Allaite et etre pudique, allaite pendant combien de temps

Discussions

Auteur
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 19:40
[color=blue:a830322832]Je vais débuter mon 6ème mois et je souhaiterai allaiter. Au premier abord, je vois le bienfait au niveau médical. Mais nul doute, qu'une fois commencé, j'y verrai et ressentirai un tas d'autres choses bien plus "sincères" et profonde. Seulement voilà, meme si on peut distinguer : le sein partie du corps de la femme et sein nourricier. J'ai très peur d'allaiter en public. On peut se dire que la question ne se pose pas arrivé à la maison, car rien n'empeche de changer de piece... Mais à la maternité, comment faire ? Je ne me vois pas dire aux gens de sortir de la chambre; d'autant plus qu'au début, la tétée doit durer un bon petit moment !!! Sinon, combien de temps "au minimum" peut 'on allaiter pour que ce soit réellement bénéfique pour l'enfant ? Y a t'il des mamans qui ont été dans le meme cas que moi, comment on'elles vécues l'allaitement ...... ? Merci de vos témoignages ![/color:a830322832]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 20:04
coucou j'ai voulu allaiter mes 2 enfants, bref ca n'a pas marché. Quand j'étais a la maternité, j'ai fait sortir tout le monde de la chambre (hormis papa :lol: ) De toute façon, pour le début, je devais appeler les sages femmes pour qu'elles m'aident...
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 20:19
Pour ma part, à la mater, je faisais sortir les gens sauf le papa, à la maison je m'isole dans une pièce si nous avons d invités et chez les gens ou la famille je demande si il y a possibilité d'allaiter tranquillement dans une autre pièce et cela c toujours très bien passé. Et puis outre la pudeur, l'intimité de moment avec bb et aussi très important pour moi c pour cela que je m'isole. C notre moment à nous deux. Nénou :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 20:43
a bb1 tout le monde sortais parce que je devais me découvrir en entier et le manque de technique etais évident lol!! mais au bb suivant les gens ne s'apercevais même pas que j'allaitais la plupart du temps,il croyais seulement que le bb étais contre moi!! donc on peut allaiter en public avec une bonne technique sans que personne ne sois gêner...c tout a fait possible... (truc* se pratiquer pour la postion avec une poupée grandeur bb avant l'accouchement) pour ce qui es des bienfait de l'allaitement..personne ne réussit a s,entendre sur ce fait par rapport a la durée la plus bénéfique,on s'entends juste sur le fait que plus c prolongé mieux c'est! le colustrum,le lait qui vient avant la montée laiteuse(jaune et épais) est remplie d'anticoprs,il es en quantité suffisante pour le petit estomac de bb qui ne possède pas encore le nécessaire pour la digestion parfaite et aide l'élimination du méconium plus facilement,il es donc déja bénéfique d'offrir le premier lait... pour le reste c une question de confort,d'habitude, de renseignement,dinformation et de confiance... je conseille a toute les maamns d,allaiter au moins 6 semaine avant de prendre une décision quand a la poursuite de leur allaitement...ce délai pemet de rencontrer la plupart des difficulté et nous rends normalement a un terme profitable pour le bb et surtout c approximativement le temps d'adaptation...la plupart des mamans allaitant jusqu'a ce délai poursuivre l'allaitement jusqu'au retour au boulot ou jusqu'a la diversification,celle qui continueront au dela du 9e mois sont de plus en plus rare et allaiterons probablement jusqu'au sevrage naturel. voila!!
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 21:42
Je te rassure tout de suite, je suis super pudique et j'avais la meme peur que toi avant d'accoucher. A la mat, les 2 premiers jours, je demandais gentillement aux gens de sortir soit de se retourner le temps de mettre bébé au sein, puis après, en ayant pigé la technique, j'arrivais à la mettre au sein sans que personne s'en aperçoive, en fait, les soutifs ne laissent sortir que le bout de sein, donc dès que bébé tète, personne ne voit ton sein. Il existe aussi des tee shirts d'allaitement qui font éviter de se déshabiller en public. Et puis avec le temps, on trouve personnellement l'allaitement naturel et on ne fait plus attention à notre grande peur de dévoiler une partie de soi. Pour ce qui est de la durée moyenne d'un allaitement bon pour la santé de bébé, plus il dure, mieux c'est. Moi j'ai entendu un min de 6 mois, et perso, je vais continuer jusqu'à 6 mois, après je verrai si je continue. Je te souhaite un beau bébé.
liluhh1 52 messages
liluhh1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 12:34
bonjour, Avant tout: Vos bébés sont super mignons! Moi je suis toute comme "BB-coeur" Super pudique mais apres l'accouchement tu l'es un peu moin... Moi il m'est même arrivé d'allaiter alors que nous discutions avec des amis autour d'une table et les gens ne s'en sont pas tous aperçus! UNE TECHNIQUE : Achète des vêtements style débardeur très decolletés et porte un cardigan par dessus tu soulèves ou ouvres le cardigan et voila tu peux l'allaiter, j'ai une poitrine très importante et les vêtements d'allaitement font à mon gout trop "sac de patates" alors quand en plus on a des kilos en trop c'est franchement pas top... Ne te fais pas de soucis ça marchera bien à l'hopital les gens comprendront ou sortiront d'eux mêmes ne t'inquiètes pas pour ça .. a+
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 22:59
Dis toi que si tu es gênée d'allaiter devant les gens, eux aussi peuvent être mal à l'aise donc ils évitent de loucher sur ta poitrine! Il existe mantes techniques pour éviter de tout déballer! : un lange sur l'épaule qui recouvre la tête du bb et ton sein par la même occas', un t-shirt un peu ample, un gilet qui revient sur la tête du bb. Le plus délicat reste la mise au sein, ma technique c'est de tenir le bb bien haut devant la poitrine avant de tout déboutonner, comme ça, elle fait paravent! :wink: Tu verras qu'au bout d'un moment, tu ne t'inquiètes plus trop du regard des autres, tu peux toujours t'isoler dans une pièce si tu veux être tranquille et à la maternité, tout le monde dehors!! ils comprendront!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 01:01
:wink: peu de choses à rajouter.... mis à part qu'une fois que tu as donné le sein à ton bout de chou, tu auras du mal à arrêter!!! à la base j'avais dis trois mois, désormais c'est 6 mois de sur! mais avec mon chéri on discutait pour continuer encore jusqu'à ses 1 an voire plus qui sait???? Bonne fin de grossesse! Belle décision que d'allaiter....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.