Un sein improductif ! Help

Discussions

Auteur
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 19:43
Coucou ! Alors voilà j'ai (encore) besoin de vos conseils pour l'allaitement ! Ma puce a maintenant 11 semaines, et en ce moment elle me fait un mauvais truc : elle fait une préférence sur un sein ! Depuis le début, j'ai un sein qui produit plus que l'autre. J'ai un sein bien productif, qui se remplit bien et avec lequel je peux tirer plus de 180mL au tire-lait le matin. Mais mon autre sein a toujours été plus petit et moins productif, je peine à tirer mon lait avec et il ne se remplit quasiment jamais (toujours mous). J'ai essayé de proposer plus souvent ce sein à bébé, mais ça n'a pas eu l'air d'avoir d'effets ! Et là c'est le comble : depuis quelques jours, elle ne veut plus du sein improductif ! Si en plus il n'est plus stimulé, ça va être la catastrophe ! Qu'est-ce que je peux faire pour la faire "aimer" ce sein-là et le forcer à augmenter la production (en plus c'est bientot le cap des 3 mois, faut le faire bosser !) Merci pour vos lumières les filles !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 20:08
coucou!!! tu peux tres bien allaiter d'un seul sein, si tu le désire!! si cela semble être la seule solution pour toi,pourquoi pas! cela ne compromet en rien ton allaitement!! bien sûr tu peux tenter de l'offrir a toute les tt tout de même,continuer le tire lait sur ce sein a chaque tt,tenter une position différente pour ce sein et une position pour l'autre... mais sache que c tout a fait possible de poursuivre ton allaitement avec un seul sein si ton bb le stimule suffisamment.
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 20:19
Petite doula, je me doutais que tu répondrais la première lol ! Par contre, tu m'as répondu mais je n'arrive pas à voir ta réponse (ton message n'apparait pas !) ! Tu veux bien me le remettre STP ?
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 20:30
il devrais apparaitre sous peu mais je le recopie pour être sûr,lol!! coucou!!! tu peux tres bien allaiter d'un seul sein, si tu le désire!! si cela semble être la seule solution pour toi,pourquoi pas! cela ne compromet en rien ton allaitement!! bien sûr tu peux tenter de l'offrir a toute les tt tout de même,continuer le tire lait sur ce sein a chaque tt,tenter une position différente pour ce sein et une position pour l'autre... mais sache que c tout a fait possible de poursuivre ton allaitement avec un seul sein si ton bb le stimule suffisamment.
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 00:10
Ca m'embête quand même de ne lui donner qu'un sein et que l'autre se tarisse, car il ne se remplit pas mais il donne du lait quand même quand c'est bébé qui stimule. Je vais essayer d'insister on verra. Par contre je pense que la baisse de production est due à la mat où je devais prendre une position particulière pour ce sein car Alissia avait un bras paralysé et donc du coup j'aimais moins la mettre de ce coté. Si j'avais su... il explique pas tout du tout à la mat, ah elles servent les puers... Mais il n'y a pas de truc "miracle" alors ? Ca m'ennuie vraiment. Au fait la lactation automatique c'est à partir de quand que ça s'installe vraiment ?
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 00:53
c difficile a dire..normalement tu devrais sentir la alctation automatique s'installer sur les 2 seins.. et effectivement je crois que le fait que tu a moins allaité bb de ce coté cause le manque de lait .. je suis certaine ,par contre ,que tu peux relancer la production avec un peu d'acharnement... le poblème c qu'on ne peut te demander de prendre des stimulant mammaire(galactogène)puisque un de tes sein es productif,tu deviendrais ensuproduction sur ce sein et l'autre produirais seulement un peu plus... peutêtre que de délaisser un peu le sein plus productif pour offrir le moins productif plus souvent pourais arranger ou équilibré le tout... c vraiment du essaie erreur!! aller bon courage et redonne des nouvelle!!
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 16:33
bonjour, j'ai le même problème parce que j'ai eu une crevasse dès le 1er jour à la maternité et j'ai moins donné ce sein parce que la douleur était vraiment insupportable. je ne savais pas que je me retrouverais avec un sein plus petit que l'autre! mais depuis un mois j'ai décidé de donner systématiquement le sein le moins productif en premier à mon bébé, pour être sur qu'il soit bien stimulé, et en général il a encore faim et je lui donne l'autre après. parce que si je lui donne le plus productif en 1er, il n'a plus faim et ne veut pas de l'autre. et depuis quelques temps je trouve qu'il y a une légère amélioration, ça commence à se rééquilibrer. en tout cas sois patiente et bon courage!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 16:45
merci pour le témoignage je suis certaine que ca aidera malice900!!!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 17:02
Merci pour le témoignage je vais essayer. Mais en tout cas il devrait mieux informer dans les maternités. Sinon j'ai aussi un autre problème : je vais bientot reprendre les cours et j'aimerais tirer mon lait. Le problème, c'est que je n'y arrive que le matin au lever, car après ben ça sort plus, alors je sais pas trop si c'est normal ou pas....
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 17:04
[quote:821476560b="malice900"]Merci pour le témoignage je vais essayer. Mais en tout cas il devrait mieux informer dans les maternités. Sinon j'ai aussi un autre problème : je vais bientot reprendre les cours et j'aimerais tirer mon lait. Le problème, c'est que je n'y arrive que le matin au lever, car après ben ça sort plus, alors je sais pas trop si c'est normal ou pas....[/quote:821476560b] même principe plus tu tirera ton lait souvent a des heure régulière plus tes sein sy habiturons...c comme allaité des jumeaux... essaie après chaque tt,ds 5jours je te garantit que tu remarquera une différence... c contraignant tirer son lait ..mais quand on veut ,on peut!
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 09:43
hello moi aussi au début ethan avat une préference pour mon sein gauche mais j'ai mis un bout de sein en silicone sur le sein droit quelques temps et ca lui convient mieu! il le prend tout aussi bien que le gauche et je n'ai quasiment plus besoin de mettre le bout de sein tu px tjs essayer on sait jamais
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.