A quel age vos bb allaites font-ils leurs nuits ?

Discussions

Auteur
Message
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 16:38
tout est dans la question ! Mon bb va avoir 8 semaines, il est toujours à 7 tt par jour, ça fait beaucoup non ? La nuit, c'est environ toutes les 3 ou 4heures... à quand une nuit meilleure ?????
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 16:49
Ma fille va avoir 5 mois la semaine prochaine et elle n'a pas encore dormi plus de 3 heures d'affilée. Elle boit aux 2-3 heures environ le jour comme la nuit, donc entre 8 et 12 tétées par jour. J'ai constaté cependant que la plupart des tétées de nuit ne sont que du réconfort. Elle boit "vraiment" vers 23 heures et je dirais que de 1h à 6h, elle se réveille souvent mais ce n'est que pour tétouiller... je lui donne la suce, je la colle, mais parfois ça prend une tétée de 2-3 minutes, juste assez pour me réveiller quoi!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 17:01
coucou!! mes bbs, tous allaités, ont fait leurs nuit vers plus ou moins 21jours... jai allaiter a la demande dès la naissance(tt de 1h au 2-3h généralement)donc environ 12tt par jours les 20 premiers jours,jai pratiqué le cododo aussi. mais tout cela es très variable d'une femme et d'un enfant a l'autre... jai toujours eu a donner le sein environ 8fois même a 9 mois lol! dautre maman avec un lait plus riche le donneront moin souvent moins longtemps..l'important c de laisser bb décider de ce qu'il a besoin en lui offrant le sein a la demande... l'allaitement n'est pas que nourriture... bisou!!
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 17:06
comment fais-tu pour tenir le coup ??? moi je suis crevée et pourtant mon bb a 1 rythme plus espacé que le tien...Quel est ton secret ???
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 17:21
ma fille a presque 2 mois et demi et elle fait ces nuits depuis qques jours (22h30-7h environ), et elle tete environ 8 fois par jour.
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 17:27
8 tt, elle doit téter souvent dans la journée alors ? j'ai hâte que mon bb dorme un peu plus la nuit, quitte à lui donner plus souvent dans la journée, c'est pas un pb ! En fait, je n'ai pas l'impression que la situation évolue, c'est ça qui m'inquiète, et si ça dure encore longtemps, je ne sais pas dans quel état je vais finir parce que je suis vraiment crevée ...
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 17:43
A environ plus d'un mois, Nina nous fesait ses nuits du style 22H-8H, puis jusqu'à midi! Tout ça parce que la journée j'avais la patience de lui donner le sein quand elle le voulait! courage les mamans!!! vous pouvez toujours essayer de tirer votre lait, j'avais essayé de faire ça pour ma Nina afin de faire participer mon chéri, mais il préfère me voir lui donner le sein! Bises
bouhlouane 36 messages
bouhlouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 18:57
Mon fils n'a pas encore trois semaines, il est à 7 tetées par jours environs, et en début de nuit il dort bcp. Par ex il a tendance à s'endormir vers 21h/22h et ne se réveiller que vers 1 ou 2h du matin. Par contre ensuite il se re-réveille toutes les 3h, ca doit être pour compenser!!! C'est sur que c'est pas évident les nuits. Ma fille ainée dormait très mal au début la nuit et a fait ses nuits à 2 mois, mais elle a été au bib à 2/3 semaines donc je sais pas si ca joue!!! Bon courage à toutes..........
