Posté le : 01-01-2008 à 11:35
Bonjour
mon bébé a 7 semaines et il a besoin d'être scotché à moi toute la journée : il tète, tétouille, s'endort dans mes bras et si je le pose dans son lit ou à côté de moi, il se réveille tout de suite, se met à pleurer... et je dois le remettre au sein pour le calmer.
au bout du compte je passe mes journées clouée sur le canapé à lui donner le sein.
on me dit que c'est transitoire, que toutes les mamans passent par cette étape... que ça changera quand il aura 3 mois...
est-ce pareil pour vous ? Combien de temps dure cette période ? le cap des 3 mois est-il réel ?
on me dit aussi que c'est bien de satisfaire les demandes de mon bébé, qu'il sera un bébé rassuré si je l'allaite à la demande.
Mais à côté de ça on me dit de bien laisser 1h15 entre 2 tétées, j'y arrive rarement !
le lait n'a pas l'air de manquer car mon bébé grandit et grossit bien, mais j'aimerais avoir un peu plus de temps pour souffler, pour me reposer !
(j'ai essayé la sucette, il n'en veut pas. et le biberon d'eau, c'est pareil...)