Rien ne va plus

Discussions

Auteur
Message
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 10:42
Bonjour à toutes! Mon petit Clément a eu 4 semaines hier :lol: mais depuis environ 5 jours j'ai quelques difficultés avec l'allaitement et je suis un peu désemparée :cry: Il y a deux périodes dans la journée ou il tète presque non stop pendant bien 2 heures et il semble ne pas être rassasié :cry: de plus il ne tète pas "comme il faut", il se tortille, prend le sein, le rejette, pleurt et s'énerve :cry: Je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que je n'aurai pas assez de lait? Est-ce qu'il n'est pas assez nourissant? De plus, je ne sais jamais quand il a fini... Il s'endort après 20 minutes au sein environ, des fois j'arrive à lui donner le deuxième, des fois il dort deux heures et d'autres fois se réveille au bout de 20 minutes et a encore faim... Autre question, combien de tétées vos bébés de 1 mois font ils? Quand est-ce que cela commence à se réguler? Faut il le forcer à avoir des horaires fixes ou alors reste t'on à la demande? Je suis très fatiguée et j'ai peu de répis, j'aimerai bien voir que les rythmes se mettent en place mais... S'il vous plait rassurez moi car là je suis pas très bien :cry: :cry: :cry: Merci beaucoup à vous toutes!
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 11:42
Salut, Ne t'inquiète pas tu as assez de lait et il est nourrissant. Ton bébé doit faire une crise de croissance, il stimule tes seins pour augmenter la production de lait. Par contre , ma sage femme m'avait conseillé de ne pas laisser bébé s'endormir au sein, il faut lui caresser le visage pour le réveiller et qu'il téte. Et autre chose elle m'a dit de laisser minimum 2 h entre chaque tété en comptant l'heure de début de tété. Pour qu'il apprenne a bien vider ton sein sinon il grignote et forcement il a faim au bout d'une heure. J'espère d'avoir aidé. Courage Karen
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 11:42
Salut, Ne t'inquiète pas tu as assez de lait et il est nourrissant. Ton bébé doit faire une crise de croissance, il stimule tes seins pour augmenter la production de lait. Par contre , ma sage femme m'avait conseillé de ne pas laisser bébé s'endormir au sein, il faut lui caresser le visage pour le réveiller et qu'il téte. Et autre chose elle m'a dit de laisser minimum 2 h entre chaque tété en comptant l'heure de début de tété. Pour qu'il apprenne a bien vider ton sein sinon il grignote et forcement il a faim au bout d'une heure. J'espère d'avoir aidé. Courage Karen
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 11:42
Salut, Ne t'inquiète pas tu as assez de lait et il est nourrissant. Ton bébé doit faire une crise de croissance, il stimule tes seins pour augmenter la production de lait. Par contre , ma sage femme m'avait conseillé de ne pas laisser bébé s'endormir au sein, il faut lui caresser le visage pour le réveiller et qu'il téte. Et autre chose elle m'a dit de laisser minimum 2 h entre chaque tété en comptant l'heure de début de tété. Pour qu'il apprenne a bien vider ton sein sinon il grignote et forcement il a faim au bout d'une heure. J'espère d'avoir aidé. Courage Karen
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 11:42
Salut, Ne t'inquiète pas tu as assez de lait et il est nourrissant. Ton bébé doit faire une crise de croissance, il stimule tes seins pour augmenter la production de lait. Par contre , ma sage femme m'avait conseillé de ne pas laisser bébé s'endormir au sein, il faut lui caresser le visage pour le réveiller et qu'il téte. Et autre chose elle m'a dit de laisser minimum 2 h entre chaque tété en comptant l'heure de début de tété. Pour qu'il apprenne a bien vider ton sein sinon il grignote et forcement il a faim au bout d'une heure. J'espère d'avoir aidé. Courage Karen
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 11:42
Salut, Ne t'inquiète pas tu as assez de lait et il est nourrissant. Ton bébé doit faire une crise de croissance, il stimule tes seins pour augmenter la production de lait. Par contre , ma sage femme m'avait conseillé de ne pas laisser bébé s'endormir au sein, il faut lui caresser le visage pour le réveiller et qu'il téte. Et autre chose elle m'a dit de laisser minimum 2 h entre chaque tété en comptant l'heure de début de tété. Pour qu'il apprenne a bien vider ton sein sinon il grignote et forcement il a faim au bout d'une heure. J'espère d'avoir aidé. Courage Karen
