Je ne voudrais pas rater mon allaitement!

Discussions

Auteur
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 09:58
Bonjour les filles, Voilà je viens de passer ma 2ème écho, c'est un p'tit gars :lol: , et j'ai eu la confirmation que je pouvais allaiter, étant sous traitement épileptique je ne savais pas si je pouvais. Et là que du bonheur, j'ai le droit !!! alors j'aimerai avoir tous vos précieux conseils pour y arriver :D Je vais pouvoir allaiter mon bébé pendant 3 mois après reprise du boulot, (en espérant déjà y ariver pendant 3 mois!!!) y'a t-il des mamans qui ont continué l'allaitement après la reprise du travail en tirant leur lait? Avez-vous eu des genes la journée au boulot comme montée de lait? Quel tire-lait utilisez-vous? électrique, manuel, marque? Comment conserver vous le lait tiré? frigo: j'ai lu conservation 24h à 5 jours, ça me parait énorme ou congélateur...dans quel récipient le mettre et comment décongeler? Quel type de coussin d'allaitement est le plus efficace, j'ai lu de bonnes critiques sur le coussin"my best friend" l'avez vous utilisé? Bref, comme vous voyez, je veux vraiment y arriver alors merci d'avance pour vos réponses Mary
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 11:08
Merci Valais pour ta réponse si rapide! Donc j'en conclue que tu es ravie de la marque Aven et de tous ces accessoires. Oui pour le coussin, je parlais de celui en U, car il y en a des plus ou moins grands, plus ou moins souples... Encore merci pour ton aide et bonne continuation avec ton bout'chou
7579 84 messages
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 14:20
Bonjour, Je suis à 3 mois finis de grossesse, et je souhaite vivement allaiter mon bébé, le plus longtemps possible. Cependant, je devrai reprendre le travail après le congé maternité (2-3 mois environ). Mais j'aimerai alors, moi aussi, continuer l'allaitement + tire-lait pour donner à mon BB 100% de lait maternel. D'autant plus que j'ai un terrain allergique (respiratoire) important, et je crois que l'allaitement jusqu'à 4 ou 6 mois permet de réduire les allergies du bébé. Est-ce que vous pouvez me donner vos témoignages, conseils dans ce sens ? Si je dois tirer mon lait dans la journée au travail, devrais-je le mettre au frigo de suite ou pourrais-je attendre le soir ? Combien de temps dure une "séance" de tire lait ? Est-ce que tirer son lait permet de gérer mieux les nuits du bébé ? ... bref... je suis très motivée mais me pose beaucoup de questions, et ai du mal à trouver les réponses. Merci beaucoup à celles qui prendrons le temps de répondre. bises et pleins de bonheur pour 2008.
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 17:46
re, mon p'tit loup doit arriver pour le 10 mai et mon congé mat s'arrete le 1er septembre et toi tout se passe bien avec Romane, c'est ton premier bébé?
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 17:49
[quote:841a15743c="mimiedel"]j'allaite mon fils le matin et le soir et lui donne un bib toutes les trois heures( 4 bib) de 180 avec un lait relais allaitement. Il a 3 mois 1/2 Quand doit-il passer à un bib toutes les 4 heures? le lait relais est-il assez nourissant?[/quote:841a15743c] Je ne suis pas une pro puisque nous sommes en train de faire le sevrage de ma fille de 2 mois 1/2. On complétait parfois la tt du soir avec un bib de 90 ml de lait nidal novaia. La pédiatre m'a conseillé d'acheter un autre lait, le nidal confort 1er age, pour commencer le sevage, il est plus épais (j'ai même eu des problèmes avec les tétines au début tellement il est épais!) On lui donne un bib de 150 ml toutes les 4 heures, enfin... c'est elle qui réclame. Elle s'est calée toute seule sur cet espacement entre les tt. Pour le moment, elle n'a que 2 bib par jour, le reste est encore au sein et elle respecte le même laps de temps entre les tt. C'est surtout depuis l'introduction du 2e lait qu'elle a se rythme, avant c'était plutot toutes les 3 heures, donc essaie peut-être un lait de ce type, plus épais.