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 20:45
mon bébé a 3mois et demie et il est loin de faire ses nuits... La journée il tète toutes les 3-4 heures, par contre la nuit c'est toutes les 2-3 heures et quelques réveils entre les tétées... Depuis quelques nuits on dort ensemble dans le même lit, ça me permet de dormir un peu, comme ça il ne se réveille jamais complétement, le sein et tout de suite à sa disposition, et on se rendort directement tous les deux. Parfois il se sert tout seul :lol: :lol: :lol: Je garde l'espoir qu'un jour il me fera une belle nuit! Un jour... Mais quand?! :roll: :)
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 22:25
[quote:c46db5c077="c01"]comment fais-tu pour tenir le coup ??? moi je suis crevée et pourtant mon bb a 1 rythme plus espacé que le tien...Quel est ton secret ???[/quote:c46db5c077] Eh bien, je dors avec mon bébé... on se rendort plus vite ainsi. Mais t'inquiète, je suis complètement crevée aussi... ,Ca fait quand même 5 mois sans dormir une nuit complète... j'ai TRÈS hâte que ma petite dorme ne serait-ce que 6 heures en ligne!!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 11:53
mon fils a bientot 4 semaines. il tète à 5h30/6h - 9h- 11h- 13h- 15h(parfois zappé!)- 17h- 19h- 21h- 23- et parfois 3h du mat.... je crois d'apres ce que j'ai pu lire dans les differents post que c'est normal...biensur ce n'est pas totalement aussi regulier...par exemple hier il a tété presqu'en non stop de 22h à 1h du mat! :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 14:08
[quote:122351e554="Irka"]mon bébé a 3mois et demie et il est loin de faire ses nuits... La journée il tète toutes les 3-4 heures, par contre la nuit c'est toutes les 2-3 heures et quelques réveils entre les tétées... Depuis quelques nuits on dort ensemble dans le même lit, ça me permet de dormir un peu, comme ça il ne se réveille jamais complétement, le sein et tout de suite à sa disposition, et on se rendort directement tous les deux. Parfois il se sert tout seul :lol: :lol: :lol: Je garde l'espoir qu'un jour il me fera une belle nuit! Un jour... Mais quand?! :roll: :)[/quote:122351e554] Tiens, nous avons le même bébé!! :lol: :lol: :?
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 15:42
[quote:9a1467abe2="c01"]tout est dans la question ! Mon bb va avoir 8 semaines, il est toujours à 7 tt par jour, ça fait beaucoup non ? La nuit, c'est environ toutes les 3 ou 4heures... à quand une nuit meilleure ?????[/quote:9a1467abe2] la vie est injuste... certains bb font leurs nuits dés la maternité, d'autres à 3 ans mènent encore la vie dure à leurs parents. Il n'y a pas de règles, juste des parents chanceux ou malchanceux! :wink: cette nuit, pour ma part, c'était toutes les 2 heures ! heureusement, elle dort mieux sur la matinée mais pour papa, c'est chaud la journée au boulot...
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 17:12
salut les filles!!!! et bien je vous envie vous avez de la chance!!!!!!!! ma fille aura 8mois dans 6 jours et elle ne fait toujours pas ses nuits!! :? !!je l'ai allaitée jusqu'a ses 6 mois et quelque et elle n'a du me faire que 3 nuits depuis sa naissance (apres les vaccins :lol: ) mais je ne perd pas espoir :roll: bonne continuation a toutes bises :wink:
yoka 61 messages
yoka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 17:28
coucou tous le monde. alors moi Océane a 3mois et elle ne fait pas ses nuits n'ont plu.je m'en plaignais un peu mais quand je vois certaines qui donne encore jusqu'a12 tetées par jour je vous tire mon chapeau!!!moi depuis la naissance elle tete toutes les 4heures en journée et ca fait 1mois et demi qu'elle tien 6h00 d'affilé en première partie de nuit.le soucis c'est qu'elle boit a 18-19h00 s'endort vers 21h.nous on s'endort vers 22h00 et vers 1h00 ca y est les 6h00 sont passées!je me demande si en leur donnant un bib les bébés tiennent plus longtemps?!en tout cas meme si la fatigue s'accumule l'allaitement est quelque chose de merveilleux et je voudrais en profiter pour toutes nous feliciter de tenir le coup! sinon une autre question:j'ai un peu peur qu a force de se reveiller la nuit nos bout de chou en prenne le rythme!!!car moi a 5minutes pres elle se reveille toujours!elle serait tellement mieux en train de dormir!!!hihihi!! bisous a toutes :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.