Posté le : 04-01-2008 à 18:25
[quote:c5ff77776a="mily1982"]Coucou a toutes!
Mon petit bouchon Antoine a eu 2 mois a noel, et je ne reprendrais le travail que le 18 juillet (j'ai pris un conge parental de 6mois), il aura alors presque 9 mois.
Je l'allaite, et honnetement j'adore ca! Avant d'accoucher, je me disais que j'allaiterais 6 mois pour pouvoir le sevrer tranquillement avant l'entree en creche, mais plus le temps passe, et plus je me documente, plus je me dis qu'il ne serait peut-etre pas si complique de continuer a l'allaiter plus longtemps.
Dites-moi si je me trompe, a 9 mois, une tetee le matin, une vers 16h et une le soir avant le dodo suffisent? la journee, pourra-t-il manger uniquement des aliments diversifies?
Si c4est le cas, je pourrais continuer, pour mon plus grand bonheur, seul les jours ou je suis fais la fermeture (je finis alors a 18h00) pose probleme, devrais-je tirer mon lait pour ses jours la?
Autre question, etes-vous dans mon cas, lorsque j'ai dit a mon entourage aue je voulais allaiter 6 mois pendant ma grossesse, ils m'ont tous fait des gros yeux avec toutes les reflections qui vont avec (sauf mon mari et mes parents qui me soutiennent). Maintenantm je commence a parler du fait que je voudrais allaiter plus longtemps, les gens trouvent ca choquant d'allaiter un bebe, des lors qu'il marche! Rien que le fait d'allaiter en public les fait bondir, pourtantm des femmes les seins a l'air, on en vois tout les etes sur les plages, c'est pas un bout de sein qui va les tuer, non?
Ca me fout en rogne de voir que le gens ne voit le sein que comme quelque chose d'erotiquem sa premiere et principale fonction n'est-elle pas de nourrir nos bebes?
Bref j'attends vos avis et m'excuse par avance des fautes et notament des accents qui n'existe pas sur mon clavier americain>
Merci et mes meilleurs voeux pour la nouvelle annee
Emilie et son petit ange Antoine[/quote:c5ff77776a]
Bonjour,
Pour répondre à ta question oui tu peux lui donner une le matin, une à 16h et une le soir conviendrait trés bien!!
En ce qui concerne les autres!!!! ceux qui te disent de mal!!!! sur l'allaitement, franchement ne t'en occupe pas et laisse les dans leur ignorance ; on va pas leur expliquer sans cesse les bienfaits d'allaiter nos BB !!!!
Si tu veux continuer continue!!! moi j'ai allaité mon dernier jusqu'a ses 8 mois et j'ai du arreter car j'avais plus assez de lait !!! trop fatiguée !!
Là j'attends BB4 et j'espère pouvoir l'allaiter aussi et dépasser ses 8 mois !!
Voilà profite bien de ton bb et ne t'occupe pas des gens !!!! il y en aura toujours qui n'ont rien compris et qui ne comprendront jamais rien à tout ça !!
Je te souhaite encore pleins de tétées avec ton pitchounet!!!