Allaitement exclusif a 8mois???

Discussions

Auteur
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 15:45
mon ptit bou aura 8 mois dans quelques jours, et il ne veut rien d autres que le sein, j ai tout essayé , bouillie de cereales, compote, legumes en pot ou fait maison, rien y fait, il goutte et n en veut plus.... j ai commencé a 6 mois, au debut il mangeait et acceptait tout et puis 3 semaines apres plus rien , c est un vrai combat, il pleure, crie et cherche a prendre le sein. il n est pas gros : 7kg400 il n est pas grand: 64cm a 6mois les medecins me disent d insister mais rien y fait et j ai peur de le degouter... qui a connu ca ? dois je arreter et continuer un allaitement exclusif??? que faire je suis perdu et tous les jours cela occasionne du stress, a lui et a moi :( :( :( merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 15:57
as tu essayer de le laisser manger seule???
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 16:01
[quote:f7fea22ccd="mokeha"]mon ptit bou aura 8 mois dans quelques jours, et il ne veut rien d autres que le sein, j ai tout essayé , bouillie de cereales, compote, legumes en pot ou fait maison, rien y fait, il goutte et n en veut plus.... j ai commencé a 6 mois, au debut il mangeait et acceptait tout et puis 3 semaines apres plus rien , c est un vrai combat, il pleure, crie et cherche a prendre le sein. il n est pas gros : 7kg400 il n est pas grand: 64cm a 6mois les medecins me disent d insister mais rien y fait et j ai peur de le degouter... qui a connu ca ? dois je arreter et continuer un allaitement exclusif??? que faire je suis perdu et tous les jours cela occasionne du stress, a lui et a moi :( :( :( merci[/quote:f7fea22ccd] Bonjour, Au moins on pourra pas dire qu'il aime pas ton lait !! Mais c'est vrai que ça doit être dur de ne pas arriver à lui donner autre chose !! Mon dernier à commencer la diversification vers 6mois et comme toi il préférait mon lait !!! J'ai commencé par lui donner par petites quantités des pots de lègumes et ensuite fruits et il a progresivement accepté le tout et que tu essayes tout les jours mais en petites quantités et essaye que quelqu'un d'autre que toi lui donne sans ta présence car s'il te voit il va se dire ça y est je vais avoir mon lait!!! très malin nos loulous!! Voilà sinon je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre !! Bon courage!!
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 16:18
ne t'inquiete surtout pas, un bebe commence la diversification à partir de 6 mois, et commencera à manger vraiment à 12 ! apres le rythme des 6 pipis par jour apres ! continue à lui offir differentes choses, differents gouts, matieres, laisse le seul avec les doigts, il va au debut tout mettre sur lui et ... par terre ! que de boulot ! :wink: mais apres t'inquietes il mangera et son poids ne veut rien dire en soi, tant quil a une courbe qui va bien ! tu vois, ma fille a commencé à manger un peu vers 9 mois (y apas longtemps !) n'ecoutes pas forcément les medecins qui ne connaissent pas bien l'allaitement, sinon ils vont te faire passer au bon lait en poudre ! :roll: tel plutot à une animatrice LLL pres de chez toi, demande lui les coordonnées dun toubib callé, tu verras que cest pas du tout les memes consignes ! :wink: c'est tres frequent que les bebes commencent apres à manger vraiment tu sais ! :lol: et c'est que le lait de maman est si bon ! :lol: :lol: bises à toi et à ton bebe teteur ! :lol:
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 17:00
petitedoula: j ai essayé mais a part tout jeté par terre, il n a pas mangé, !!! sauf quand je lui donne un quartier de pamplemousse(ca il aime bien), il s amuse a le teter :) on voit qu il veut gouter mais c est tout , il en veut pas plus .... je lui donne des choses qu il peut attrapper, crouton de pain , boudoir, mais comme il a 2dents, il croque , jai peur qu il s ettouffe, et quand je lui enleve il hurle!!!, mais j ai essayé les boudoirs ecrasé avec le lait mais il en veut pas.... j ai vraiment peur que le lait maternelle ne suffise plus pour lui, et qu il finisse par avoir des carences alimentaire...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 17:17
je te met un lien intéressant qui répondra surement a tes interrogations,lis le jusqu'au bout pour bien le comprendre... je crois que ca t'aidera a y voir plus claire!! http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/62-introduction-solides.htm
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 18:00
[quote:94a0a96c39="petitedoula"]je te met un lien intéressant qui répondra surement a tes interrogations,lis le jusqu'au bout pour bien le comprendre... je crois que ca t'aidera a y voir plus claire!! http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/62-introduction-solides.ht m[/quote:94a0a96c39] merci bcp, ca rassure!!!!!!! je vais donc le laisser gouter et puis peut etre qu il se decidera tout seul a aller plus loin..... merci encore pour vos reponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.