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 11:42
Salut, Ne t'inquiète pas tu as assez de lait et il est nourrissant. Ton bébé doit faire une crise de croissance, il stimule tes seins pour augmenter la production de lait. Par contre , ma sage femme m'avait conseillé de ne pas laisser bébé s'endormir au sein, il faut lui caresser le visage pour le réveiller et qu'il téte. Et autre chose elle m'a dit de laisser minimum 2 h entre chaque tété en comptant l'heure de début de tété. Pour qu'il apprenne a bien vider ton sein sinon il grignote et forcement il a faim au bout d'une heure. J'espère d'avoir aidé. Courage Karen
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 13:06
Oups le message est bien passé :lol: Je te remercie pour la réponse, je pensais bien à une crise de croissance, j'espère que mes seins suivront :o Sinon lorsqu'il s'endort j'essaie de le stimuler au max mais ce qui marche le mieux c'est de le laisser 10 minutes dans son lit tout seul et là il se réveille mais ça fait des tétées de passé une heure et en pleine nuit j'ai pas trop de courage :cry:
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 13:57
Désolé mon ordinateur à bugger.lol :lol: Laisse tomber la nuit moi aussi je n'y arrivais pas la nuit mais c'est à bébé de ce régler tout seul. Tu dois le laisser pleurer pour avoir 2h entre chaque tété. Sinon tu ne tiendras pas le coup.
stefrank 12 messages
stefrank
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 16:02
Le lait maternel peut être digéré en 20 minutes. Tu dois stimuler ton bébé à chaque tétées pour ne pas qu'il s'endorme. A la maternité, ma puce s'endormait a chaque fois, la sage femme la mise en body et une autre fois la carrement asperger au brumisateur..... eh bien ca a ete efficace!!!!!!Mon pédiatre m a dit : pas plus de 30 minutes au sein. En 5-10 minutes, normalement le bébé boit ce qu'il lui faut, Le temps qu'il reste en plus c'est du rab et du bonheur d'etre coller à sa maman. Voilà les différents conseils que l'on m'a donné.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 10:12
bonjour, je me permets une intrusion car moi aussi rien ne va plus. :cry: c'est mon 2è enfant et j'ai allaité le 1er pendant 9 mois. je me souviens qu'au debut c'etait galère surtout qu'il avait une oesophagie et personne me croyait...je n'avais aucun soutien, pas meme internet pour me rassurer! :lol: aujourd'hui j'allaite mon 2è qui va avoir 4 semaines! au debut ca allait à part une petite crevasse à cause d'une mauvaise position. puis la guerison et un bb qui tete bien, des seins gonflés à bloc et qui coulent tout seul :wink: ...mais un reflux à chaque tt! pas toujours de regurgitations mais beaucoup de ballonements, des rots et des gazs..et des cris de douleurs! :cry: a 14 jours mon medecin m'a mis le petit sous gaviscon... seulement depuis le 1er /01, c'est la galère! mon fils boit tout le temps, parfois il se tortille sur mon sein..apres il s'endort, se reveille des que je le pose, ou quand je lui donne le gaviscon..et re- reclame la tete...il fait des rots douloureux et semble s'ettouffer avec son reflux qu'il ravale generalement. cette nuit a été encore plus penible, il a passé son temps sur mes seins au point que mes mamelons me brulent ce matin. :cry: j'ai rdv cette apres midi avec mon medecin traitant...et mardi je vois le pediatre pour la visite du 1er mois. je me sens desemparé, c'est la 1ere fois que je crains que mon lait ne soit en cause, pas assez ou pas assez consistant! j'ai bien lu des conseils de la legue leache, mais là meme mon mari me demande si c'est sur que mon lait est bon...alors je sais plus! :cry: j'ai allaité mon 1er 9 mois et je me rappelle que le 1er mois est le plus dur...mais aujourd'hui je me sens vraiment seule ! merci de m'avoir lu :wink:
DIAMANTBLEU 16 messages
DIAMANTBLEU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 14:28
[quote:e0451ef65b="titiboule"]bonjour, je me permets une intrusion car moi aussi rien ne va plus. :cry: c'est mon 2è enfant et j'ai allaité le 1er pendant 9 mois. je me souviens qu'au debut c'etait galère surtout qu'il avait une oesophagie et personne me croyait...je n'avais aucun soutien, pas meme internet pour me rassurer! :lol: aujourd'hui j'allaite mon 2è qui va avoir 4 semaines! au debut ca allait à part une petite crevasse à cause d'une mauvaise position. puis la guerison et un bb qui tete bien, des seins gonflés à bloc et qui coulent tout seul :wink: ...mais un reflux à chaque tt! pas toujours de regurgitations mais beaucoup de ballonements, des rots et des gazs..et des cris de douleurs! :cry: a 14 jours mon medecin m'a mis le petit sous gaviscon... seulement depuis le 1er /01, c'est la galère! mon fils boit tout le temps, parfois il se tortille sur mon sein..apres il s'endort, se reveille des que je le pose, ou quand je lui donne le gaviscon..et re- reclame la tete...il fait des rots douloureux et semble s'ettouffer avec son reflux qu'il ravale generalement. cette nuit a été encore plus penible, il a passé son temps sur mes seins au point que mes mamelons me brulent ce matin. :cry: j'ai rdv cette apres midi avec mon medecin traitant...et mardi je vois le pediatre pour la visite du 1er mois. je me sens desemparé, c'est la 1ere fois que je crains que mon lait ne soit en cause, pas assez ou pas assez consistant! j'ai bien lu des conseils de la legue leache, mais là meme mon mari me demande si c'est sur que mon lait est bon...alors je sais plus! :cry: j'ai allaité mon 1er 9 mois et je me rappelle que le 1er mois est le plus dur...mais aujourd'hui je me sens vraiment seule ! merci de m'avoir lu :wink:[/quote:e0451ef65b] Salut titiboule, Hier j'étais dans le même cas que toi, toute la journée au sein, ma fille est dans sa troisième semaine, je pense qu'elle m'a fait un pic de croissance, elle ne voulait pas que je la pose à terre,elle voulait rester au sein sans arrêt. Je me pose beaucoup de question puisque mon mari aussi me mets en doute. Aujourd'hui j'ai pris mon tire lait manuel, en 1h00 70ml les deux seins je trouve que c'est peu, quand elle s'est réveillée je lui ai donné le lait que j'ai retiré et je lui ai donné le biberon elle a tout bu et m'en a encore réclamé juste après, alors je me demande si ça vaut le coup de lui donné le sein de plus à chaque tété elle reste longtemps sur chaque sein, j'ai l'impression de ne faire que ça, j'ai hâte qu'elle trouve un rythme, j'ai peur de sortir de peur qu'elle me fasse le même coup, de plus j'ai deux autres enfants, j'ai peur qu'ils se sentent délaisser.
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 15:42
[b:8cca6f2514]titiboule[/b:8cca6f2514], j'ai eu des problèmes similaires (mon bibou avait du mal a faire son rot, y avait bp d'air "coinçe", ça l'empechait de dormir...bref, la galère. 2 séances chez l'osthéo ont vite remis les choses sur place!! depuis plus aucuns problèmes!!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 13:51
merci de vos reponses! :wink: j'ai emmené mon fils chez le médecin qui l'a mis sous polycidane en gel, ca marche bien à priori il a moins de douleur. toutefois il passe une fibrocospie demain matin pour voir s'il n'aurait pas autre chose. sinon il commence un peu à reprndre un rythme, en tout cas, il est plus calme...je suppose qu'il m'a fait le pic de croissance et pour mon lait je suis rassuré...mes seins coulent à nouveau et mon petit à repris 550g en 15 jours! :wink: j'espère que ca va se passer pour vous aussi....et ne vous laissez pas decourager :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 18:00
Merci de m'avoir répondue!!! Et bien je suis contente car ça va beaucoup mieux! Je pense que le pic de croissance est passé, là Clément a 5 semaines et demi, je me prépare avec un peu d'anxiété pour le pic des 6 semaines. Actuellement il tète 5 ou 6 fois par 24h et dort environ 6h par nuit. Il a un passage difficile entre 23h30 et 00h30 mais c'est les pleurs du soir donc on y peut rien! Je croise les doigts! Pourvu que ça dure ainsi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.