Allaitement et alcool...

Discussions

Auteur
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 20:59
Allo les filles...Voilà mon problème...étant donné que c'est noel et que l'heure est à la fête, j'ai mis bébé plusieurs fois au biberon ces derniers jours. Ma puce a 5 semaines et je l'allaite depuis le début. J'alterne parfois avec les biberons mais c'est du lait que je me suis généralement tiré. Le problème est que depuis les 3-4 derniers jours, ma production de lait a diminuer d'au moins 70%. Serait-ce à cause de l'alcool? Car on dit de boire beaucoup d'eau pendant l'allaitement et l'alcool ça déshydrate!!? Merci de me donner des trucs et de m'éclaircir! xxx
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 21:07
[quote:43c480d2f1="Julie+Mégan"]Allo les filles...Voilà mon problème...étant donné que c'est noel et que l'heure est à la fête, j'ai mis bébé plusieurs fois au biberon ces derniers jours. Ma puce a 5 semaines et je l'allaite depuis le début. J'alterne parfois avec les biberons mais c'est du lait que je me suis généralement tiré. Le problème est que depuis les 3-4 derniers jours, ma production de lait a diminuer d'au moins 70%. Serait-ce à cause de l'alcool? Car on dit de boire beaucoup d'eau pendant l'allaitement et l'alcool ça déshydrate!!? Merci de me donner des trucs et de m'éclaircir! xxx[/quote:43c480d2f1] Je te dirais juste que même si tu n'es plus enceinte tu allaite, c'est ZERO alcool. Si tu veux boire c'est aprés. J'allaite et j'alterne avec du complément car j'ai pas de grosses réserves de lait je ne bois rien même si c'est Noêl... Ne le prends pas mal en tout cas
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 22:24
Bah j'ai allaité pendant 6 mois et demi et ça a été zero alcool pour moi aussi. Mieux vaut s'en passer et allaiter comme il faut que faire de ta façon car comme tu dis toi meme la montée de lait n'est pas top. Et puis j'aurais trop peur pour mon bébé .
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 22:29
tu peux boire un verre au repas et allaiter bb directement aux sein 4h plus tad mais sinon c plutot difficile de prendre une cuite sans donner du LA.. et le tire lait ne suffit pas a garder une production suffisante.. le meilleur conseil qu'on puisse te donner c de donner le sein a la demande sans attendre et que dici quelques jours la production sera re-établie..
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 13:52
Je me suis posée la même question que toi; mon fils a 2 mois et 10 j et j'ai fait deux ou trois soirées bien arrosées depuis mon accouchement. Je préparai du lait que j'avais tiré ou au pire complément en lait artificiel. D'après mes renseignements c alcool pas fort : vin , champagne ou bière environ 2 h pour éliminer un verre du sang donc du lait, il suffit de prévoir ( attention alcool fort environ 6 h pour l'éliminer). Je pense que ce qui a fait baissé ma production de lait est le fait de me tirer le lait quand mes seins étaient trop plein c à d 2 à 3 fois dans la nuit et la journée suivante alors que bb aurait tt le double, du coup je suis obligée de le remmettre au sein tout le temps ( au bout d'une heure voir 2 les jours suivants ). Je pense qu'à l'occsion on peut cumuler alcool et allaitement tout en calculant bien et en étant toutde m^me raisonnable, en tout cas pendant ma grossesse ça a été 0 alcool c'est le plus important et primordial pour le développement de bb, mais pendant l'allaitement on peut tout de même s'offrir quelques moments à condition de faire soit des réserves de lait ou de proposes du lait artificiel. Voilà mon avis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.