Posté le : 04-01-2008 à 21:07
Bonsoir!
J' ai vécu axactement la même chose, un bébé qui refusait le sein ( dur à accepter :cry:) et malgré le tire lait une baisse franche de ma production ( re-dur à accepter de ne pouvoir ni donner le sein ni le nourrir exclusivement de mon lait! :cry: :cry: )
Le premier conseil que je peux te donner est de contacter dès demain une animatrice de la leche league ( va sur leur site) ou de toute autre association d'aide à l'allaitement.
Selon les raisons qui font que ton bébé ne prends pas le sein, elle pourra t'aider, déjà! ( ben oui, y'a plein de trucs maisle plus efficace c'est que bébé tète, crois moi!)
Ensuite les filles t'ont dit: fenouil ( + anis vert et ortie en tisane), repos, eau, galactogil, bière ( sans alcool :wink: ) etc
Perso j' ai toujours mangé de tout mais très peu de produits laitiers ( j'aime pas trop!) et l' animatrice LLL m'a confirmé que la consommation de laitage n'avait aucun lien avec notre production de lait ( ça ne t'empêche pas t'en manger!).
Combien de fois tire tu ton lait par 24h? le minimum ( toujours même source) lorsque bébé ne tète pas du tout est de 8 fois, dont 1 à 2 la nuit ( oui, c'est crevant, je confirme :? ).
Après sur prescription il existe le MOTILIUM qui est un anti-émétique dont un des effets secondaires est d'augmenter la production de lait :roll:
Aujourd'hui j' allaite toujours mon fils, il a repris le sein et je ne regrette aucun des efforts faits pour entretenir ma lactation, c'est un total bonheur ( je ne dis pas toujours ça la nuit... :oops: ), je reprends le boulot mardi et je vais essayer ( non réussir :lol: ) de continuer l' allaitement exclusif!
Ce roman :oops: pour te dire qu'il existe plein de solutions pour ton bébé et toi, mais surtout fais toi aider!
Bon courage et tiens nous au courant!
Bises, et félicitations pour ton bébé et bonne année! :wink: