Bebe grossit peu

Discussions

Auteur
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 20:21
voila j'ai passé la visite du 2eme mois et bébé n'a pris que 200g ce qui est un peu juste mais pas encore alarmant je l'allaite à 100% bébé tête bien il fait 5 tétées dans la journée fait même ses nuits de 20h jusqu'à 8h 8h30 voire 9h le lendemain, il est super éveillé il bouge il est tonique il sourit bien vraiment il est bien seulement il n'a pris que 200g mon pédiatre m'a dit de le réveillé pour qu'il fasse une tétée de plus je vais éssayer de lui faire un complémént de mon lait en bib est ce que ca vous est déja arrivé? est ce que ca peut etre mon lait qui n'est plus assez nourrissant? pourtant mon bébé est super bien en pleine forme je me pose des questions ! la en 3 jours il a pris 50g c'est peu je vais voir a la fin de la semaine combien il aura pris mais bon ca minquiete un peu quand même ce qui me rassure dans tout ca c'est qu'il ne perds pas de poids
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 20:46
bonsoir, je suis d'accord à 100/100 avec[color=brown:21a66a32c7] foufette[/color:21a66a32c7] :lol: si bébé va bien,qu'il ne perd pas de poids et qu'il est epanoui,je ne vois pas ou est le soucis :lol: bz so :lol:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 21:45
Tu peux prendre du spasfon sans probleme en allaitant. En maternité on donne du spasfon et du doliprane aux mamans qui ont accouché qui allaitent quand elles ont mal au ventre. Donc c'est sans soucis ca ne fera rien a ton bébé
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 21:51
Contente d'avoir pu t'aider! J'espère que ca sera efficace. Bonne nuit
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 22:05
merci pour vos reponses ca me rassure!
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 10:02
je suis d'accord avec foufette! ne te prends pas la tête: chaque bébé a son rythme et leurs courbes de croissance et de poids ne sont que des indications! l'essentiel est que ton bb se sente bien et si il a faim t'inquiète pas il réclamera sans souci! ma pédiatre m'avait aussi alarmée à la première visite car ma fille avait 2 grammes de moins que le minimum!!! pffft: quelques temps après, elle avait pris plus que le maximum! et la pédiatre m'a dit que c'était même trop :arrow: comme quoi c'est un peu du n'importe quoi leurs courbes! Ces courbes doivent être considérées comme seulement des indications sans plus! Tu allaites ton bb à la demande et tout ira bien, bon courage
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 11:38
j'ai redemandé à une copine sage femme et elle m'a confirmé qu'on peut prendre spasfon en allaitant (ca me stressait d'avoir peut etre dit une betise mais non c bon)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 15:39
pour moi c'est pareil, mon bébé qui a maintenant 6 mois ne prend pas beaucoup de poids mais elle en prends toujours et très régulièrement. MOn medecin a toujours été très rassurant avec moi elle me dit que c'est son rythme que c'est un petit bébé mais comme toi en pleine forme! n'écoute surtout pas ceux qui te diront que c'est ton lait qui n'est pas assez nourrissant et continue si tu le veux evidemment ton allaitement! moi mon medecin a été super et elle m'a dit qu'au contraire il fallait continuer le plus longtemps possible car c'est du bon lait de sa maman qu'elle avait besoin! maintenant j'en suis au mixte (boulot oblige) et elle prend toujours peu de poids (donc c'était effectivement pas mon lait!!) il y a de gros bébés et des petits bébés, on est pas tous pareils et heureusement! Moi ce que je vois c'est que ma crevette est très souriante et nous fait fou rire sur fou rire et pour moi ça c'est un signe très important de bonne santé! essaye de pas stressé, je sais c'est pas facile moi aussi j'étais obsedée par son poids à un moment mais ça y est je m'y suis faite: j'ai une crevette mais elle est adorable
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 18:13
hello je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter moi mon fils de la naissance à ses 3 semaines il avait pris 300g aprèscomme il avait pas mal de vomissements la pédiatre m'a donné du nestargel pour épaissir le lait je dois lui donner ca avant de l'allaiter et après en 8 jours il a pris 300g en fin de semaine je retourne pour le peser on verra bien je pense qu'il posse à leur rythme je ne pense pas qu'il y ait une moyenne tant qu'il perd pas du poids
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 18:14
hello je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter moi mon fils de la naissance à ses 3 semaines il avait pris 300g aprèscomme il avait pas mal de vomissements la pédiatre m'a donné du nestargel pour épaissir le lait je dois lui donner ca avant de l'allaiter et après en 8 jours il a pris 300g en fin de semaine je retourne pour le peser on verra bien je pense qu'il posse à leur rythme je ne pense pas qu'il y ait une moyenne tant qu'il perd pas du poids
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 18:15
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 18:15
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 18:17
hello je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter moi mon fils de la naissance à ses 3 semaines il avait pris 300g après comme il avait pas mal de vomissements la pédiatre m'a donné du nestargel pour épaissir le lait je dois lui donner ca avant de l'allaiter et après en 8 jours il a pris 300g en fin de semaine je retourne pour le peser on verra bien je pense qu'il prenne à leur rythme je ne pense pas qu'il y ait une moyenne tant qu'il perd pas du poids
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.