son sujet. Bon, je me suis faite une raison : ma mère a kiffé, moi, sans plus... Pour mes prochains enfants, je pense recommencer mais j'essayerai d'être plus zen. Tu as tenu un certain temps à contre-coeur, c'est déjà super bien, il est peut-être temps pour toi de tourner la page et arrêter de te ronger les sangs.
Fanouille 30 messages
Fanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 21:34
Merci à vous toutes pour vos réponses... ça me soulage ! Je ne pensais pas être une "mauvaise mère" vis à vis de l'allaitement... mais je me sentais tellement coupable de n'avoir pas pu tenir pour ma fille. Elle est heureuse... pour moi c'est le principal !! Merci encore à vous toutes... Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.