Le cap des 3 mois

Discussions

Auteur
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 11:35
Bonjour mon bébé a 7 semaines et il a besoin d'être scotché à moi toute la journée : il tète, tétouille, s'endort dans mes bras et si je le pose dans son lit ou à côté de moi, il se réveille tout de suite, se met à pleurer... et je dois le remettre au sein pour le calmer. au bout du compte je passe mes journées clouée sur le canapé à lui donner le sein. on me dit que c'est transitoire, que toutes les mamans passent par cette étape... que ça changera quand il aura 3 mois... est-ce pareil pour vous ? Combien de temps dure cette période ? le cap des 3 mois est-il réel ? on me dit aussi que c'est bien de satisfaire les demandes de mon bébé, qu'il sera un bébé rassuré si je l'allaite à la demande. Mais à côté de ça on me dit de bien laisser 1h15 entre 2 tétées, j'y arrive rarement ! le lait n'a pas l'air de manquer car mon bébé grandit et grossit bien, mais j'aimerais avoir un peu plus de temps pour souffler, pour me reposer ! (j'ai essayé la sucette, il n'en veut pas. et le biberon d'eau, c'est pareil...)
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 13:04
Alors effectivement ça va passer, il faut compter oui environ 3 mois pour retrouver un petit peu de liberté. Les coliques sont là aussi au début ce qui leur provoque de douloureux spasmes. Moi j'ai toujours allaiter ma fille à la demande, c'est vrai au début on ne fait un peu que ça, mais c'est ton bébé qui va se réguler tout seul, fait lui confiance. Après il va de lui même espacer ses tétées. Chaque chose en son temps. Son besoin de téter est essentiel car c'est rassurant pour lui, laisse le faire et oublie ses histoires de durée ect... Chaque enfant à son rythme, ne lui impose rien, il va s'affranchir tout seul. Je te souhaite plein de bonheur, les premiers mois sont très difficiles mais après tout rentre dans l'ordre crois-moi, ce n'est pas une légende. :D Bon courage Lolo
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 15:18
Oui, c'est vrai que cela va aller mieux! En plus ton bébé est peut-être en plein pic de croissance? Allaiter à la demande c'est par moments contraignant, mais c'est idéal pour ton bébé! Qui t'a dit d'attendre un ceratin délai entre 2 tétées? je n'ai jamais fait cela, bon j'ai de la chance, il n'a jamais eu de coliques! Allez, bon courage , d' ici peu cela va se calmer! Et profite d'être sur le canapé pour te reposer! :wink: biz!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 21:08
Merci pour vos réponses qui m'encouragent. je ne pense pas qu'il soit en pic de croissance, même si ce rythme infernal a effectivement commencé à 3 semaines, au moment où il y a un pic. mais alors depuis 1 mois il serait toujours en plein pic !! c'est pas bien possible ! je ne pense pas non plus qu'il souffre de coliques, ses pleurs ne me semblent pas témoigner d'une douleur, et il se calme toujours avec le sein. chaque jour est un nouveau pas vers plus de liberté ! cette nuit il a bien dormi : 21h30/3h00 et ensuite co-dodo + tétée dans mon lit, on s'est rendormi tous les 2 assez vite. j'ai donc eu une bonne nuit de sommeil (j'essaie toujours de me coucher en même temps que lui pour ne perdre aucune miette de ce précieux repos !)
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 22:45
Et oui c'est une étape à passer et c'est fatigant ! ma puce était pareille et non ce n'est ni un pic de croissance ni autre chose,c'est un besoin qu'il ont et il faut leur accorder, le sein les rassurent les nourrient... ma fille c'est surtout calmée vers 6 mois au moment de la diversification et on me disait que c'était les dents quand elles pleurait mais moi je disais non c'est pas les dents car des que je la met au sein elle est satisfaite et ne pleure plus. Toi seule sait ce qui est bon de faire pour ton bébé :wink: Bisou
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 12:50
Echarpe de portage... Et tu auras des heures de liberté tous les jousr. En plus c est super agreable. Ma fille est contre moi la. Et je peux te dire qu elle dort beaucoup plus longtemps dans l echarpe que n importe ou ailleurs. Le corps de maman c est le vrai nid des bébés, c est normal. Petit a petit ton bébé aimera faire autre chose, ne t inquiete pas. Lui fais tu faire un rot sinon? ma fille faisait pareil a un moment, quand je l ai mise sur mon epaule apres chaque tétée ca allait bcp mieux, elle a arreté de s enerver sur le sein.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.