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 18:13
[quote:913cff5954="missmargot"]C'est une nouvelle géniale!!!!!! Bravo pour ta décision!!!! Je te donne quelques docs assez complètes: http://www.allaitement-informations.org/Accueil.html http://belle2jour.free.fr/PDF/dernierjetfinaldulivret%5b2%5d.pdf[/quote:913cff5954] Merci pour ces liens très utiles et c'est vraiment rassurant!!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 20:06
[quote:47a6db8974="mimiedel"]tu utilisais quoi comme tétines? j'utilise les dodies initiation, tu crois que ça ira? J'vais acheter ce lait plus épais car aujourd'hui, il a réclamé toutes les 2 heures. Merci pour ta réponse[/quote:47a6db8974] on a des bib de supermarché, les tigex avec une tétine spéciale pour l'air (elle rote autant qu'au sein! :lol: ). Il n'y en a qu'un sur les 5 bib qu'on a qui va parce que la fente est juste comme il faut en position 3, j'en ai trafiqué une la 1ere fois, résultat, elle a tout bu en 5 minutes parce que la fente était trop grande et je pense qu'elle n'a pas réalisé tout ce qu'elle avait avalé, j'ai dû lui donner le sein ensuite... :roll: Je referai pas la même erreur 2 fois... Je pense que les fentes s'aggrandissent quand on lave les tétines et c'est pour cela qu'il y en a une qui va bien, par contre, la galère pour la retrouver parmi les 5 à chaque bib.. :lol:
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 21:00
ma fille a 3 mois et demi je lui donne du lait HA bledilait , elle est passer toute seul à 4 bib par jour au fur et a mesure moi j'ai rien fait on va dire qu'un jour sur deux pendant 10 jours elle reclamer 5 bib aujourd'hui elle est à 4 bib de 180 ml mais elle a fait se choix toute seule c'est venu naturellement moi je trouve que c'est pas beaucoups mais elle reclame rien d'autres alors le pediatre a dit de laisser si elle veut pas plus alors c'est comme ça !
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 19:50
Bonjour Valais, Quelle chance que tu aies réussi avec Romane, car pour un premier bébé, on dit qu'il faut s'accrocher pour l'allaitement surtout le premier mois. En tout cas je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver A+ Mary
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 21:06
[color=blue:498d7311dd] :arrow: Je m'incruste :? VALAIS, pourrais tu me dire environ le prix de ta panoplie AVE** ? en fait moi j'ai acheté un tire lait manuel je suis un peu décue, et en plus du coup je n'ai aucun récipient à part un seul bib a mettre au frigo mais je voudrais en congeler.... Merci de ta réponse et bon allaitement à toutes ![/color:498d7311dd]
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 19:48
Coucou Sinon, on peut se procurer un tire-lait électrique sur prescription médicale (remboursé par sécu et mutuelle :D ). On m'a conseillé le tire-lait électrique de la marque medela et il est vraiment pas mal, pas facile à transporter car un peu lourd ! mais je vais le laisser à la maison car j'ai la chance de bosser dans un hôpital avec un lactarium où l'on peut tirer son lait). Je recommence à bosser dans une semaine, j'expérimente toutes les façons de tirer mon lait mais c'est un peu difficile, je n'arrive pas vraiment à tirer beaucoup de lait (en général c'est 90 mL aux deux seins :cry: ). Je pense que je vais être obligée de compléter un peu avec du LA au début. On m'a dit que le plus dur c'est de tenir jusqu'aux 6 mois de son bébé car après on peut commencer à diversifier l'alimentation et faire moins de tétées par la même occasion...
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 17:31
bonjour, moi j'allaite mon fils deopuis trois mois et j'ai trouvé un site assez sympa sur l'allaitement avec un petit quiz et des infos, je te le mets au cas où cela t'interesse. http://www.santeallaitementmaternel.com/
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.